Hey,
Et bien dis donc, tu en as des choses à dire à propos de tout ça ! Tu as eu beaucoup de périphéries par rapport à cela, et il me semble que l'on avait déjà abordé le sujet sur un topic, sans approfondir la chose comme ici. Ça tombe bien en plus, je peux te parler en connaissance de cause. Avant de faire mon tout mon possible pour EtremePC, j'ai bien évidement voyagé à divers endroits sur le web, à de nombreux endroits, et justement, certains étaient dans le domaine que tu évoques.
Pendant longtemps, j'étais par exemple, très présent sur le Forum de Info-du-net, oups non, je devrais plutôt Tom's Guide (oui parce que ça à été racheté par un grand groupe je sais pas trop, un truc qui fou la merde). Tiens :
http://www.infos-du-net.com/forum/profil-405624.htm // comme tu veux constater, parfois ça dure vraiment très longtemps le temps que l'on passe à aider les gens, dommage pourtant j'y était presque, j'ai pas dépassé les 10 000 réponses

L'ambiance s'est rapidement dégradée avec les changements du sites, fini les topics sympathiques à tout mentionner pour aider les gens. Certains demandaient des configs entièrement, on leur faisait des PC complet avec comparatif entre les boutiques, tout ca à la main, toujours à leur calculer le meilleur budget, etc. Donc oui, au début on avait des merci, mais ensuite, trop d'accrochage et voila, j'ai cherché autre chose

Donc je suis tombé je ne sais plus comment ici, (ça me fait chier d’ailleurs

) maintenant, je n'ai plus trop le temps pour les forums, mais ici les gens sont sympa, ce n'est pas industriel, mais du monde passe, on fait des rencontres avec des gens cools, uniques, passionnés, et j'en passe. Et puis ici, si les pros viennent, c'est vite grillé et pas trop crédible ...
C'est quoi ton boulot, tu travailles dans les PC ?