bouton_hover
Actualité publiée le 24/11/2007 à 23h54 par Jean

Catégorie : divers

Lexpension.com vient d’éditer un article intéressant sur les mesures qui vont être prises quant aux piratages sur Internet.

D’après Nicolas Sarkozy, il y aura d’ici peu un Internet civilisé grâce à un arsenal répressif proposé par la mission Olivennes.

Le principe ? ...

  1. L'envoi de messages d'avertissement
  2. Une coupure d'abonnement en cas de récidive
  3. Le filtrage des contenus
  4. La chronologie des médias
  5. L'interopérabilité

En gros, les FAI s’engagent, "dans un délai qui ne pourra excéder 24 mois, à [...] collaborer avec les ayants droit sur les modalités d’expérimentation des technologies de filtrage des réseaux disponibles mais qui méritent des approfondissements préalables, et à les déployer si les résultats s’avèrent probants et la généralisation techniquement et financièrement réaliste."

Message d’avertissement, coupure de l’abonnement, filtrage des contenus : Nicolas Sarkozy a repris à son compte vendredi l’arsenal répressif proposé par la mission Olivennes. Avec l’objectif d’en finir avec les comportement « moyenâgeux » des pirates.
Les pirates sont prévenus, Nicolas Sarkozy veut instaurer un « Internet civilisé ». Vendredi, le Président de la république s’est félicité de la signature, à l’Elysée, d’un accord entre les pouvoirs publics, les prestataires techniques et les ayants droit, sur les mesures à prendre pour endiguer le piratage. « Cet accord, il est équilibré, il est solide », a estimé Nicolas Sarkozy, qui assimile le piratage à « des comportements moyenâgeux où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratique le vol à l’étalage ». Cinq points, objets de vifs débats, méritent un éclaircissement …

Lire la suite de l’article ...

 


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités