bouton_hover

il me faut un pro !

Venez ici pour dire ce que vous n'avez pas réussi à caser autre part !

Modérateur: Fabien

il me faut un pro !

Nouveau messagede kalens decors le Ven Juil 15, 2011 4:05 pm

Je dois fabriquer un système de jeu de miroir afin de projeter sur un écran blanc, des image venant d'un projecteur "en dessous" du bureau !!

Je joins une image afin d’être mieux compris :shock:
Sans titre.JPG
plus ou moins ce que ça dois être

-Mon problème-
1) Je n'arrive pas a obtenir une image net en utilisant des miroir banals .
2) Je ne sais pas si mon système peut fonctionner (est il viable ?)

pour les détails techniques :

- La distance entre le dernier miroir et mon écran blanc de projection est de 3m.(mais je peut le déplacer au cas ou)
- La table est a 78 cm du sol
- le projecteur est un sony standard, (l’image est réglable)
- Je suis très fort en construction de précision, je suis une tache en optique ... soyez gentil avec moi je ne comprendrais pas les thermes techniques trop compliqués ! :D

Voilà vous pouvez me joindre au 06 17 03 18 64 si vous ne comprenez pas le dessin (ou pour tout autres questions !!)

Merci les mecs , mon projet est urgent, je compte sur votre aide !
kalens decors

il me faut un pro !

ExtremePC

Re: il me faut un pro !

Nouveau messagede Loukiana le Sam Juil 16, 2011 6:37 pm

Bonjour à toutes et tous ,

Bonjour Kalens ,

C'est un site consacré au matériel PC , du moins informatique ,ici.

Néanmoins , un petit renseignement : vous n'y arriverez pas avec des miroirs "ordinaires" ... il vous faut des miroirs "optiques" ( dans la surface réfléchissante se trouve a l'extérieur et non à l'intérieur) .
De plus , si vous devez utiliser un "verre" , sur une surface , il vous faut une "glace" et non un verre oridinaire .

En dehors des miroiterie , si vous avez une imprimerie dans votre quartier , les responsables devraient pouvoir vous indiquer où trouver ce genre de matériel... car côté "photo" , c'est ce qu'ils sont sensés utiliser.

Les clubs de photographie et d'Astronomie ( chez ces derniers , vous pourriez même apprendre à faire vos miroirs vous -mêmes ... et ce n'est pas très difficile !) également ....

Si vous avez de la chance , ce genre de composant existe sur d'anciennes "Tireueuses de plans" et anciens appareils servant à faire des sauvegardes sur micro-film ( aujourd'hui remplacé par l'informatique) .

Bonne chance et bon week-end.
Loukiana

Nouveau messagede kalens decors le Mar Juil 19, 2011 1:36 pm

J'ai essayer de faire ça :

essaie vertical.JPG

Qu'est ce que t'en pense ? Mon problème c'est que le bas de l'image est impossible a régler !!! (alors que le haut est nickel)
kalens decors

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Juil 21, 2011 5:28 pm

Bonjour à toutes et à tous ,

Bonjour Lakens ,

Ce que vous essayez de faire est simplement un "rétro-projecteur" .... Utilisez-vous au moins un miroir optique ?

C'est pour avoir possédé ce genre de matériel ( récupérré auprès d'une imprimerie qui "passait" à l'informatique ) que je vous ai fait ces propositions , et en tant que passionnée d'astromie ....

Par contre , je ne suis plus très bricoleuse .

Votre "écran blanc" est une toile ? ( comme celle utilisée pour les projecteurs de "Dias" ... ou de films 8,16,32 mm ?

Votre dessin est imprécis , à première vue : il vous faudrait déjà pouvoir rendre les règlages plus "pointus" ; à l'aide de vis "sans fin " entourée de ressort par exwemple . C'est du "bricollage" , mais assez efficace pour peaufiner une "mise au point "

Il en faut au minimum quatre ... pour le support du projecteur , et également pour l'orientation du miroir .

Mais s'il n'est pas "optique" , vous aurez des "défauts" ...
Le terme "glace " s'applisue ( en Belgique du moins) à des verres qu'il vous est possible d'orienter à près de 90 ° ( un peu moins en fait ) sans qu'ils de provoquent de déformations ... du moins perceptibles à l'oeil humain .

C'est ce genre de "verres" qui se trouvent dans les "bancs" photograpiques ( entendez de grosses chambres - appareils- photographiques utilisant des négatifs de 30 x 40 cm par exemple ( employés en pseudo lithographie / offset dans le monde de l'imprimerie .... j'ai des amis qui tiennent une imprimerie )

Commencez par vous renseigner dans une "miroiterie" par exemple . Il y en a dans toutes grandes villes .. en théorie .

Avec de la chance , vous pourriez trouver du matériel intérêssant aux "puces " également .

Comme déjà mentionné , ce n'est pas le bon site pour votre problème .

Avez-vous posé votre question sur des sites réservés à la photo ou à l'astronomie ?

Avez-vous fait des recherches sur les "rétro-projecteurs " ?

Portez-vous bien et bonne fin de journée.

PS : nos "bêtes" scanners contiennent en principes des "glaces " ... du moins le deraient-ils théoriquement ... et on en trouvent sur les "poubelles" .... ;°)

Je ne sais comment cela se passe chez vous , mais dans certaines villes , il y a un jours attribué aux "encombrants" et ce jour-là , vous rencontrerez de "tout" dans les rues .... jours bénis des "bracanteurs" qui font leurs 'courses" !
Loukiana

Nouveau messagede dearins le Mar Jan 10, 2012 12:47 pm

si vous avez une imprimerie dans votre quartier , les responsables devraient pouvoir vous indiquer où trouver ce genre de matériel...Image
dearins

Retourner vers Bistrot