bouton_hover
Actualité publiée le 10/05/2007 à 14h52 par Arthur

Catégorie : matériel

logo_intel_centrino_santa_rosa

Intel a lancé en 2003 sa plate-forme Centrino axée spécialment sur la mobilité. Depuis lors, des améliorations y ont été apportées. Et aujourd'hui, Intel nous propose une version améliorée et boostée de son processeur nomade qui vous offrira une puissance égalée à un Core 2 Duo E6600 de bureau. Hé oui, la puissance devient portable !
Ce n'est seulement hier que le fameux Santa Rosa est sorti officiellement et Clubic nous propose déjà un test de ce procésseur aux performences plutôt bonnes.

Bien sûr, Santa Rosa ne sera pas une révolution dans le monde des processeurs pour plateformes mobiles mais est déjà une belle avancée dans le domaine !

Extrait :
Conscient que l'avenir de l'informatique passait à terme par la mobilité, Intel s'est très tôt engagé dans le développement de plates-formes matérielles spécifiquement adaptées aux besoins des utilisateurs nomades. Il faut dire que le fondeur n'avait pas d'autre choix, le Pentium 4 ayant rapidement montré son inadéquation aux ordinateurs portables. Souvenons-nous en effet qu'avant le lancement de la plate-forme Centrino, c'était début 2003, les ordinateurs portables évoluaient de manière assez lente et se contentaient de processeurs dérivés de leurs homologues de bureau. Rien ou presque n'était alors fait pour l'autonomie, ou pour les contraintes particulières aux portables comme l'échauffement ou la consommation. Presque immédiatement couronnée de succès, la marque Centrino s'est très rapidement imposée comme la référence en matière d'ordinateurs portables, au point de laisser AMD dans l'ombre, voire dans la pénombre, le Turion ayant bien du mal à convaincre.


logo_clubic_original_ombre
Accéder au test sur Clubic.com


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par ALouis le 10/05/2007 à 17h39
Bonjour,
Juste pour vous signaler qu'il y a un tas de fautes dans votre news.
Ecrit par Arthur le 10/05/2007 à 18h31
Désolé pour les 3 petites fautes.
Je me suis dépêché quand j'ai rédigé.
Je m'en excuse encore.
Merci à toi ALouis de me l'avoir fait remarquer ! ;)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités