bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Notebook cooler Enermax Aeolus : Introduction

Aujourd'hui, je m'improvise testeur pour vous faire découvrir le notebook cooler Enermax Aeolus ! Mais cette charge à première vue géniale casse l'enthousiasme quand il s'agit de faire le point sur les nécéssités...
Primo, il faut le matériel adéquat (mais pourquoi n'ont ils pas mis de sonde sur le CPU ???), secundo, il faut avoir la plume légère et tertio, du temps !
Donc la seule envie de faire partager une impression sur un produit ne suffit pas. Mais malgré tout ça, si vous pouvez lire ce bout de texte c'est que je suis arrivé au bout de mon premier test. Je vous laisse alors tranquillement parcourir ce dossier amateur mais objectif mettant le notebook cooler Enermax Aeolus sur le banc de test... si vous n'avez pas froid aux yeux !

Qu'on parle d'ordinateur fixe ou portable, la chaleur est le croque-mitaine des fervants de hautes performances. Il ne faut pas vous faire un cours de structure de l'ordinateur pour vous rappeler que tout composant électronique chauffe ; et dans un ordinateur, il y a de quoi, évidemment.

Pour éviter la surchauffe, logiquement il faut soit l'empêcher d'être produite (en éteignant l'ordinateur par exemple), soit l'évacuer pour ne pas qu'elle s'accumule. Les ordinateurs fixes sont assez facilement ajustables pour y insérer un ventilateur supplémentaire, tel n'est pas le cas des portables (quoique, certaines briques...). Donc soit le constructeur choisit des composants qui chauffent peu, souvent synonymes de faible puissance, soit il choisit de le faire épais pour que l'aération soit correcte. Et si les deux sont incompatibles, l'ordinateur chauffe, quitte à réduire la durée de vie des composants qui ont la facheuse tendance à rendre l'âme juste après la fin de la garantie !

Pour refroidir votre notebook, plusieurs systèmes existent, comme par exemple le ZMNC-1000 de Zalman déjà testé sur ExtremePC. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'Aeolus d'Enermax.


informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités