bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Crysis, une nouvelle ère de jeu : Eléments du gameplay

Armes et véhicules

La liste des armes disponnibles est plutôt longue pour un seul FPS. Les véhicules sont totalement destructibles et en plus de ça, localement. Par exemple, si vous tirez dans un pleu, la direction va tirer sur le côté, et si la vitesse est trop grande, le conducteur sera destabilisé et la voiture est partie pour une série de tonneaux tout en s'adaptant à l'environnement. Ce n'est pas le cas dans Battlefield 2 (pour n'en citer qu'un) où les véhicules sont considérés comme un bloc unique destructible uniformément (si on tire beaucoup de balles dans un pneu, un pare-brise ou une jante, la voiture commencera à partir en fumée et finir par exploser alors que dans la réalité, c'est complètement insensé) !

Nous pourrons compter 18 armes portatives (fusils mitrailleurs, grenades, ...).

Pour ce qui est des véhicules, nous pouvons compter 5 tanks blindés ; 2 véhicules de transport (jeep, camion) ; 4 aéronefs (avions, hélicoptère, ...) et une petite embarcation armée d'une mitrailleuse.

Vous disposez aussi de la fameuse combinaison nano-musculaire, d'un PDA GPS, d'outils de réparation, ouvre serrure électronique mais aussi d'un porte-avion et d'un sous-marin pour les nippons.

Et enfin, les aliens disposent d'un accélérateur moléculaire d'un intercepteur moléculaire et une autre arme basée sur la congélation transformant l’ennemi en une cible congelée qui se brisera dès qu’il sera frappé par une balle.

Humains et créatures

Il y a beaucoup de choses là aussi qui vivent dans Crysis.Vous y trouverez les alliés, les coréens, les aliens mais aussi la faune qui ne manque pas de réagir à votre présence.

Humains

Vous (Jake Dunn) : Vous faites partie des forces spéciales d’élite des USA envoyées pour étudier un astéroïde qui s'est brisé quelque part dans l'océan pacifique. La raison de cette recherche est que celle-ci était en forme d’étoile et le cratère qu’elle a formé est considéré comme « suspicieux ». Vous êtes bien sur équipé de votre combinaison nano musculaire, du XM2014 et de tout l’attirail dont vous avez besoin.

jake_dunn

Alliés : Les alliés lors de la première partie du jeu font également partie des forces spéciales. Leur travail est essentiellement de vous couvrir lors de la lutte contre les coréens. Plus tard dans le jeu un appui de la marine et de l’armée de l’air est aussi envisagé. Dans la deuxième partie de jeu, vous vous allierez avec les soldats coréens pour essayer de défaire la nouvelle menace alien.

Coréens : Vous combattez des nord-coréens dans la première partie du jeu. Pendant cette première partie, leur mission est de défendre le lieu du crash de l’astéroïde. L’intelligence artificielle du jeu fera que les coréens dialogueront ensemble pour appliquer des stratégies de guerre réelles afin de combattre votre unité et vous même. Leur arme de prédilection sera un fusil AK d’assaut légèrement modifié car, je vous le rappelle, nous sommes en 2020. Dans la seconde partie du jeu les nord-coréens seront vos alliées et ils dialogueront avec vous pour combattre les aliens.

Aliens

Infanterie alien : Vous combattrez des aliens mais aussi des aliens dans des véhicules. Les aliens portent un costume leur permettant de survivre dans notre atmosphère mais il leur sert aussi de bouclier. Elle accompagnera les machines aliens telles que l'exosuit mais elle sera également toute seule avec des pelotons aliens. Dans la troisième partie du jeu lors de votre entrée dans le vaisseau alien, vous combattrez des aliens sans armure car ils ne seront pas soumis à l’atmosphère terrestre.

Exosuit alien : Machine de guerre des aliens. Ils sont capables de vous voir à peu près n’importe où grâce à des caméras et des écrans situés à l’intérieur du cockpit. C’est la deuxième plus grande machine de guerre alien dans le jeu, celle-ci est équipée de pistolet congelant l’ennemi immédiatement et de puissante tentacule permettant d’écraser les véhicules et l’infanterie.

Hunter : La plus grande machine de guerre alien. Nous ne connaissons pas grand-chose sur celle-ci, mais nous savons toutefois que celle-ci peut voler.

Faune

Oiseaux : Bien entendu il y a des oiseaux (poules d'eau, perroquets) dans Crysis tout comme ils étaient présents dans FarCry. Les oiseaux peuvent être employés tactiquement pour détecter l’ennemi mais bien entendu l’ennemi pourra aussi vous détecter, cela marche dans les deux sens. Si vous n’êtes pas assez discret vous effrayiez les oiseaux qui s’envoleront et donneront votre position.

Crabes : Sur la plage vous aurez l'occasion de voir des crabes partir en courant lorsque vous passerez à coté.

Requins

Mouches

Tortues

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités