bouton_hover
Actualité publiée le 30/07/2007 à 10h09 par Bertrand

Catégorie : logiciel

netexplorer_2_256_01

Nous vous avions déjà parlé de NetExplorer, une application spécifique pour le partage de fichiers permettant d'organiser les fichiers présents sur un serveur WEB et de les gérer (supprimer, déplacer, ...) depuis votre navigateur Internet tel Internet Explorer ou Firefox.

Le point fort de NetExplorer est son apparence très intuitive. En combinant AJAX et PHP, l'équipe de NetExplorer a réussi à créer une application très proche d'un système d'exploitation classique. Les fenêtres sont identiques et déplaçables, on a la possibilité d'interagir avec le logiciel par l'action du clic droit, etc ... Avec NetExplorer, votre bureau sera désormais sur votre serveur WEB, à plusieurs milliers de kilométres et accessible depuis n'importe où dans le monde.

netexplorer_preview3.5_350

Aujourd'hui je tiens à vous annoncer la parution de deux nouvelles versions majeures :

  • NetExplorer 2.1 Light gratuite et destinée aux particuliers. Pour se la procurer, il suffit d'indiquer votre adresse email sur la page téléchargement du site NetExplorer et un lien pour télécharger celle-ci vous sera envoyé ! Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement.
  • NetExplorer 3.5 Entreprise, est une nouvelle version très aboutie comprenant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, tel la gestion des droits et des utilisateurs. Elle est réservée au professionnels et associations et est payante. Vous pouver consulter la liste des fonctionnalités offertes en cliquant ici.

Voici les listes des principales nouveautés :

Nouvelle interface "translucent" offrant des effets de transparence et des fenêtres déplaçables.

netexplorer_fenetre_deplacable_300
Gestion avancée des utilisateurs, et droits pour chaque dossier (possibilité d'authoriser ou pas certaines actions pour tel et tel utilisateur).
netexplorer_gestion_utilisateur_200 netexplorer_gestion_droits_200
Vous pouvez découvrir la listes des autres nouveautés en cliquant ici.
Les deux version sont disponibles en démonstration et vidéo. Pour y accéder, cliquez ici !



Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Ecrit par calvin le 17/08/2007 à 11h48
ouais c'est sympa d'avoir mis une version light pour les particuliers mais encore faut il donner un minimum d'explication pour l'installer ! j'ai essayé mais impossible de l'exploiter !
Ecrit par Bertrand le 20/08/2007 à 13h09
les explications sont données dans la partie FAQ ;)
Ecrit par Hugo le 06/01/2008 à 18h57
Ca me rappel Ajaxbrowser (gratuit, meme fonction, meme niveau) ca. Euh... je laisse l'adresse : http://ajaxbrowser.free.fr
Ecrit par Tranber le 07/01/2008 à 08h59
c'est vrai, mais AjaxBrowser dispose d'une interface moins intuitive et de fonctions moins avancées comparée à la version Entreprise.

De plus il n'est pas parfaitement compatible avec Internet Explorer alors que tout le monde ne possède pas forcément un navigateur alternatif. C'est plutôt gênant.
Ecrit par hugo le 21/01/2008 à 06h00
Tu as donc essayer les 3, qui selon toi, se presentent dans l'ordre de competence suivant : Netexplorer Entreprise > Ajaxbrowser (full version) > Netexplorer Demo.

C'est aussi mon opinion pour les 2 derniers.

Ok, c'est noté. En faisant une utilisation locale, je n'ai helas pas les moyens de mettre 35 euros pour "essayer" Netexplorer Entreprise.

Vu le public visé :
des administrateurs, je pense que la non-compatibilité avec IE6 (connu pour ses failles de sécurité) n'est pas un tres génant. Mais c'est vrai : c'est toujours un plus d'etre compatible "tout".

Netexplorer soignent visiblement les apparences pour ressembler aux fenetres de Vista (transparence), il en decoulle un vrai ralentissement (comparé a ce qui est possible).
C'est deux choix differents : un logiciel commercial (NE) se doit de séduire ses clients. Un logiciel libre (AB) est une marche vers l'efficité sobre -> moins de succes.

Ajaxbrowser est programmé en respectant strictement les recommandations de programation, et je crois qu'il est compatible IE7 (faudrait verifier), puisque Microsoft a fait des efforts pour respecter les recommandations.

Merci pour ta reponse, dommage que je ne puisse essayer Netexplorer.

Liens :
# http://ajaxbrowser.free.fr
# http://www.netexplorer.fr
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités