bouton_hover
Actualité publiée le 11/01/2008 à 10h53 par Divers

Catégorie : divers

C'est en jouant avec les fichiers XML qu'un enfant de 11 ans a créé un malware pour le célèbre Smartphone de chez Apple : l'iPhone !

logo_apple_264

"Le fichier se présente comme l’application 'firmware 1.1.3 prep', un utilitaire censé préparer le téléphone à une prochaine mise à jour logicielle. Aucune activité malveillante ne se produit lors de l’installation du logiciel. Les dommages surviennent lorsque l’utilisateur tente de supprimer le programme. Au moment de la suppression, le fichier 'prep' supprime un certain nombre d’autres fichiers légitimes de l’iPhone."

 

"Nous espérons que cela servira d’avertissement pour tous ceux qui ont activé leur iPhone en utilisant une faille dans le système et installé sans réfléchir des logiciels non vérifiés", écrit Mikko Hyppönen, directeur de recherche chez F-Secure. "Cette fois-ci, c’est un enfant de 11 ans jouant avec des fichiers XML qui est à l’origine du cheval de Troie. La prochaine fois, ce pourrait être une personne plus qualifiée et moins bien intentionnée."

 

Apple n'a pas été inquiété par cette faille et a invité les utilisateurs d'iPhone à installer uniquement les mises à jour disponibles sur le site officiel afin d'éviter tout problème du genre !

Source : Vnunet

Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Ecrit par sinan le 11/01/2008 à 11h11
impressionant !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités