bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Notebook cooler Enermax Aeolus : Utilisation et performances

Comme je le disais pour démarrer ce test, pour tester un produit il faut faire en sorte d'avoir le matériel adéquat. Malheureusement, mon Fujitsu Siemens Amilo A1667G ne possède qu'une pauvre sonde au niveau du disque dur.


Le gain de température sur le disque dur est conséquent.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique précédent, on perd jusqu'à 12° même si les données constructeur donne le disque dur comme le composant le moins influencé par le notebook cooler. Et en effet, la carte graphique située sous ma main droite subit une baisse de température que ma main mesure sans soucis mais sans précision non plus. Le refroidissement a bien lieu puisque la coque au niveau de la main est réellement bien moins chaude mais je ne sais pas le chiffrer.

A priori, même s'ils sont plus que satisfaisant, les résultats sont en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur.

Cependant, la température est-elle le seul objectif ? En effet, mon ordinateur n'a son ventilateur de lancé à pleine puissance que quand je lui impose une activité forte ou qu'il fait très chaud dans la pièce. Comme le ventilateur de l'Aeolus est très silencieux, le bilan est un gain sonore très appréciable. Je vais enfin pouvoir m'endormir avec une musique douce qui ne sera pas couverte par la mélodie de mon ventilateur !

Au niveau de l'ergonomie, l'Aeolus est assez confortable. Les reposes poignets suivent bien l'inclinaison de mes membres, et le touché métallique est très agréable. De plus il m'est maintenant possible d'être devant ma télé avec l'ordinateur sur les genoux car les proportions se callent parfaitement avec des longueurs de jambes normales (je ne mesure qu'1m70). Autant dire que le plus part des gens pourront en faire de même.

A la place des constructeurs, j'aurais déplacé le bloc de boutons car comme ils sont à l'arrière on ne voit pas ce que l'on fait quand on appuie dessus.

Par contre, gros point négatif, pour faire fonctionner le ventilateur on est obligé de sacrifier un port USB. Et là les inconvénients peuvent être grands. Cet inconvénient n'est pas présent sur le notebook cooler ZMNC-1000 de Zalman.


informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités