bouton_hover
Actualité publiée le 15/03/2008 à 19h55 par Arthur

Catégorie : matériel

Intel confirme que cette année, il offrira des processeurs quadruple coeur conçus spécifiquement pour les ordinateurs portables, très probablement pour remplacer certaines machines de bureau.

intel_1_290

Ces Quad-Core portables seront basés sur la microarchitecture Core 2 Duo et pourront êtres acquis à partir du troisième trimestre, a annoncé Intel.
Intel n'a pas donné de détails sur le processeur, quoique certains sites Web enthousiastes ont annoncé que la puce serait le Core 2 QX9300 Extrême d'Intel. Les CPU seront fabriqués avec une gravure de 45 nanomètres.

Après le lancement de Montevina
Le Quad-Core sera bien sûr l'héritier de la plate-forme Centrino 2 d'Intel, nom de code : Montevina; et sera lancé lors du deuxième trimestre. Montevina est une mise à jour de Centrino qui met les normes de réseau WiMax et Wi-Fi dans une seule puce.
Les ordinateurs portables quadruple coeur seront des remplaçants pour les PC de bureau. Il s'agira d'ordinateurs portables de grande puissance qui feront la nécessité de nombreux joueurs et d'employés exigeant une grande puissance de traitement, a dit Nathan Brookwood, analyste principal d'Insight 64. Les puces n'atteindront pas les portables plus petits comme le MacBook Air d'Apple dans un avenir proche, dit Brookwood.
Un ordinateur portable Quad-Core avec une carte graphique séparée pourrait être une alternative puissante au poste de travail habituel mais en plus, il sera portable !
Les ordinateurs portables conduisent toujours au grand point concernant l'autonomie de la batterie et le nombre de personnes qui ont besoin d'une performance énorme est toujours petit. Le Quad-Core va exiger d'avantage de ressources qu'une UC Dual Core même si l'horloge est ralentie. Il ne faudra donc pas compter sur le quadruple coeur pour vous tenir compagnie durant vos longs voyages !
Intel disait dans le passé que les nomades attendant avec patience les processeurs mobiles Quad-Core devraient attendre jusqu'à ce que des améliorations concernant la consommation électrique arrivent.


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par Tranber le 15/03/2008 à 22h30
rooo ça c'est une bonne nouvelle !!!
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités