bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Crysis, une nouvelle ère de jeu : Gameplay
Dès les premières minutes de jeu, vous vous renderez tout de suite compte que le gameplay est tout à fait extraordinaire ! L'IA a été poussée à bout pour qu'elle soit vraiment imprévisible et fasse réagir le joueur en conséquence.

La dynamique

Crysis est unique en ce qui concerne son gamplay. Le joueur va être en constante interaction avec l’environnement. Il pourra également adapter son armement en temps réel. Il vous sera aussi possible d'acheter des armes ou de combattre à main nue si ça vous plaît. Une fois que vous aurez goûté au niveau tactique de Crysis, il vous sera difficile de passer à un autre jeu !
Personnellement, lorsque je retourne jouer sous Battlefield 2, tout a l'air plat et fade. Dans Crysis, les textures, les imperfections et la dynamique du mouvement font que vous êtes totalement plongés dans le jeu.

Événements naturels

Le monde de Crysis réagira comme dans la vie de tous les jours. Il n'y a pas de climat fixé, ni de variation pré-programmée. Tout se fait en temps réel, sous vos yeux. Il faudra donc s'adapter à l'environnement et jouer en conséquence. Vous pourrez donc rencontrer des tornades et des tremblements de terre sur votre route. Aujourd'hui vous jouez votre partie sur une île paradisiaque, en plein soleil, le lendemain, vous jouerez la même en pleine nuit, sous la pluie et l'orage. C'est un peu déroutant mais extrêmement réaliste !

Évolution de l'IA

Jusqu'à présent, tous les jeux attendaient que vous progressiez pour réagir. Avec Crysis, ces temps sont finis ! Que vous bougiez ou non, les ennemis accompliront leur travail indépendamment les uns des autres. Il vous est aussi possible d'empreinter n'importe quel chemin pour arriver à votre quête, à vous de gérer. Ce qui veut dire que les "trucs & astuces" que l'on peut trouver sur les sites de jeu sont finis. Aucun joueur ne sera jamais dans la même situation qu'un autre. Ce n'est plus vous qui vous adaptez aux ennemis, ce sont eux qui s'adaptent à vous. Tout se déroule à votre rythme, mais si vous tardez trop, les ennemis se renforceront. Chez Crytek, on vous offre une map et qui sait par quoi vous passerez ...

Environnement intéractif et destructible

Un des éléments les plus novatifs de ce nouvel FPS ! Chaque objet constituant la map est destructible. Que ce soit une feuille de plante, un arbre ou une maison, il vous est possible de les rayer de la carte. Cela implique également une adaptation à l'environnement. Par exemple, si vous faites un petit pic-nic derrière un arbre, quelqu'un pourra facilement le détruire et la chasse au lapin est lancée ... chaque recoin est exploitable mais il se peut qu'il ne le soit plus quelques secondes plus tard. Inutile donc de mémoriser chaque détail de la map.

Modifications d'armes

Ce point est très important niveau tactique. Vous allez pouvoir adapter vos armes en fonction de votre style de jeu. Il possible de rajouter un laser, une lampe torche, ... sur votre fusil mitrailleur mais sachez que ceci n'est bien sûr pas sans conséquences, vous serez par exemple plus vite repérés avec une lumière que vous balladez en plein milieu de la nuit ! Ce sera donc vous qui ferez choix de votre mode d'attaque. Choisissez les tranquillisants pour une approche plus douce, ou employez des balles explosives pour une tactique plus destructive. Les combinaisons sont presque infinies.

Modification nano-musculaire du costume

En 2020, il est primordial d'être à la pointe de la technologie si vous voulez gagner un combat. Ainsi, votre personnage dispose d'une combinaison nano-musculaire qui pourra s'adapter à votre tactique et aux différentes situations. Mais il est nécessaire d'avoir un bonne dose d'énergie en stock. Vous pourrez par exemple vous mettre en mode "Rapidité" mais cela diminuera vos autres aptitudes.

combinaison
informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités