bouton_hover

Changer la carte graphique d'un PC portable

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Re: Changer la carte graphique d'un PC portable

Nouveau messagede arut le Dim Avr 24, 2011 1:06 pm

Fabien a écrit:Hey, désolé si ma réponse manque d'exactitude, mais je te réponds du smartphone en direct de la voiture sur l'autoroute. Je ne sais pas si il s'agit du choix le plus judicieux à faire pour ton pc portable. À combien se trouve la carte graphique que tu comptes acheter ? Je sais pas trop si tu vas y gagner beaucoup au niveau des performances par rapport à ton ancienne carte graphique ...

Merci pour ta réponse Fabien. A bien y réflechir, ce que tu dis n'est pas si bête finalement... Et j'avoue le gain de performance m'est inconnu. Je n'ai trouvé sur la toile aucun comparatif entre l'ATI HD4670 1Go DDR2 et ma GeForce 8600M GT 512 Mo...

Tu as une idée ? :?
arut

ExtremePC

Nouveau messagede Fabien le Dim Avr 24, 2011 4:26 pm

Re, et bien écoute je rentre demain chez moi et je regarde sur le pc histoire de voir ce que ca donne. Mais à mon avis, sachant quelles son de la même gamme, avec justes quelques génération de différence, je doute d'un gain assez intéressant pour justifier l'achat de cette carte graphique. Jte dis ca rapidement, bonne soirée :)
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede arut le Dim Avr 24, 2011 4:48 pm

Fabien a écrit:Re, et bien écoute je rentre demain chez moi et je regarde sur le pc histoire de voir ce que ca donne. Mais à mon avis, sachant quelles son de la même gamme, avec justes quelques génération de différence, je doute d'un gain assez intéressant pour justifier l'achat de cette carte graphique. Jte dis ca rapidement, bonne soirée :)

Oki ! Merci ! Je compte sur toi ! :wink:
arut

Nouveau messagede arut le Mar Avr 26, 2011 7:31 pm

Je suis tombé sur ce comparatif sur un site anglais. Il clair que la carte ATI semble être plus puissante en calcul que la 8600GT, maintenant est-ce que ça vaux le coup ? Tu es en penses quoi ? :?

http://www.hwcompare.com/3139/geforce-8600-gt-512mb-ddr2-vs-radeon-hd-4670-1gb/
arut

Nouveau messagede Fabien le Mer Avr 27, 2011 2:59 pm

Regarde avec ces deux liens, je sais pas trop si ça vaut le coup, sachant que la consommation est le double pour la Radeon HD 4670 par rapport à la 8600M GT. Mais les performances sont comme tu peux le voir, un peu mieux ...

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 986.0.html

http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mo ... 881.0.html
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede askaris le Dim Mai 15, 2011 7:04 pm

Bonjour à tous,

Je possède un MSI GX700 dont la carte graphique GForce 8600M GT (MXM de type II) a rendu l'âme.
J'ai lu un peu partout que ce GPU avait un défaut de fabrication ce qui me pousse à m'orienter vers un autre choix pour son remplacement.
La GForce 9650M GT me parait être une bonne candidate (consomme 23 Watt contre 20 Watt pour la 8600M GT) ou à défaut la GForce 9600M GT, sans doute plus facile à trouver.
Pensez vous que c'est un bon choix ?

J'ai également lu que certains constructeurs utilisent des bios spéciaux pour leur cartes graphiques, les rendant incompatible avec d'autres marques (ASUS et ACER semblent être de ceux là...) .
Est ce aussi le cas pour MSI ?
Est il possible de flasher la bios d'une carte graphique issue d'un portable ASUS (par exemple) pour la rendre compatible avec mon MSI GX700 ?

Merci pour vos réponses éclairées.
askaris

Nouveau messagede Nono1nd le Jeu Juin 30, 2011 2:42 pm

Bonjour à tous,
Je voulais vous demandez si changer la carte graphique d'un asus G2p ou G2S est possible car certains disent que c'est impossible et d'autres disent que c'est faisable donc je cherche quelqu'un ayant déjà fait cette manip. Au passage par quoi cette cg à été remplacé et où l'a t'il acheté ?
Merci
Nono1nd

Nouveau messagede rdany62 le Ven Juil 08, 2011 5:37 pm

Bonjour,

D'abord, joli tuto ! Faut être un peu bourrin pour y aller à la dremel dans son pc portable :wink: , mais bon, quand çà veut pas, faut bien que çà y aille !
J'ai un Asus N73JQ-A2 (Core i7, 4 Go de DDR3, 2x500Go de HDD, et une maigre GT 425m). Comme vous l'aurez deviné, j'aimerais changer de CG (pas tout de suite, là il est en panne, support de pile bouton mal soudée, zut...) pour quelque chose de plus sérieux. J'ignore si l'ordi est équipé d'un port MXM (il parait que les GT425m sont souvent soudés sur la CM, sales bêtes ces trucs là), si le bios et le vbios ne font qu'un, etc. Ce que je sais: le chargeur est un 120W, la batterie est une 6 cellules (il semblerait qu'une batterie optionnelle existe, mais pas sûr), je joue un peu, çà laggue, sous 3DSMax, çà rame, çà chauffe pas mal et ja'i environ 55-60 minutes d'autonomie batterie en jeu (Black Ops, Mafia II et Grid principalement). J'ai bien trouvé quelques sites qui vendent des CG MXM (c'est pas donné, on voit que c'est plus hautement intégré que sur un PC fixe), je pensais à quelque chose comme une GTX 480m, une GTX 580m ou une GTX 485m, mais il parait qu'il leur faut un radiateur épais, que je ne suis pas sûr d'avoir dans l'ordi. Vous l'aurez remarqué, je préfère rester sur du NVidia... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis...

[EDIT]
J'ai la réponse: on laisse celle d'origine, les NVidia GT 425m sont soudées à la carte-mère (sur Asus N73JQ-TY096V) et aucun port MXM, c'est réglé...
[/EDIT]
rdany62

Nouveau messagede leloup25bis le Ven Sep 09, 2011 2:04 pm

bonjour,

j'ai un acer 6930g portable, sous windows 7, 64 bits.
4 giga ram.
j'ai une ge force 9600m gs 512 MB.
je sais qu'elle n'est pas soudé (ce qu'on m'a dit qd je l'ai acheté).
par qu'elle autre cg puis-je la remplacer? je voudrais rester ds du nvidia ge force.
merci
leloup25bis

Nouveau messagede gangaliz958 le Lun Nov 28, 2011 11:53 am

Bonjour, ça peut être utile!! merci...
Le Meilleur mobile android
Ma chère tablette => HP TouchPad
gangaliz958

Nouveau messagede Diabolo le Mar Mar 06, 2012 1:17 pm

Bonjour :-)
Heureux possesseur d'un Samsung Q45 en seconde machine (après ma tour), j'ai hier eu la malheureuse surprise du bip bios : un long, 2 courts, indiquant un pbme de CG. Il s'agit de la fameuse geforce 8400 M avec le problème de vice caché. Jusqu'à présent, ce petit PC fonctionnait bien même s'il chauffait un peu (malgré le fait de constamment reposer sur un pad avec ventilo externe). C'est embêtant, je venais de changer le clavier (l'ancien avait perdu une touche directionnelle) il y a un mois. Je vais donc le redémonter pour vérifier si je peux séparer la CG de la CM, s'il s'agit d'un port MXM ou MXM2 et si l'opération, quoique délicate est faisable ??? J'ai lu quelques tutos dessus. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, cette petite machine marchait pas mal du tout et je ne veux pas réinvestir dans un nouveau portable de suite. Il y a pas mal de 8400 m en vpc.
Diabolo

Nouveau messagede logel54 le Jeu Mar 22, 2012 1:51 am

Bonjour, je possède un Acer Aspire 8930G avec un intel core2 duo processor t6500(2.1Ghz 800Mhz fsb) avec une nvidia GeForce 9600M GS Turbo cache. Que me conseilleriez vous pour augmenter les perfs graphiques de mon pc? je l'utilise pour jouer et surtout pour voir des films (les HD on un peu de mal a passer quelques fois, gels d'image et décalage de son par rapport à l'image) Merci
logel54

Nouveau messagede chomme le Ven Juin 01, 2012 5:16 am

Avant toute chose, très bon dossier. Vraiment bien fait. Chapeau!
Ma question est la suivante: Je possède actuellement un Asus A8JS avec une 7700 Go et je voudrais changer de boiiter pour un compal IFT00. Je voudrais donc savoir qu'elle est le type de port MXM présent sur mon asus et sur le compal (en gros si je pourrais mettre ma CG actuel sur le compal)? La taille du compal étant la même, au niveau thermique, je ne pense pas que cela pose problème (surtout que ce modèle existe aussi avec une 8600 GT).
Merci d'avance et bonne continuation
chomme

Nouveau messagede Jeipad le Dim Déc 02, 2012 4:54 pm

Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir si il serais possible de changer de carte graphique sur mon Samsung-NP300V5A-s02fr (Ordinateur portable avec chipset IntelHD Family et carte graphique Nvidia GT520MX 1Go dédié.), j'ai déjà cherché longtemps sur Internet, mais n'étant pas extrêmement calé en informatique je ne comprends pas l'essentiel des informations que j'ai trouvées.

Je souhaites changer de carte graphique car la GT520MX est un peu limite concernant les jeux-vidéos... Je penche pour une 560M ou 660M (si il est possible d'en changer evidemment )

Merci d'avance pour vos réponses !

Jeipad
Jeipad

Précédent

Retourner vers Dossiers