didic730 a écrit:Bonjour a tous !![]()
Comme bocoup sur ce forum je passe ici suite a un probleme avec mon pc portable.
N'etant pas un pro de l'informatique (je me debrouille quand meme ! ^^) je m'en refere a vous ...
J'ai donc un ACER aspire 1650 (depuis 3ans) avec une CG ATI x300 qui me fait des decolorations sur l'ecran (quadrillage bleu et blanc), un suivi bleu de la sourie, des points noir sur le blanc quand je met une video DIVX ou autre et une horrible distortion graphique quand je lance WOW (warcraft) .
J'ai eu a plusieurs reprises l'ecran bleu avec l'ecriture blanche signalant un probleme (2dviag il me semble ) suivi d'un redemarrage du pc .
J'ai réinstallé windows , essayé le mode "sans echec" , nettoyage du pc , réinstallé les pilotes de la CG mais rien ni fait ... toujour le meme probleme ...![]()
Je me doute que mon pc n'est plus tout jeune (je dirais meme que c'est un ancetre ! ^^) mais il me conviens pour mes besoins ...
Sur le tableau j'ai remarqué que les ATI commence a partir de X700 et je n'y vois donc pas la mienne .... sur le coup sa me fait peur !![]()
Alors du coup j'aurai besoin d'avis de connaisseur car n'ayant pas vraiment les moyens en ce moment de racheter un pc portable neuf j'hesite a le reparer ou acheter une petite tour toute simplette ....
Je pourrait vous fournir des photos des problemes si je trouve comment on fait ... ^^
Dans tous les cas merci d'avance a ceux qui me donnerons une reponse !
cordialement
cedric alias didic730
Salut,
Comme j'ai écrit dans mon message précédent, toi aussi il faut que tu démontes ton pc pour voir si la carte est au format MXM et donc changeable. Mais je pense que les x300 sont intégrées et pas MXM, dommage

ExtremePC :