bouton_hover
Actualité publiée le 22/06/2007 à 02h39 par Arthur

Catégorie : windows

Microsoft change complètement sa décision sur le fait de permettre aux propriétaires de Vista Home d'exécuter leur OS sous Mac via une machine virtuelle.


En début de semaine, Microsoft avait décidé de permettre aux propriétaires de Vista Home et Home Premium d'utiliser le système d'exploitation grâce à la virtualisation sur la plate-forme d'Apple. Cependant, avant que l'annonce n'ait été même faite, la société a complètement changé de décision et a annoncé que le changement projeté sera abandonné.

"Microsoft a réévalué la politique de virtualisation pour Windows et a déclaré que nous maintiendrons la politique originale annoncée l'automne dernier," a dit un porte-parole de Microsoft.

Cependant, la position de Microsoft cette semaine était plus tôt différente. Lors d'une réunion avec Macworld, la société a dit qu'en raison des réactions des clients sur virtualization, ils changeraient l'EULA (End User Licensing Agreement - Accord de Licence d'Utilisateur Final) pour permettre la virtualization des produits de Vista bas-de-gamme.

"Nous écoutons toujours la communauté en ce qui concerne la licenciation." Scott Woodgate, directeur de l'équipe de Windows Vista. "La sécurité est toujours un souci, mais nous permettons au client de faire ce choix."

Puisque Microsoft ne permettra pas à Vista Home d'être exécuté sous virtualisation, les utilisateurs sont de retour là où ils ont commencé : utiliser Vista Business, Ultimate ou Entreprise pour être en accord avec la licence.

Le spécialiste de virtualisation, Parallels a dit qu'il a acceptait de permettre la virtualisation à travers la gamme Vista et ils continueront à travailler avec Microsoft sur virtualisation.

"Nous avons été évidemment déçus" a dit Ben Rudolph, le directeur des communications de Parallels. "N'importe quel vendeur d'OS souhaitant rendre son sytème plus facile à utiliser avec la technologie de virtualisation est le bienvenu."

Rudolph a dit que la plupart des utilisateurs de Parallele exécutent leurs machines virtuelles avec Windows XP, et non pas Vista en l'occurence.

"Bien sûr, la décision de donner une licence ou pas à Vista pour l'utilisation dans une machine virtuelle est appartient à Microsoft et nous respecterons certainement leur décision, mais nous continuerons à préconiser l'avis de nos utilisateurs et nous continuerons à travailler avec Microsoft sur la question" a dit Rudolph.


Dernières actualités
Dans la catégorie windows
Ecrit par Seia le 22/06/2007 à 09h49
J'ai pas compris si ca concernait BootCamp ou pas... Parce que avec BootCamp, normalement c'est pas une virtualisation non?
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités