bouton_hover
Actualité publiée le 29/01/2008 à 08h09 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : refroidissement

Dans le refroidissement pour la mémoire RAM le choix n'est pas très large et souvent ont n'y voit pas forcement l'utilité.

OCZ est à la base un constructeur de modules de mémoire RAM, mais comme tous les constructeurs, il se développe et s'intéresse aux consommateurs haut de gamme, ceux qu’ils appellent les "enthusiasts", regroupant les "hardcore gamers" et les "overclockers". Depuis sa création en 2000, OCZ ne s'est pas contenté de vendre que des kits mémoires. En effet, les activitées se sont diversifiées vers les systèmes de refroidissement par air pour processeurs, les cartes mémoire, les alimentations, les cartes graphiques et récemment les souris. Nous allons donc découvrir ce refroidisseur pour mémoires, le OCZ XTC Cooler.

fabien_ocz_xtc_cooler_430

 
fabien_ocz_xtc_cooler_dessous_800

Passons à la conclusion, nous allons commencer par les points négatifs, enfin LE point négatif qui n'en est pas un, le montage difficile sur certaine carte mère dans le cas ou vous auriez un ventirad imposant comme un Thermalright Ultra 120 extrême ou un Noctua NH-U12. Pour les points positifs, les excellentes performances nous ont charmées avec 4° de gain en Idle et presque 10° en Full. Le silence est de mise avec ce refroidisseur, hors boîtier aucun bruit alors dans un boîtier encore moins. Le prix fait vraiment envie, car pour 22.99€ environ, vous aurez les performances, le silence et le look "Tuning" grâce aux leds bleu disposées sur les deux ventilateurs. Le montage est enfantin, par contre un peu plus dur lorsque vous aurez une carte graphique à quelque centimètre voir millimètres du refroidisseur et aussi lorsque vous aurez un ventirad très imposant. Le bundle complet vient fermer la marche de cette excellent produit. Je recommande ce produit aux Enthusiast pour les performances et aux jacky pour le look.

Points positifs :

  • Excellentes performances
  • Silencieux
  • Prix
  • Montage
  • Bundle complet
  • Look

Points négatifs :

  • Montage difficile à cause de certains ventirads de CPU imposant
  • fabien_ocz_xtc_cooler_sur_config_800

    fabien_ocz_xtc_cooler_in_night_800

     

    Pour le test complet c'est ici !

Source : Total tuning

Dernières actualités
Dans la catégorie refroidissement
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités