Lusitanos67, j'utilise Photoshop à 80% ; le reste, on le doit à Illustrator pour les formes vectorielles ; puis Blender, C4D ou 3dsmax pour un peu de 3D, si besoin est !
Si tu veux te lancer, je t'encourage à débuter avec des logiciels libres tels que GIMP, Inkskape ou Blender (et prochainement, la suite Aviary -
http://a.viary.com/ - qui fait de belles promesses jusqu'ici ... à suivre de près) ! Ca sera d'autant plus enrichissant pour toi car ces logiciels, tu peux les trouver partout, pas besoin de débourser des euro et encore moins d'utiliser de cracks !
Ces outils sont presque aussi puissant que les sharewares de leur catégorie et de toutes manières un novice, ne vas jamais exploiter toutes les possibillités de ce genre de logiciel donc autant partir sur du libre !
Tu trouveras aussi beaucoup d'aide vu que ces logiciels, TOUT le monde peut les aquérir ensuite, il existent que tu sois sous Windows, Linux ou Mac OS, il n'y a pas d'exception !
Moi j'ai fait l'erreur de commencer sur des logiciels payants mais à vrai dire, il y a quelques années, la différence entre le payant et le libre était bien plus grande !
Aujourd'hui, on commence à moins le sentir !
CBeley25, dommage que ton écran est en 4:3, c'est quelque peu déformé !
Mais ça donne très bien pour un skin, bravo pour cette personnalisation !