salut,
voila j'ai décidé de passer du coté nomade avec un ordinateur portable. seulement la banque, elle est pas d'accord (la méchante ! )
donc je met en estimation mon PC de bureau, que j'utilise chèrement de puis 10 ans et que je n'ai cessé d'upgradé au fil du temps, jusqu'à m'arreté à un certain point.
HARDWARE :
[*]carte mere Asrock A7S8X rev 3.0 (dernière version de la A7s8X )
[*]processeur Athlon XP 3000+ barton overclocké @ 2.3Ghz totalement stable niveau température et niveau utilisation
[*]refroidissement via un radiateur de proco ZALMAN CNPS7000B-AlCu LED. il est vendu avec un faneMate 2 intégré en facade par mes soins
[*]carte graphique Nvidia FX5200 overclocké au max possible, sortie DVI, VGA et S-video (bien pratique pour un HTPC )
[*] refroidissement passif Zalman, et il ,est très simple de faire un refroidissement actif avec un ventilateur, les possibilités d'overclocking sont complètement décuplées (niveau GPU l'OC n'est pas très grand mais niveau mémoire, il est très résistant et n'affiche pas d'artefact. )
[*]disque dur de 160Go
[*]512Mo de ram (possibilité de mettre 1Go sur demande)
[*]carte son Sound blaster live! 5.1 (super pratique pour un HTPC ! )
[*]lecteur CD 52x LG
[*] combo lecteur / graveur DVD / CD
[*] lecteur disquette (tellement vieux, mais tellement pratique ! )
[*] kit 2xnéons : 1 rouge, un violet. interrupteur intégré en face a coté du faneMate 2
[*] dual screen CRT 17"
[*] adaptateur DVI ==> VGA pour le second écran
[*]clavier multimédia Genuis (très beau et surtout style portable, touches plates )
[*] Web cam créative labs VF0050 (donc prise en charge sous linux)
[*] la carte mère intergre un contrôleur ethernet, mais j'ai rajouté une carte ethernet pour l"utiliser avec un autre PC.
il y a une sourie aussi, logitech wheel mouse (pas mal pour joueurs) mais j'aimerais la garder, sauf si 'acheteur potentiel préfère l'avoir :jap:
SOFTWARE :
linux ubuntu feisty fawn 7.04 avec prise en compte des pilotes video et compiz installer de base
me demander pour tout ajout de logiciel :jap:
possibilité de mettre windows XP, voir XP / linux en dual boot pour les plus odacieux.
pour toute installation de logiciels supplémentaires, que se soit sous linux ou XP, me demander :jap:
en résumé :
[*]la tour
[*] les deux écran CRT 17"
[*] clavier (sourie si besoin)
[*]webcam
m'enfin regardez le descriptif hardware plus haut.
la boite a maintenant 10 ans, donc elle ne ressemble plus a grand chose. je l'ai modifié en face pour y mettre le fanemate 2 et l'interrupteur pour les néons. j'ai aussi fait un trou de 120 mm dans lequel ce loge un ventilateur 120mm. celui ci possède le gros avantage d'être contrôlé par le fanemate2 (quand vous augmentez la vitesse du proco, la vitesse de ce ventilo augmente aussi ! ) donc pour les gamer qui veulent OC la machine a fond, c'est tout bon. pour ceux qui recherche plutôt a faire un HTPC, en virant ce ventilo le PC ne chauffe pas plus (il n'est prévue que pour les jeux ce ventilo donc ) et est réellement très silencieux. je l'utilise couramment en guise de HTPC, et il est vraiment inaudible.
je peut évidemment changer le boîtier, sur demande (et bien entendu le prix du nouveau boîtier est à prendre en compte )
je ferais des photos dès que j'ai le temps, promis.
notez que je recherche un portable en échange de la bête, vous pouvez donc me faire des propositions.
le probleme principale, c'est le boitier. 10 ans ça fait vieux, et il est un peut modifié.

ExtremePC :