bouton_hover
Actualité publiée le 24/01/2015 à 16h02 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, stockage

Lorsque l'on achète un disque dur, il n'y a pas que la consommation ou encore les débits de transferts qui rentrent en ligne de compte pour le choix final vers une marque en particulier, il y a aussi la fiabilité dans le temps. La question se pose encore plus si on doit se procurer un grand nombre de disque dur, ce serait dommage de tomber sur une mauvaise série qui oblige à changer beaucoup de matériel.

Des disques durs externes de 5 et 6 To chez Seagate et Western Digital

Il est rare d'avoir ce genre de chiffres sur les disques durs et c'est l'hébergeur BackBlaze qui vient de publier une petite étude portant sur 40 000 disques durs nous donnant des statistiques de fiabilité entre 3 fabricants qui sont très présents sur ce marché : HGST (Hitachi Global Storage Technologies), Seagate et Western Digital.

disque dur panne 2013 vs 2014

On remarque que certains modèles de disques durs rencontrent plus de problèmes de fiabilité que d'autres et c'est notamment le cas d'un modèle Barracuda 7200.14 de 3 To fabriqué par Seagate. Pour le reste de l'échantillon de disque dur, il n'y a pas de problème particulier à noter avec de bons résultats pour les disques durs de 4 To chez HGST / Seagate et du 6 To chez Western Digital.

Consulter l'ensemble des résultats de l'étude sur la fiabilité des disques durs


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités