bouton_hover

Changer la carte graphique d'un PC portable

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Tranber le Jeu Nov 22, 2007 11:08 pm

Voilà la parole de Kris (from MXM-Upgrade :))

"Pour l'instant, tout les 8600 Type II ne marchent pas. Incompatibilitee entre resivions du standard MXM. C'est pour ca que je n'offre pas ces cartes."
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

ExtremePC

Nouveau messagede oliv49 le Jeu Nov 22, 2007 11:26 pm

a ok, ce n'est donc pas un problème de taille, d'où mon étonnement :)
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Exocet le Ven Nov 23, 2007 5:43 pm

Bonjour :)

voilà je viens de lire votre topic "changement de carte graphique sur un portable" et j'aurai voulu avoir quelques renseignements. Je possède actuellement un ASUS G2P voici c'est carac :

Intel Core 2 CPU T7200 @2,00GHz
2 go de ram (dont 850 utilisée au repos... même après avoir allégé et optimisé)
carte graphique : ATI X1700
vista

En fait j'ai plusieur questions, tout d'abord est il possible de changer de carte graphique sur ce pc ? Si oui est ce que ce serait vraiment interressant et sans être obligé de se tapper le fer à souder and co. Et ne vaudrait il pas mieux attendre quelques temps encore que les prix baisses si cela venait a se généraliser ?

En regardant l'indice de perf de mon pc, la ou ca pêche c'est sur la mémoire vive (indice 4,5) alors ne faudrait il pas rajouter un ptit GO de ram (si c'est possible, car là encore j'ai beau chercher, des fois ca dit oui et des fois non :() Ou alors opter pour la clef usb readyboost à 2 go voir plus ?

Enfin est il possible de seulement oc la carte graphique x1700, sachant qu'en faisant des benchmark, ce qui me fait baisser mes perfs c'est la carte graphique, donc avant d'oc le proc ca srait plus logique de booster la carte non ? Pareil ici j'ai cherché partout, et sachant que cette carte n'est pas très répendue c'est dur de trouver direct les bonnes configs :(

Pour info quand mon pc tourne à 100% pendant plus de 3h (avec occt) je monte à 58 degrès max.

Voilà désolé si toutes les questions n'ont pas de rapport direct avec le sujet du post, mais je cherche depuis des semaines sans trouver de véritables réponses à mes questions. J'attends vos lumières avec impatience, Merci et bonne soirée :)
Exocet

Nouveau messagede Tranber le Ven Nov 23, 2007 8:55 pm

Exocet a écrit:Bonjour :)

voilà je viens de lire votre topic "changement de carte graphique sur un portable" et j'aurai voulu avoir quelques renseignements. Je possède actuellement un ASUS G2P voici c'est carac :

Intel Core 2 CPU T7200 @2,00GHz
2 go de ram (dont 850 utilisée au repos... même après avoir allégé et optimisé)
carte graphique : ATI X1700
vista

En fait j'ai plusieur questions, tout d'abord est il possible de changer de carte graphique sur ce pc ? Si oui est ce que ce serait vraiment interressant et sans être obligé de se tapper le fer à souder and co. Et ne vaudrait il pas mieux attendre quelques temps encore que les prix baisses si cela venait a se généraliser ?
alors je pense qu'il est possible de la remplacer, on va attendre la confirmation de ice-tea à ce sujet. Si jamais tu peux mettre une x1900, tu n'auras ni besoin de fer à souder ni de dremel et tu gagneras en perfs donc ce n'est que du positif ;)

En regardant l'indice de perf de mon pc, la ou ca pêche c'est sur la mémoire vive (indice 4,5) alors ne faudrait il pas rajouter un ptit GO de ram (si c'est possible, car là encore j'ai beau chercher, des fois ca dit oui et des fois non :() Ou alors opter pour la clef usb readyboost à 2 go voir plus ?
Le ready boost ce n'est pas conseillé, par contre tu peux passer à 4go de ram

Enfin est il possible de seulement oc la carte graphique x1700, sachant qu'en faisant des benchmark, ce qui me fait baisser mes perfs c'est la carte graphique, donc avant d'oc le proc ca srait plus logique de booster la carte non ? Pareil ici j'ai cherché partout, et sachant que cette carte n'est pas très répendue c'est dur de trouver direct les bonnes configs :(
les bonnes config sont propres au pc, c'est à toi de les trouver !

