Bonjour,
D'abord, joli tuto ! Faut être un peu bourrin pour y aller à la dremel dans son pc portable

, mais bon, quand çà veut pas, faut bien que çà y aille !
J'ai un Asus N73JQ-A2 (Core i7, 4 Go de DDR3, 2x500Go de HDD, et une maigre GT 425m). Comme vous l'aurez deviné, j'aimerais changer de CG (pas tout de suite, là il est en panne, support de pile bouton mal soudée, zut...) pour quelque chose de plus sérieux. J'ignore si l'ordi est équipé d'un port MXM (il parait que les GT425m sont souvent soudés sur la CM, sales bêtes ces trucs là), si le bios et le vbios ne font qu'un, etc. Ce que je sais: le chargeur est un 120W, la batterie est une 6 cellules (il semblerait qu'une batterie optionnelle existe, mais pas sûr), je joue un peu, çà laggue, sous 3DSMax, çà rame, çà chauffe pas mal et ja'i environ 55-60 minutes d'autonomie batterie en jeu (Black Ops, Mafia II et Grid principalement). J'ai bien trouvé quelques sites qui vendent des CG MXM (c'est pas donné, on voit que c'est plus hautement intégré que sur un PC fixe), je pensais à quelque chose comme une GTX 480m, une GTX 580m ou une GTX 485m, mais il parait qu'il leur faut un radiateur épais, que je ne suis pas sûr d'avoir dans l'ordi. Vous l'aurez remarqué, je préfère rester sur du NVidia... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis...
[EDIT]
J'ai la réponse: on laisse celle d'origine, les NVidia GT 425m sont soudées à la carte-mère (sur Asus N73JQ-TY096V) et aucun port MXM, c'est réglé...
[/EDIT]