bouton_hover

Changer la carte graphique d'un PC portable

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Re: Changer la carte graphique d'un PC portable

Nouveau messagede Tranber le Mar Sep 08, 2009 8:59 am

scanlan a écrit:Bonjour,
Bon ben je suis arrivé là comme tout le monde :)
J'ai l'impression que la GeForce 7600 de mon portable est décédée (RIP). Pour le moment j'arrive à l'utiliser en 800x600 avec de beaux motifs écossais, du coup je me renseigne avant de faire des conneries. Google étant mon ami, j'ai lu que HP bridait les cartes graphiques installables dans ses machines via le BIOS du CPU. Est ce que quelqu'un sait si c'est le cas sur toutes leurs machines ou si ça ne concerne que les cartes graphiques pro ?
Sinon dans le cas où il s'agit bien d'une carte de type II, je pensais la remplacer par une ATI X1700. Quelqu'un sait si ça pourrait coller ?
Voulou. A vot' bon coeur m'sieur dames, j'ai mal aux yeux :/

Salut,

Alors déjà le CPU n'a pas de bios :lol:
Et si la carte est bridée, c'est juste les fréquences qui sont réduites, et ça c'est indiqué dans le bios de la carte graphique. Cependant il est possible de les réaugmenter avec des utilitaires d'overclocking tel Riva Tuner.

Par contre les cartes HP sont spéciales, donc généralement il faut les remplacer par des cartes HP -> c'est un peu mission impossible !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Mar Sep 08, 2009 9:02 am

louvmina a écrit:Super tuto, en tout cas je compte vraiment l'utiliser pour changer ma carte graphique.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment bien choisir sa carte de remplacement, afin qu'elle corresponde parfaitement et du coup ne pas avoir trop "d'aménagements" interne à faire. J'ai un pc portable acer aspire 7220 series et une carte graphique Nvidia Geforce 7000 turbo cahe, le processeur est un amd sempron 3600+, donc si quelqu'un peut me conseiller. Et je voudrais avoir les conseils d'une personne peut expérimenter qui aurait fait le changement, pour savoir si c'est réellement plus compliqué qu'il n'y parait, car je suis pas une geek professionel non plus et je voudrais pas faire n'importe quoi.... :?
Merci!!

as tu vérifié si c'est une carte au format MXM ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede fanta orange le Lun Sep 21, 2009 2:27 am

oui bel article!
Moi aussi, je veux changer la c graphique de mon portable, mais j'ai une incorporer, alors je fais coment?
Je scille ma carte mere? :x :noel: :x
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Nouveau messagede Asdepique71 le Mar Sep 29, 2009 10:05 am

Bonjour à tous, merci pour ce ce dossier sur l'Amilo M3438G,
Ma carte 6800 d'origine a flambé je souhaite la changer mais je voulais également changer les pads thermiques ainsi que le tissu thermiques sur le GPU. Pour le processeur je vais mettre de la ARtic Silver 5.
Par contre pour les pads je pensais mettre ce genre de pad : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Coollaboratory_Pad-Thermique-Liquid-MetalPad-1xGPU__9506_fr.html

Par contre je n'arrive pas à trouver de tissus thermique alors que faire mettre des pads comme ci dessus? ou ien de la pate ? mais bon vu l'espacement et la configuration du dissipateur ca va pas etre le top.
Si quelqu'un à une idée.
Merci beaucoup pour votre aide
Asdepique71

Nouveau messagede Empereur le Mar Nov 03, 2009 10:11 am

Bonjour tout le monde et un grand bravo pour ce tuto tellement sollicité par beacoup de monde je suppose.
Eh bien je suis parmi vous maintenant tout en ésperant trouver une réponse à mes questions. Je m'explique:
Mon probleme débute il y'a un bon bout du temps avec un pc portable assemblé de marque "Versus nomad power"!!
équipé d'une carte mère Mitac 8000DX et une carte graphique nVidia gforce go 6600.
Au début et parfois quand j'allume le pc l'affichage reste rétrogradé je l'eteint à l'aide du bouton marche-arret, j'enlève la batterie, le câble secteur et j'appuie pendant une dizaine de seconde sur le bouton puis je remet la batterie et je démarre et tout rentre dans l'ordre.
Ces derniers jours j'ai été tenté par win 7, je l'installe, il ne reconnait pas le pilote de ma carte graphique et me propose un autre pilote que je l'installe et je redemarre, surprise! le logo apparait mais en passant à l'affichage de bureau, l'écran reste noir, et en entend tous les ventilos et DD qui tournent à fond, du coup j'appuie en continue sur le bouton marche-arret jusqu'à ce que le pc s'eteint, je redemarre en mode sans echec le pc demarre, je désinstalle le pilote en cause et je redemarre, surprise encore une fois la page de démarrage indiquant la version du bios est illisible en ne voit que des petits "a", des traits et des carrés un peu de tout quoi! le pc continue son démarrage et hélas on voit des colonnes de carrés multicolores et l'affichage et quasi nul. Deux jours avant il me refait le coup de l'écran noir avec affichage en rétrogradation, je procède aux manipulation de "reset" comme d'habitude, mais cette fois rien à faire, l'écran ne s'allume plus, je branche mon videoprojecteur en DVI et l'affichage apparait avec l'ensemble de colonnes multicolores. Je désinsalle le seven pour xp mais le problème persiste. J'ai démonté la carte graphique qui est en MXM, je l'éssuie et je la remonte rien à faire, je reinstalle la carte graphique avec le pilote d'origine windows ne l'accepte plus et redemarre en boucle!!!
Voici mon histoire, et j'espère trouver de l'aide.
( La carte graphique pour 8000DX n'est plus disponible chez l'importateur chez nous).
Merci.
Empereur

Nouveau messagede WonderFicus le Sam Nov 07, 2009 1:01 am

Salut, moi aussi j'ai eu du mal à trouver le pilote de ma Go 6600, j'en ai installé une paire avant de trouver mon bonheur. Actuellement mon portable tourne avec la release BB_nForce4_91.67 que tu trouveras à cette adresse par exemple:
http://www.zdnetasia.com/downloads/pc/swinfo/0,39043052,50002410r-39533888s,00.htm

Je ne sais pas si ton soucis est vraiment dû au pilote, toujours est-il que c'est ce pilote qui a su installer ma carte.
WonderFicus

Nouveau messagede Empereur le Sam Nov 07, 2009 11:09 am

WonderFicus a écrit:Salut, moi aussi j'ai eu du mal à trouver le pilote de ma Go 6600, j'en ai installé une paire avant de trouver mon bonheur. Actuellement mon portable tourne avec la release BB_nForce4_91.67 que tu trouveras à cette adresse par exemple:
http://www.zdnetasia.com/downloads/pc/swinfo/0,39043052,50002410r-39533888s,00.htm

Je ne sais pas si ton soucis est vraiment dû au pilote, toujours est-il que c'est ce pilote qui a su installer ma carte.

Salut,
Peut-tu me dire quel OS tu utilise? car le pilote n'a pu siinstaller avec moi, le message d'erreur m'indique que le pilote est designé pour windows et pourtant je suis contraint à utiliser le seven.je souligne contraint parceque xp ne veut plus s'installer chez moi et l'installation redemarre en boucle dés qu'il arrive à l'installation des periphériques.
Merci.
Empereur

Nouveau messagede WonderFicus le Dim Nov 08, 2009 10:03 pm

Windows XP Familiale SP3
WonderFicus

Nouveau messagede Empereur le Lun Nov 09, 2009 9:18 am

Merci bien cher ami,
je ne peut plus installer XP.
Empereur

Nouveau messagede WonderFicus le Lun Nov 09, 2009 5:38 pm

Les pilotes ne sont pas rétro-compatible avec Seven?
WonderFicus

Nouveau messagede plolit le Ven Jan 08, 2010 9:14 am

Ola la compagnie :wink: j'ai un petit souci, voilà le fond du problème, je possède un Amilo xi 1526 qui se porte plutôt bien en fait, humm comme je ne trouve pour le moment pas vraiment de raison de le changer, si ce n'est la faible autonomie qu'il commence à afficher ( 40mn pour une batterie qui date de 3 ans maintenant c'est encore honorable :D ) donc je viens de lui changer le proco, un t7200 et je voulais lui changer la carte graphique, je reprend tout les forums que j'ai pu croiser sur le changement de carte au format mxm et je me commande une petite 8600 sur un site, cette carte ne devait à priori ne poser aucuns problèmes.
Seulement voilà... je démonte ma 7600, et enfiche la 8600 je met des timbres thermique, et...... me rend compte que je ne peux visser le dissipateur dessus.. :evil: en fait sur ma 7600 il y à des pas de vis soudés sur la carte graphique et sur la 8600 il y à juste des trous... donc il me manquait une piece, de tout les forums que j'ai parcouru je n'ai jamais croisé ce type de problème, est ce qu'il y à un site ou l'ont peu juste acheter la croix en métal qui pourrait se mettre sous la carte graphique histoire de pouvoir fixer la 8600 ? ou au niveau bidouillage avez vous résolus ce genre de galère par un autre moyen ?
Si quelqu'un à la solution... help :marteau:

PS: et pour les driver mobile NVIDIA anterieurs aux séries 8xxx moi je m'en remet aux driver du site http://www.tweakforce.com, à tester...
Amilo XI1526
plolit

Nouveau messagede fanta orange le Dim Jan 10, 2010 7:19 pm

pourquoi tu essayes pas de la fabriquer, toi même cette croix?
C'est possible, je présume, a moins que tu soit pas trop bricolo?
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Nouveau messagede stif001 le Jeu Fév 11, 2010 6:29 pm

Bonjour,
Je possède un SONY VAIO VGN-AR41S 17" avec une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT.
Je souhaiterais changer ma carte qui est maintenant limitée pour les jeux en ligne auxquels je joue (WOW, pour n'en siter qu'un).
Pourriez vous m'indiquer une carte compatible plus performante (je souhaite rester chez NVIDIA) ?
Merci
stif001

Nouveau messagede Fabien le Sam Fév 13, 2010 4:54 pm

Salut, il faut pour cela identifier dans un premier temps la version de ton port MXM, ensuite, faut voir si l'intégration d'une nouvelle carte, plus puissante, est possible ou non ;)
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede bob3333 le Jeu Juil 29, 2010 6:43 pm

Bonjour,

J'ai un fujitsu esprimo mobile v6535 avec un carte Intel GMA 4500M, je dispose aussi d'un asus (mort) avec un carte graphique nvidia Geforce Go7300

je me demande si je peut mêtre la carte graphique nvidia a la place de l'intel dans mon fujitsu, c'est possible de remplacer une Intel GMA 4500M par une nvidia dans un esprimo mobile v6535?

Merci infiniment
bob3333

PrécédentSuivante

Retourner vers Dossiers