bouton_hover
Actualité publiée le 15/03/2007 à 22h47 par Arthur

Catégorie : divers

La nouvelle plate-forme d'Intel nommée "Santa Rosa" est la base pour la gamme d'UMPC de seconde génération chez Samsung.

Tandis que plus spécifications vont encore être dévoilées au CeBIT 2007 à propos du nouveau PC Ultra Moblie, l'Ultra Q1 de Samsung, quelques informations ont tout-de-même été transmises. Ce qui est sûr c'est que le Q1 Ultra ne s'est pas encore fait de concurrent !

H.S. Kim, vice-président exécutif et le directeur général de la division informatique de Samsung, dévoileront officiellement le dispositif et espèrent doubler ou tripler les ventes de la gamme Q1 initiale de Samsung en ajoutant une variante meilleur marché. La première version des Q1 de Samsung a été vendue à près de 100.000 unités depuis 1 an sur le marché. "Pour avoir plus de consommateurs pouvant se permettre ce genre de produit, nous comptons lancer une deuxième version."

Avec la quantité de technologie et la grande qualité du Q1 Ultra, il y a donc une multitude d'options que vous pourrez ommettre pour économiser quelques euro.

Le Q1 Ultra tournera sous Intel Centrino Pro (nom de code "Santa Rosa") et supportera un nouveau processeur double cœur cadencé à 800MHz. Les chipset 965 d'Intel fourniront une bonne rapidité et seront associés à un chipset graphique GMA3000-dérivé qui supportera les fonctions de DirectX 9.0c. Le poids du Q1 a été légèrement réduit, passant de 770g à 680g et a aussi été raccourci d'1,27cm pour la hauteur.

En plus du disque dur standard et des modèles originaux du Q1 basés sur la SSD, Samsung "compte aussi avoir une commande hybride dans un proche avenir", ajoute Kim.

Le prix n'a pas encore été officiellement annoncé mais est évalué à 1.200$ USD pour un Q1 Ultra bien équipé.

 


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités