bouton_hover

Changer la carte graphique d'un PC portable

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Re: Changer la carte graphique d'un PC portable

Nouveau messagede Pavelo le Sam Aoû 21, 2010 6:27 pm

Bonjour à tous,

Je possède un Ordinateur portable Dell XPS 13" http://www.laptopspirit.fr/27794/dell-lance-ses-nouveaux-pc-portables-studio-xps-1340-et-1640-sous-centrino-2.html qui a à peine un an, possédant une carte graphique Nvidia 9500 M GS http://www.nvidia.fr/object/geforce_9500m_gs_fr.html plus que convenable pour le multimédia mais un peu limité pour le jeu. Je ne suis pas un hardcore gamer, mais la possibilité que semble offrir votre article de changer une carte graphique de PC portable laisse songeur.
Serait-il envisageable de la remplacer par un modèle beaucoup plus haut de gamme ? Comme la nouvelle Geforce GTX 480 M ?? http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gtx-480m-fr.html.
J'avoue ne pas être assez calé pour bien comprendre toutes les subtilités du jargon de la "Carte Graphique MxM", mais, en admettant que j'arrive à m'en procurer, y aurait-il une possibilité ?

Il s'agit pour l'instant uniquement de supposition, pas la peine de me dire que ça coûterait moins cher de me payer une bécane neuve. Simplement, en pratique, ce serait possible ? Ou une autre ?

Merci d'avance pour votre gentillesse,

Sacha
Pavelo

ExtremePC

Nouveau messagede Pavelo le Sam Aoû 21, 2010 6:56 pm

Voilà, excusez moi pour le double post mais j'ai du temps, et je viens de trouver la fiche de mon PC sur le site que vous conseillez dans votre dossier. http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Studio-XPS-13-Notebook.14081.0.html
Pavelo

Nouveau messagede XPSBruce le Lun Aoû 23, 2010 9:50 am

Bonjours a tous

Moi je possède un inspiron XPS gen2 qui a eu ces heures de gloire il y a maintenant plus de 5ans grace a sa 6800 ultra, c'est une carte de type MXM III (il ont rajouté de type B je sait pas si c'est important)
quel est la carte graphique la plus puissante qui me permetterai de la remplacé? sachant que j'aurai une petite préférence pour nvidia, mais que je reste très bricoleur!

je crois comprendre qu'a partir des série 200 de nvidia les broche sont un peut plus longue sans doute pour une alimentation suplémentaire!
XPSBruce

Nouveau messagede Benramin le Dim Aoû 29, 2010 10:13 am

Bonjour à tous,

Je souhaite changer la CG de mon portable (ACER 7720G) ; actuellement c'est une radeon HD2600 qui est on ne peut plus poussive... :roll:
La question est : y'a t'il une carte plus puissante qui a les mêmes standards de taille, forme, alim, etc...?

Je voudrais la changer mais je n'ai pas la moitié des outils nécessaires (genre le truc pour polir le radiateur et l'adapter à un autr chip) donc je cherche un modèle qui sera basé sur la même forme.

Une idée? un site qui reprend ce genre d'infos?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :noel:

edit : la fiche tech http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417010-Ordinateur-Portable-Aspire-7720G-602G50Mn-GA-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-Ghz-Ecran-17.htm
Benramin

Nouveau messagede willydjess le Jeu Sep 09, 2010 10:23 am

bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de changer la gt 230 m de mon HP pavilion dv8 1190ef pour une gtx285 m ou une gtx 480 m vu qu'elles sont du même fabriquant NVIDIA
willydjess

Nouveau messagede tdva le Mer Nov 17, 2010 4:43 pm

bonjour a tous

portable Amilo M3438G carte graphique nvidia GF-GO6800-B1 HS
j'ai suivit la procedure du tutaux avec 1 VG.86M06.003 ATI HD3650 DDR2 512MB MXM II .
je pense quelle est compatible.
j'ai aussi utilisé ma dremel pour le dissipeur.
ventilation repris sur l'usb 5 volt.
mais j'ai 1 probleme le pc se lance nikel affichage ok au bout de 30 secondes il s'arrete.
je relance idem ca tient 30 secondes.
petite precision les 4 ecrous de fixation etaient soudé sur la carte d'origine ,je les ai desoudés et ressoudé proprement sur la nouvelle carte .
j'espere que ca a pas fait chauffer 1 composant .
j'ai controlé qu'il n'y a pas de goute d'etein mais rien
voila je suis perdu
merci pour votre aide
tdva

Nouveau messagede Fred9 le Mer Jan 26, 2011 12:42 pm

Bonjour à tous, j'ai un portable Fujitsu siemens amilo A3667G, j'ai des artéfacts et j'aimerais changer la carte graphique qui est une ATI X700 MXM de type 1, puis-je la remplacer par une ATI X700 MXM de type 3 ? Il y a de la place pour mettre jusqu'au type 3.
Merci pour vos réponses.
Fred9

Nouveau messagede THANOS35 le Mer Jan 26, 2011 7:53 pm

bonjour je possede un acer aspire 7720zg avec comme carte graphique une nvidia 8400m gs turbocache de 256 de ram je note se qui est marqué car je ne comprend pas (up to 1024 MB NVIDIA GEFORCE 8400m gs turbocache) voila avec comme processeur un t2370 ET 3 GO DE RAM DDR2.ma question est la suivante:

ma carte graphique m'a lachée et je voudrais la remplacer c'est une type 2 mxm j'aimerais savoir qu'elle carte je p mettre pour gagner en perf ou sinon savoir ou je peux acheter la meme merci d'avance
THANOS35

Nouveau messagede THANOS35 le Mer Jan 26, 2011 7:55 pm

juste un mot pour dire que votre site est super, toucher a rien
THANOS35

Nouveau messagede Fabien le Jeu Jan 27, 2011 8:32 am

Salut, faudrait retrouver la même carte graphique, mais sachant que cette série est défectueuse, je ne sais pas trop si ca vaut le coup franchement ... Elle va te couter cher pour ce que c'est au final :(
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede arut le Sam Avr 16, 2011 7:06 pm

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur portable 15.4" MSI GX600-061 que j'ai mis à jour vers Windows 7.
Il possède un pocesseur Intel Centrino (Dual-Core) à 2.4GHz
Carte graphique nVidia Geforce 8600M GT avec 512Mo de Ram
et 3 Go de mémoire Vive...

Bref, voici le lien pour plus de détail :
http://eu.msi.com/product/nb/GX600.html

J'aimerai upgrader la carte graphique. J'ai appris via ce site http://www.mxm-upgrade.com/Store_13.html, qu'il est possible de faire cette mise à jour matérielle. Après quelques recherches, il semblerai que la 8600M GT soit du type II. Il semblerai aussi que la dernière carte du type II sortie soit l'ATI HD4670 1GB DDR2 (200€) : est-ce un bon choix ?

Sur ce même site, seulement deux modèles MSI sont présenté (GX620 et GX623) dont le premier ayant une Geforce 9600M GT et le second, une ATi Mobility Radeon HD4670 : des cartes différant de la mienne.

Avez-vous des conseils ou des informations qui pourrait m'aider dans ma recherche ? :?

Je vous remercie.
arut

Nouveau messagede arut le Sam Avr 23, 2011 6:44 pm

personne ?

:cry:
arut

Nouveau messagede Fabien le Dim Avr 24, 2011 8:47 am

Hey, désolé si ma réponse manque d'exactitude, mais je te réponds du smartphone en direct de la voiture sur l'autoroute. Je ne sais pas si il s'agit du choix le plus judicieux à faire pour ton pc portable. À combien se trouve la carte graphique que tu comptes acheter ? Je sais pas trop si tu vas y gagner beaucoup au niveau des performances par rapport à ton ancienne carte graphique ...
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede arut le Dim Avr 24, 2011 1:06 pm

Fabien a écrit:Hey, désolé si ma réponse manque d'exactitude, mais je te réponds du smartphone en direct de la voiture sur l'autoroute. Je ne sais pas si il s'agit du choix le plus judicieux à faire pour ton pc portable. À combien se trouve la carte graphique que tu comptes acheter ? Je sais pas trop si tu vas y gagner beaucoup au niveau des performances par rapport à ton ancienne carte graphique ...

Merci pour ta réponse Fabien. A bien y réflechir, ce que tu dis n'est pas si bête finalement... Et j'avoue le gain de performance m'est inconnu. Je n'ai trouvé sur la toile aucun comparatif entre l'ATI HD4670 1Go DDR2 et ma GeForce 8600M GT 512 Mo...

Tu as une idée ? :?
arut

Nouveau messagede Fabien le Dim Avr 24, 2011 4:26 pm

Re, et bien écoute je rentre demain chez moi et je regarde sur le pc histoire de voir ce que ca donne. Mais à mon avis, sachant quelles son de la même gamme, avec justes quelques génération de différence, je doute d'un gain assez intéressant pour justifier l'achat de cette carte graphique. Jte dis ca rapidement, bonne soirée :)
Fabien
Modérateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Dossiers