bouton_hover
Actualité publiée le 06/02/2007 à 17h12 par Divers

Catégorie : matériel

Actuellement beaucoup de joueurs sont tentés de franchir le cap pour se doter d'une carte graphique de la série 8 de NVidia, la G80

Mais une question reste à la bouche, "CPU limited or not CPU limited??". En français pour les pros de l'anglais comme moi, "le CPU va brider ou pas le GPU??".



Soit la personne a déjà migré vers un nouveau CPU telle un Core 2 Duo, un petit geek qui aime avoir du matos récent. La question ne se posera pas.
Soit la personne a un petit Athlon 64 et veut changer sa carte graphique, forcément à un moment elle suffit plus pour les jeux de plus en plus gourmands en ressources.

C'est pour cette raison que pcinpact s'est penché sur la question, pour enfin mettre au clair ce trouble qui hante pas mal de joueurs.

"En effet, en raison d'une communication parfois un peu forte sur le sujet, mais aussi parce que la majorité des tests sont effectués sur des machines de guerre pour éviter toute limitation de quelque ordre que ce soit, l'imaginaire de certains à tendance à leur faire penser que le meilleur ami de celui qui veut un PC puissant, même s'il est massivement destiné aux jeux, est son CPU, au même titre que son GPU.

Pour cela nous avons utilisé une des bêtes de course du moment, la GeForce 8800GTS 640 Mo. Plus puissante qu'une Radeon X1950XTX, cette dernière devrait d'ailleurs encore gagner en popularité avec l'arrivée prochaine d'une version 320 Mo annoncée aux alentours de 350 €."



Lire l'article de PCinpact



Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités