bouton_hover

[VDS] Dell XPS M 1710

Du matériel à revendre ou à acheter, toute l'occasion informatique se trouve ici. Passez votre annonce !

Modérateur: Fabien

[VDS] Dell XPS M 1710

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 11:25 am

ATTENTION : ORDINATEUR AVEC CARTE GRAPHIQUE GRILLÉE !

Bonjour à tous !

J'ai un portable XPS M 1710 dont LA CARTE GRAPHIQUE EST CASSÉE !!! Je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour le récupérer (pour changer quelques pièces par exemple).

Il ne démarre plus du tout, donc si vous l'achetez ce sera uniquement pour utiliser les pièces, ou alors pour changer la carte graphique.

Je laisserai avec le disque dur si quelqu'un me donne une astuce pour effacer les données sachant que je ne peux pas allumer l'ordinateur... (données confidentielles dessus)

Voici les caractéristiques :

Processeur T7200 (2 GHz), 2 Go de Ram, disque dur de 250 Go, écran 17", affichage 1900x1200 (si la carte graphique fonctionne !)

Prix d'origine : 2200 € (acheter en août 2007)

D'après le support technique de Dell, remplacer la carte graphique coûte environ 600 €. Je ne suis évidemment plus sous garantie... Une fois la carte changer, l'acquéreur pourra demander une extension de garantie (pour 150 € je crois, mais là je ne suis pas sûr du tout).

Prix de vente à débattre...
Dernière édition par Fontalure le Lun Mar 30, 2009 12:41 pm, édité 1 fois.
Fontalure

[VDS] Dell XPS M 1710

ExtremePC

Re: [VDS] Dell XPS M 1710

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 11:45 am

Salut,

Quelle était la carte graphique d'origine dessus ? Une 7900GTX ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 12:24 pm

Non c'est une 7950 GTX, le modèle juste au dessus mais nettement plus puissante (quand elle fonctionne :D ). Elle a 512 Mo de mémoire.
Fontalure

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 12:57 pm

arf le problème avec les cartes graphique DELL c'est qu'elles coûtent super super cher !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 5:30 pm

Oui je confirme... 600 € c'est le prix d'un ordinateur neuf... J'aurais dû demander une extension de garantie, puis rappeler une semaine après pour dire que ma carte était morte (ça marche, j'ai vu ça sur des forums). Comme quoi, vouloir être honnête ce n'est pas toujours bon.

Quelqu'un serait intéressé par l'écran ? Ou la RAM ? Ou même tout l'ordinateur ?
Fontalure

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 7:32 pm

pour quel prix tu penses tout l'ordi ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 7:43 pm

Réfléchissons... Je l'ai acheté 2200 €, sur d'autres sites il est vendu d'occasion à 1500 € (il est encore bien performant). Vu que la carte graphique est morte et qu'elle coûte 600 €, je devrais logiquement le vendre pour 900 €. Mais, je trouve que c'est vraiment trop cher pour un ordi qui ne fonctionne pas ! Si quelqu'un peut me le reprendre pour 500 € ce serait super ! C'est trop cher tu penses ? A ce prix là l'acquéreur aurait un ordi très performant pour 1100 €...
Fontalure

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 8:16 pm

c'est trop cher, à ce prix là tu as du mieux et neuf :)

Pourquoi tu n'achètes pas une carte graphique et tu te la changes ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 9:10 pm

Comme tu l'as dit, au prix du changement de carte on a un ordi meilleur et neuf... Mais j'ai vu sur des forums que des personnes étaient intéressées par des écrans (qui coûte environ 1000 € d'après le support technique de Dell), donc peut être que ça pourrait faire le bonheur de quelqu'un ! (et le mien ! :D )

Tu penses que je peux en demander combien ? Je suis prêt à descendre le prix si j'ai une proposition...
Fontalure

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 10:01 pm

Pour l'ensemble je dirais 200€, sachant que l'on trouve des cartes à 250€, pour 450€ ça fait un bon pc ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 10:20 pm

On peut trouver une carte graphique compatible à 250 € ??? Si c'est le cas, ça ne m'intéresse plus de vendre :D ! En fait le service technique m'a dit que uniquement la Geforce 7950 GTX était compatible avec mon PC... Peut-être que c'est faux ? Ce serait compréhensible de leur part de me mentir.

Tu connais des cartes compatibles avec mon modèle ?
Fontalure

Messagede Tranber le Lun Mar 30, 2009 10:25 pm

alors je pense que d'autres cartes sont compatibles mais je n'en suis vraiment pas sur.

Et sinon les 7950GTX se trouvent à 350€ sur ebay ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Fontalure le Lun Mar 30, 2009 10:29 pm

Merci beaucoup du tuyau ! Cela dit, la 7950 chauffe extrêmement vite ! Elle a grillé deux fois dans mon PC (une fois j'étais sous garantie, l'autre fois non), j'ai vu sur Internet que c'était un défaut de fabrication pour ce modèle. C'est aussi pourquoi j'hésite sérieusement à m'acheter exactement le même modèle. Apparemment la 7900 ne souffre pas de ce problème. Quand j'ai commandé l'ordi sur le site de Dell, la carte de base était la 7900 mais j'ai choisi la 7950. Penses-tu que Dell garde la même structure entre le 7900 et le 7950 ? Donc que la 7900 serait compatible avec mon PC ?
Fontalure

Messagede pepe56 le Jeu Avr 09, 2009 12:30 pm

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ce site super bien fait!

@ Fonlature: je serais assez intéressé par ton portable en panne.
pepe56

Messagede Tranber le Jeu Avr 09, 2009 1:13 pm

Fontalure a écrit:Merci beaucoup du tuyau ! Cela dit, la 7950 chauffe extrêmement vite ! Elle a grillé deux fois dans mon PC (une fois j'étais sous garantie, l'autre fois non), j'ai vu sur Internet que c'était un défaut de fabrication pour ce modèle. C'est aussi pourquoi j'hésite sérieusement à m'acheter exactement le même modèle. Apparemment la 7900 ne souffre pas de ce problème. Quand j'ai commandé l'ordi sur le site de Dell, la carte de base était la 7900 mais j'ai choisi la 7950. Penses-tu que Dell garde la même structure entre le 7900 et le 7950 ? Donc que la 7900 serait compatible avec mon PC ?

je pense que oui :)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Suivante

Retourner vers Achat, vente, échange, occasions