bouton_hover

Changer la carte graphique d'un PC portable

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Re: Changer la carte graphique d'un PC portable

Messagede Tranber le Dim Juil 12, 2009 3:02 pm

didic730 a écrit:Bonjour a tous ! :D
Comme bocoup sur ce forum je passe ici suite a un probleme avec mon pc portable.
N'etant pas un pro de l'informatique (je me debrouille quand meme ! ^^) je m'en refere a vous ...
J'ai donc un ACER aspire 1650 (depuis 3ans) avec une CG ATI x300 qui me fait des decolorations sur l'ecran (quadrillage bleu et blanc), un suivi bleu de la sourie, des points noir sur le blanc quand je met une video DIVX ou autre et une horrible distortion graphique quand je lance WOW (warcraft) .
J'ai eu a plusieurs reprises l'ecran bleu avec l'ecriture blanche signalant un probleme (2dviag il me semble ) suivi d'un redemarrage du pc .
J'ai réinstallé windows , essayé le mode "sans echec" , nettoyage du pc , réinstallé les pilotes de la CG mais rien ni fait ... toujour le meme probleme ... :evil:
Je me doute que mon pc n'est plus tout jeune (je dirais meme que c'est un ancetre ! ^^) mais il me conviens pour mes besoins ...
Sur le tableau j'ai remarqué que les ATI commence a partir de X700 et je n'y vois donc pas la mienne .... sur le coup sa me fait peur ! :cry:
Alors du coup j'aurai besoin d'avis de connaisseur car n'ayant pas vraiment les moyens en ce moment de racheter un pc portable neuf j'hesite a le reparer ou acheter une petite tour toute simplette ....
Je pourrait vous fournir des photos des problemes si je trouve comment on fait ... ^^
Dans tous les cas merci d'avance a ceux qui me donnerons une reponse !

cordialement
cedric alias didic730

Salut,

Comme j'ai écrit dans mon message précédent, toi aussi il faut que tu démontes ton pc pour voir si la carte est au format MXM et donc changeable. Mais je pense que les x300 sont intégrées et pas MXM, dommage :cry:
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

ExtremePC

Messagede Maku le Sam Juil 18, 2009 11:33 am

Bonjour!

Voila je veux savoir si il est possible de remplacer ma carte graphique de mon PC portable!
C'est une NVIDIA Geforce Go 7400! Si cela est possible pouvez vous m'indiquer une carte plus performante pour tout jeux!

Merci d'avance et dite moi Oui! :p
Maku

Messagede Tranber le Lun Juil 20, 2009 1:49 pm

déjà il faut savoir si c'est une carte graphique au format mxm

pour cela, démonte ton pc et regarde le format
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Promy le Mar Juil 21, 2009 8:52 am

Bonjour.

J'ai un asus G2S et j'ai des problème de surchauffe. Après recherche sur internet il s'avère que c'est le GPU qui à un défaut de fabrication reconnu. Malheureusement ma garantie est fini et je voudrais changer la carte graphique qui est une GForce 8600m GT. A votre avis puis je la changer et par quoi ?
Promy

Messagede Tranber le Mer Juil 22, 2009 4:08 pm

Asus bloquent leur carte avec des bios spéciaux.

Une carte asus ne fonctionne pas dans un pc autre, je ne sais pas si l'opération inverse est vérifiable.
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Elfkill le Mar Aoû 11, 2009 1:24 pm

Bonjour , j'aimerais savoir si je pourrait changer le processeur et la carte graphique de ce pc portable ?

Merci d'avance .

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... ?from=SRUB

PS : C'est la première fois que je viens sur ce site .
Elfkill

Messagede Tranber le Mar Aoû 11, 2009 7:08 pm

on te répond à l'autre sujet, inutile de poster en double :)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Compote le Mer Aoû 19, 2009 11:07 am

Bonjour, c'est vrai que ce tuto est super et l'un des rares en français, bravo.
Suivant la proposition de discuter des possibilités de changements de cartes graphiques mxm, c'est mon tour ^^

Je possède un dell inspiron 9400 équipé à l'origine d'une Nvidia GeForce 7900 GS donc de type III. Pas de chance cette série a un défaut qui ramène sa durée de vie à 2-3 ans. La mienne vient de faire 2 ans et demi.

Question : par quelle carte me conseillez-vous de la remplacer ? J'avoue que le choix n'est pas évident même s'il me semble qu'une Nvidia serait la solution la plus simple... Mais laquelle ?

J'espère que certaines bonnes âmes ont des idées, snif...
Compote

Messagede Tranber le Ven Aoû 21, 2009 12:27 pm

Comme je t'ai dis sur l'autre topic, vu que c'est un Dell il faut que tu mettes la même carte
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

nVidia geforce 9200M GS sur samsung r510

Messagede knifethrowr le Sam Aoû 22, 2009 4:37 pm

Bonjour je possède une carte graphique nvidia geforce 9200M GS dans mon pc portable samsung r510.
Je pense qu'elle est en MxM car mon pc est récent.
Par quelle carte de niveau supérieur et de même marque si possible puis-je remplacer celle-ci?
Merci d'avance!! :wink:
knifethrowr

Messagede scanlan le Ven Aoû 28, 2009 10:58 pm

Bonjour,
Bon ben je suis arrivé là comme tout le monde :)
J'ai l'impression que la GeForce 7600 de mon portable est décédée (RIP). Pour le moment j'arrive à l'utiliser en 800x600 avec de beaux motifs écossais, du coup je me renseigne avant de faire des conneries. Google étant mon ami, j'ai lu que HP bridait les cartes graphiques installables dans ses machines via le BIOS du CPU. Est ce que quelqu'un sait si c'est le cas sur toutes leurs machines ou si ça ne concerne que les cartes graphiques pro ?
Sinon dans le cas où il s'agit bien d'une carte de type II, je pensais la remplacer par une ATI X1700. Quelqu'un sait si ça pourrait coller ?
Voulou. A vot' bon coeur m'sieur dames, j'ai mal aux yeux :/
scanlan

Messagede louvmina le Ven Sep 04, 2009 7:13 pm

Super tuto, en tout cas je compte vraiment l'utiliser pour changer ma carte graphique.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment bien choisir sa carte de remplacement, afin qu'elle corresponde parfaitement et du coup ne pas avoir trop "d'aménagements" interne à faire. J'ai un pc portable acer aspire 7220 series et une carte graphique Nvidia Geforce 7000 turbo cahe, le processeur est un amd sempron 3600+, donc si quelqu'un peut me conseiller. Et je voudrais avoir les conseils d'une personne peut expérimenter qui aurait fait le changement, pour savoir si c'est réellement plus compliqué qu'il n'y parait, car je suis pas une geek professionel non plus et je voudrais pas faire n'importe quoi.... :?
Merci!!
louvmina

Re: nVidia geforce 9200M GS sur samsung r510

Messagede Tranber le Mar Sep 08, 2009 8:56 am

knifethrowr a écrit:Bonjour je possède une carte graphique nvidia geforce 9200M GS dans mon pc portable samsung r510.
Je pense qu'elle est en MxM car mon pc est récent.
Par quelle carte de niveau supérieur et de même marque si possible puis-je remplacer celle-ci?
Merci d'avance!! :wink:

pour vérifier que c'est du MXM, démonte ton pc ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Tranber le Mar Sep 08, 2009 8:59 am

scanlan a écrit:Bonjour,
Bon ben je suis arrivé là comme tout le monde :)
J'ai l'impression que la GeForce 7600 de mon portable est décédée (RIP). Pour le moment j'arrive à l'utiliser en 800x600 avec de beaux motifs écossais, du coup je me renseigne avant de faire des conneries. Google étant mon ami, j'ai lu que HP bridait les cartes graphiques installables dans ses machines via le BIOS du CPU. Est ce que quelqu'un sait si c'est le cas sur toutes leurs machines ou si ça ne concerne que les cartes graphiques pro ?
Sinon dans le cas où il s'agit bien d'une carte de type II, je pensais la remplacer par une ATI X1700. Quelqu'un sait si ça pourrait coller ?
Voulou. A vot' bon coeur m'sieur dames, j'ai mal aux yeux :/

Salut,

Alors déjà le CPU n'a pas de bios :lol:
Et si la carte est bridée, c'est juste les fréquences qui sont réduites, et ça c'est indiqué dans le bios de la carte graphique. Cependant il est possible de les réaugmenter avec des utilitaires d'overclocking tel Riva Tuner.

Par contre les cartes HP sont spéciales, donc généralement il faut les remplacer par des cartes HP -> c'est un peu mission impossible !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Tranber le Mar Sep 08, 2009 9:02 am

louvmina a écrit:Super tuto, en tout cas je compte vraiment l'utiliser pour changer ma carte graphique.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment bien choisir sa carte de remplacement, afin qu'elle corresponde parfaitement et du coup ne pas avoir trop "d'aménagements" interne à faire. J'ai un pc portable acer aspire 7220 series et une carte graphique Nvidia Geforce 7000 turbo cahe, le processeur est un amd sempron 3600+, donc si quelqu'un peut me conseiller. Et je voudrais avoir les conseils d'une personne peut expérimenter qui aurait fait le changement, pour savoir si c'est réellement plus compliqué qu'il n'y parait, car je suis pas une geek professionel non plus et je voudrais pas faire n'importe quoi.... :?
Merci!!

as tu vérifié si c'est une carte au format MXM ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

PrécédentSuivante

Retourner vers Dossiers