bouton_hover
Actualité publiée le 18/12/2007 à 18h37 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : divers

PC World a récemment publié une liste comportant les 15 déceptions technologiques de 2007

 

  1. Vista : le dernier Windows a déçu à la lumière des cinq années passées à le développer. La mise en chantier, assez chaotique, a été brisée en plein milieu avec un changement complet de cap dans le développement. Les incompatibilités trop nombreuses, le manque de pilotes au lancement, les performances en retrait sur certains points vis-à-vis de Windows XP et une mauvaise campagne marketing ont rendu la situation délicate. Le Service Pack 1 devrait changer la donne, mais il aura fallu attendre un an pour que le système devienne ce qu’il aurait dû être dès le départ.
  2. La guerre des formats HD : la bataille du HD-DVD contre le Blu-ray se fait « sans prisonniers » et constitue un frein à l’adoption de la haute définition en général
  3. Facebook : le succès du réseau social a conduit ses dirigeants à effectuer des choix contestés, comme l’ouverture de la plateforme aux éditeurs tiers pour l’ajout de plug-ins en pagaille. Leur nombre est à ce point élevé désormais que la situation est jugée ennuyeuse. La gestion du réseau publicitaire Beacon s’apparente à « chercher dans les poubelles des utilisateurs pour trouver leurs tickets de caisse ».
  4. Yahoo : manque d’innovations pour l’éternel deuxième au classement derrière Google pour les recherches. L’épisode des données transmises au gouvernement chinois a créé un déficit en terme d’image, en particulier depuis que la société admet avoir menti au Congrès américain sur la finalité des informations qui ont été données.
  5. iPhone : pas le téléphone en tant que tel qui est jugé comme un bon produit malgré quelques manques comme la 3G, l’absence de support du Flash ou encore le manque de compatibilité pour toutes les applications avec le mode paysage. C’est ici le service entourant le téléphone qui cause apparemment problème, et AT&T est pointé du doigt. On parle de « débâcle » autour des tarifs de l’iPhone. L’ouverture du téléphone aux éditeurs tiers prend également trop de temps.
  6. L’industrie du haut débit : ce constat concerne davantage l’Amérique du nord, à savoir les États-Unis et le Canada. Ce sont ici les mesures de limitations d’envoi des données qui sont sévèrement critiquées alors que l’illimité était « acquis » depuis longtemps.
  7. VoIP : mauvaise année pour cette technologie aux États-Unis, après que Vonage a été poursuivi par trois sociétés : Verizon, Sprint Nextel et A1T, pour violation de brevets. D’autres sociétés comme SunRocket ont disparu également, créant une situation trouble pour des milliers d’utilisateurs
  8. Leopard : le système d’exploitation d’Apple n’est pas épargné non plus. Un nombre trop important de problèmes et trop vite : voilà le reproche principal fait au dernier Mac OS X.
  9. Office 2007 : la nouvelle interface de la suite bureautique de Microsoft n’a pas vraiment remporté l’adhésion de notre confrère. De nombreuses années à apprendre et maîtriser l’interface d’Office pour finalement tout devoir réapprendre ainsi qu’une compatibilité brisée avec certaines macros, telles sont les deux reproches majeurs.
  10. Les équipementiers Wifi : les téléphones portables modernes sont capables d’un nombre impressionnant de fonctionnalités. Mais tout ce qui les entoure, notamment les réseaux sans-fil, sont loin derrière. Les points d’accès sont trop peu nombreux les tarifs sont trop élevés et le passage d’un réseau à un autre manque grandement de souplesse.
  11. Zune : le baladeur numérique de Microsoft a récemment reçu une mise à jour intéressante avec la version 2, mais le système de DRM est trop contraignant et le choix de la limitation concernant le Wifi est pénible.
  12. Sécurité d’Internet : les divers rapports et les expériences passées prouvent qu’Internet est loin d’être invulnérable. Selon McAfee, 120 gouvernements utilisent aujourd’hui l’espionnage et les attaques sur la Toile. Le problème des bots devient préoccupant, car la menace des réseaux de PC zombies n’a jamais été aussi élevée.
  13. Les réseaux sociaux : leur multiplication a prouvé leur succès, mais nos confrères regrettent depuis le manque d’innovation sur ce créneau.
  14. WiMax dans les villes : beaucoup de promesses, beaucoup de projets, et finalement bien peu d’actions concrètes entreprises.
  15. Amazon Unbox : le système de vidéo à la demande d’Amazon aurait pu être un grand succès, mais trop de problèmes empêchent l’offre d’être réellement intéressante. Le système de recherches n’est pas vraiment efficace, on peut envoyer un film acheter ou loué vers la TiVo mais son transfert doit être complet avant de le regarder et l’interface est globalement trop complexe et « laide ».


Bizarrement je ne suis pas étonné de voir apparaître certains ...

 

 

Source : PC inpact

Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Ecrit par oliv49 le 18/12/2007 à 18h45
vivement le classement de 2008, on pourra y mettre le phenom :D

je rigole, m'enfin c'est quand même mal partie.
Ecrit par Y2J (Fabien) le 18/12/2007 à 18h56
Rendez vous dans 1 an, mais bon si sa trouve AMD va nous sortir des proco de roxxor d'ici la ... (ok j'arrête de rêver :o)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités