bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Notebook cooler Enermax Aeolus : Présentation

Muni de mon appareil photo, j'ai immortalisé tous les moments de l'ouverture à l'installation de ce fameux Aeolus.

Première surprise à l'ouverture de la boîte : le produit, très bien emballé, n'est accompagné que d'un câble USB qui va le raccorder à mon ordinateur. J'ai beau chercher, aucun document informatif, que ce soit guide d'utilisation, informations de garantie ou liste du contenu de la boîte...

enermax aeolus enermax aeolus enermax aeolus

Première impression un peu mauvaise : je me sens délaissé par le constructeur qui m'a adressé un produit et qui se fiche de savoir si je sais m'en servir ou pas !

Deuxième impression très bonne, en effet, je sors le bestiau de l'emballage qui le garde prisonnier et là je découvre un très bel appareil en métal noir brillant. Les finissions me semblent très réussies et, en un mot, il est beau. Voyez par vous-même.

enermax aeolus enermax aeolus

Une fois la bête retournée, on découvre un impressionnant ventilateur, et surtout 4 patins primordiaux pour la stabilité et éviter les rayures du métal sur un bureau en bois. Vous pouvez voir en haut à droite que l'alimentation se fait très discrète. Encore une fois, je le trouve très bien fini.

Puis ma curiosité commence à prendre le dessus et je recherche tout bouton ou prise avec lesquels je puisse interagir. Voici ce que je découvre :

enermax aeolus

Un bouton, un intérupteur à trois crans, une prise USB et deux vis sortent de la pièce métallique. Rien de bien curieux, à part peut-être l'interrupteur des LEDs. Je peux donc installer mon ordinateur sur la machine et relier les ports USB pour l'alimenter.

Détail bien inutile mais très design, les LEDs bleues donnent un rendu très réussi. Pas besoin de le customiser, les dessinateurs d'Enermax s'en sont chargé !

enermax aeolus enermax aeolus

Pour ceux qui n'apprécient pas le côté tuning des LEDs, sachez qu'il est possible de les éteindre à tout moment en pressant un petit bouton.

Je peux donc commencer à installer mon PC dessus et à l'utiliser. Le PC se cale très bien, la grille est très réactive avec les patins de mon PC et rien ne bouge. De plus le repose-main est drôlement pratique : les mains posées sur le PC, il retient mes poignets de geek fainéant...

Rendez-vous à la page suivante pour un test en fonctionnement.


informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités