bouton_hover
Actualité publiée le 31/01/2008 à 18h43 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : windows

Un an après sa sortie officiel, Tom's Guide publie un dossier sur le bilan de Vista.

Vista est un système lourd

La lourdeur du système devrait s’atténuer un peu avec l’arrivée prochaine du SP1. Évidemment, plus la machine est performante et moins les lourdeurs sont visibles. Toutefois, il existe avec Vista des lenteurs insupportables, à commencer par les opérations de copies de fichiers, parfois même bloquantes !

Nous regrettons aussi le côté trop intrusif de l’UAC, même si nous avons déjà souligné ses qualités sécuritaires. Le but de l’UAC (User Account Control) est de proposer un contrôle d’accès utilisateur optimisé. Cette nouvelle couche de sécurité prévient les utilisations non désirées et c’est pourquoi par défaut les programmes sont lancés avec des droits d’accès restreint ce qui ouvre régulièrement une fenêtre d’autorisation. Vous pouvez désactiver cette fonction, mais à vos risques et périls. Là encore, le SP1 devrait sensiblement améliorer les choses.

 

 

fabien_logo_vista_286

 

Les joueurs déçus

Nous serions incomplets si nous ne parlions pas des joueurs. Aujourd’hui, toutes les grosses nouveautés tournent sous Vista, il n’y a guère que quelques jeux d’éditeurs secondaires (d’Europe de l’est…) qui ne soient pas encore compatibles avec le dernier système d’exploitation de Microsoft. Toutefois, il existe une réelle différence entre Vista et son prédécesseur.

Sous Vista, les jeux sont beaucoup moins fluides, et cela se ressent directement à l’écran, à l’œil nu. Cette différence est essentiellement à mettre au discrédit de crédit de DirectX 10. Pour pouvoir bien profiter des jeux sous Vista, il faut savoir parfaitement configurer son PC, notamment désactiver tout un tas d’option et de programmes tournant en sous-couche (firewall, etc.), ce qui est non seulement fastidieux mais aussi réservé à un public connaisseur en informatique. Quant à DirectX10, ses possibilités ne sont pas encore exploitées. Nous n’attendons d’ailleurs pas de jeu « nouvelle génération » exploitant pleinement DirectX10 avant 2009.

 

Pour accéder au Dossier " Vista un an après : un bilan mitigé", c'est ici !

 

 


Dernières actualités
Dans la catégorie windows
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités