bouton_hover
Actualité publiée le 21/12/2007 à 10h54 par Jean

Catégorie : divers

Laisser faire un assembleur ou mettre les mains dans le cambouis ? La première solution peut sembler la plus simple, mais aussi la plus coûteuse, et même si elle vous semble la plus réaliste, n’est pas forcément la meilleure, car monter son propre PC peut vous apprendre beaucoup de choses et vous apporter la satisfaction d’un travail personnel bien fait !

GinjFo.com a eu la bonne idée de mettre en ligne un dossier qui vous permettra d’apprendre simplement mais efficacement à monter votre PC dans les règles de l’art ! Une bonne base pour les débutants, mais aussi certainement un rappel pas forcément inutile pour les autres…

Outre l’introduction, vous y trouverez la préparation du boîtier, la préparation de la carte mère, la mise en place de cette dernière, l’installation des différents lecteurs, les branchements électriques et enfin la conclusion. Un beau programme en perspective… :

Il y a deux écoles pour l’acquisition d’un PC. Soit le choisir déjà entièrement monté et configuré ou choisir composant par composant et se lancer dans l’univers passionnant du montage. Cette seconde solution est le thème de notre dossier.
Bien qu’il puisse paraître assez complexe de monter son propre PC, ce n’est qu’une apparence. Quelques règles élémentaires sont bien sûr à connaitre mais il n’est nul besoin de sortir d’une grande école pour élaborer une configuration au plus proche de ses souhaits et si la passion vous envahie vous pourrez donner libre cours à votre imagination pour avoir un PC unique, personnalisé qui à n’en pas douter, épatera vos proches et amis tout en titillant leur curiosité.
Etape par étape, pièce par pièce, ce guide vous guidera sur les bases à connaître pour monter un PC proprement.

Accédez au dossier


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Ecrit par AaAa le 22/12/2007 à 03h55
Utile pour les novices :)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités