bouton_hover
Actualité publiée le 02/02/2008 à 12h00 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : logiciel

Notre confrère Clubic a publié un Dossier concernant la défragmentation, avec toutes les explications nécessaires pour comprendre son principe et pouvoir l'utiliser correctement.

fabien_disque_dur

 

La défragmentation est l'une des fonctions de Windows les plus connues des utilisateurs, avertis ou non. C'est aussi une solution utilisée à tort et à travers, parfois considérée comme un remède miracle lors d'une baisse de performance globale d'un ordinateur. La fragmentation est l'action qui vise à la réduire (la défragmentation) sont donc deux notions assez mal appréhendées, et nous vous proposons donc un petit guide sur le sujet pour vous aider à mieux les comprendre.

Sans entrer dans des détails trop complexes, la première partie de cet article sera consacrée au principe de la défragmentation. Nous verrons pourquoi nos données se « fragmentent » en expliquant le fonctionnement d'un disque dur et, brièvement, celui d'un système de fichiers. Dans un second temps, nous consacrerons une page pour faire découvrir aux novices les secrets de la défragmentation sous Windows.

 

Pour accéder au Dossier, c'est ici


Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités