bouton_hover
Actualité publiée le 07/10/2007 à 20h10 par Frederic

Catégorie : divers

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce format de carte mère, l'ITX est un format inférieur au Micro-ATX et on le retrouve principalement de nos jours dans les Mac Mini et autres Hewlett Packard.

 

Ce nouveau format risque de faire un malheur auprès de ceux qui désirent se monter un micro pc pour faire du media center ou encore obtenir un gain de place et de consommation car l'itx utilise des processeurs mobile que l'on retrouve dans nos pc portables de tous les jours, le format de socket le plus connu pour ce type de carte est vous vous en doutez pour certains le socket 479 même s'il en existe d'autres dont vous pourrez vous renseigner sur cette page de matériel.net .

 

48172_625

 

Au programme donc avec cette DFi, on passe à du ITX avec un chip intel 965 ! supportant ici 4Go de ddr2 667/800mhz ainsi qu'une puce graphique GMAX 3100 compatible avec l'interface aero de Windows Vista, 8 usb 2.0, un port ethernet gigabit , 3 ports sata, 2 ports série, une sortie VGA et DVI et dispose d'un port pci qui permettra de rajouter une carte graphique plus performante pour du traitement video par exemple ou quelques anciens jeux.

 

48174_698

 

 

Espérons que ce type de carte se démocratise prochainement et nous arrive à des tarifs plus attrayant car l'iTX coûte en moyenne 2 fois plus cher que son équivalent en ATX.

Source : Pc Inpact

Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Ecrit par oliv49 le 07/10/2007 à 21h15
je m'interresse fortement à ces carte mère pour me faire un pico-PC, le problème est le plus souvent la puissance... là ça semble mieux, mais tu parle d'un port PCI pour l'ajout une carte graphique, hors su la photo je vois un port PCI et non PCI express, donc exit une carte graph performante :/

si je ne m'abuse, je vois un port LVDS, ce qui m'aragerais fortement !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités