bouton_hover
Actualité publiée le 15/12/2014 à 10h11 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, carte mère

Le monde du mini-ordinateur est en pleine expansion à l'heure actuelle, avec de plus en plus de marques qui se lancent sur ce marché très prometteur. Ce concept permet aussi de s'équiper à moindres frais si l'on souhaite naviguer sur le web pour pas cher, se monter un petit serveur ou même faire un media center pour le salon, en effet le Raspberry Pi est une machine pleine de ressources !

De plus grace à sa faible consommation électrique, il sera parfait si vous avez besoin d'un ordinateur qui doit rester allumer en permanence. Le Raspberry Pi B+ ne fait pas de bruit car il n'y a pas de partie mécanique comme un disque dur ou ventilateur, il pourra donc par exemple se placer sans problème à coté de votre routeur internet dans le salon sous la télévision.

raspberry pi logo

Si vous n'avez encore jamais vu cette petite carte-mère, sachez qu'elle embarque tout ce qu'il faut et tout ce dont vous aurez besoin comme matériel pour profiter de votre Raspberry Pi c'est un câble USB pour l'alimentation, un clavier, une souris ainsi qu'un écran acceptant une entrée HDMI. Voici à quoi ressemble le Raspberry Pi B+ :

raspberry pi b photo 1

Après une première version A qui avait déjà rencontré beaucoup de succès chez les développeurs et surtout dans la communauté des bidouilleurs Linux, une nouvelle version plus musclée à faire son apparition qui est le Raspberry Pi B+ est disponible à moins de 35 euros sur Internet . Ce Raspberry Pi B+ est beaucoup plus puissant et rapide que son grand frère A+ grace à la configuration suivante qu'il embarque :

  • Processeur ARM710 cadencé de 700 MHz à 1000 MHz
  • 512 Mo de mémoire vive
  • 4 prises USB 2.0
  • 1 sortie  HDMI
  • 1 sortie audio jack 3,5 mm
  • 1 emplacement pour une carte MicroSD

Il est donc possible de faire un grand nombre de choses avec son Raspberry Pi B+ et cela dépendra surtout de vos besoins. Ce sera l'occasion pour moi de vous proposer de nombreux articles sur le sujet maintenant que j'ai le mien pour faire mes propres essais. Le Raspberry Pi B+ sera capable de vous occuper sans le moindre problème et c'est une occasion parfaite pour s'essayer au monde Linux. Finalement quelles utilisations faites vous avec votre Raspberry Pi B+ ?

Acheter un Raspberry Pi B+ à moins de 35€


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités