Salut à toi vne256,
Je possède effectivement un ASUS F8SP-4P013C! Je l'ai acheté lors d'une promotion pour 1190€ chez saturn à Metz (57)
Pour répondre à ta première question oui il y a bien 1go de mémoire dédié sur ce pc portable! (tu peux le constater sur la screen que j'ai faite de GPU-Z.)
Avec la fonction hypermemory je suis à 2go de mémoire vidéo! Ce qui est tout simplement inutile!! ^^
Je ne sais pas précisément quel modèle embarque une tel mémoire sur la carte graphique...
En ce qui concerne l'autonomie je n'ai pas effectué de test trés poussé, mais je peux t'assurer que je tiens 2 bonnes heures en bureautique (msn, internet, et musique mp3) avec le Wifi-allumé et en mode quiet office!
Le mode quiet office permet de réguler la fréquence du processeur de 800Mhz à 2600Mhz(!!!) il le fait sans que tu t'en rende compte, il s'overclock tout seul dès que tu as besoin de plus de ressource! C'est donc totalement transparent et ça permet d'économiser la batterie...
Je n'ai pas vraiment testé en mode jeux, puisque que je dispose également d'un pc de bureau équipé de deux 8800GT OC en SLI et un E6850 à 3,6ghz!!
Je tient malgrès tout à te prévenir que le pc n'est pas vraiment fais pour les jeux type fps, la dalle est trop petite et le sons très moyen, en revanche si tu apprécie les jeux de rôle genre Oblivion ou WoW alors ce pc est pour toi

Il est également très performant dans les jeux de voitures, genre test drive

Voila j'espère que mes réponses te satisferont...