Pour info quand mon pc tourne à 100% pendant plus de 3h (avec occt) je monte à 58 degrès max.

Voilà désolé si toutes les questions n'ont pas de rapport direct avec le sujet du post, mais je cherche depuis des semaines sans trouver de véritables réponses à mes questions. J'attends vos lumières avec impatience, Merci et bonne soirée :)

Voilà j'ai répondu à la plupart de tes questions.
Si tu veux d'autres informations sur ton pc, ou si tu veux en discuter mais que ça n'a pas de rapport avec le changement de la carte graphique, cré un autre topic ;)
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Sam Nov 24, 2007 3:20 pm

salut,

j'ai déja vue le ASUS G2PC en action, c'est une belle bête, seulement son propriétaire est passé à vista et les emerdes ont commencé.

il a commencer par remettre XP et l'a optimisé à mort.

si jamais tu a vraiment besoin de vista, passe à 4Go ;)
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Jelt le Sam Nov 24, 2007 6:19 pm

Bonjour,

Deja grand merci pour ce superbe poste.

Voila j'ai un pc amilo M3438G et i l ya quelque temps j'ai eu un gros soucis avec, je pense que l'image qui suis est tres parlante

http://www.extremepc.fr/upload/263_Jelt/P1010193.JPG

J'ai le meme soucis si je branche un écran externe.

Alors d'apres vous le probleme pourrait venir de la carte graphique ou la carte mère ?
Et si c'est de la carte graphique quel carte me conseillé vous et a cbm ?

Merci
Jelt

Nouveau messagede oliv49 le Sam Nov 24, 2007 6:41 pm

salut,

perso je dirais la carte graphique compte tenu du fait que ça fait pareil sur un écran externe.
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Tranber le Sam Nov 24, 2007 9:37 pm

Salut,

Oui je pense que le problème vient de la carte graphique, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

As tu testé sans drivers vidéos, càd en mode sans échec ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Jelt le Sam Nov 24, 2007 10:22 pm

Bonsoir,

Oui au debut j'ai pensé au driver donc j'ai réinstallé le pilote ce qui n'a pas été très concluant
Par la suite j'ai sauvegarder tt mes fichiers, formater et réinstallé win XP et meme soucis

Je tiens à préciser que le probleme d'affichage est arrivé lorsque je jouai à un jeu
Jelt

Nouveau messagede Tranber le Sam Nov 24, 2007 10:28 pm

ok mais as tu testé sans aucun drivers, en mode sans échec ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Jelt le Sam Nov 24, 2007 11:34 pm

Bonsoir,

Oui j'ai essayer en mode sasn échec aussi et meme constat
Jelt

Nouveau messagede oliv49 le Sam Nov 24, 2007 11:39 pm

c'est à dire que dans tu démarre ton PC, tu n'a pas ce problème sur les pages de boot (la toute premiere image qu'affiche ton ordi par exemple)

si c'est le cas, c'est qu'il y a une solution peut-être. au boot, la carte graph n'est exploité que par son bios pour offrir un affichage très basique mais suffisant. si ça marche pas une foi windaube lancé, c'est qu'il y a un problème...

ça serait pas mal d'essayer avec un liveCD de linux voir si le problème se reproduit.
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Tranber le Sam Nov 24, 2007 11:40 pm

oui oliv a raison

au boot tu ne devrais pas avoir de bugs et pouvoir parfaitement lire les données écrites blanc sur noir
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Jelt le Dim Nov 25, 2007 11:38 am

Bonjour,

Bah au boot j'ai le meme bug d'affichage
Jelt

Nouveau messagede Tranber le Dim Nov 25, 2007 11:51 am

ah oui donc là je pense que ta carte graphique est vraiment HS :s

Il ne te reste plus que à la remplacer ou à changer de pc !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

PrécédentSuivante

Retourner vers Dossiers