bouton_hover

Test Asus F8SP

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Test Asus F8SP

Nouveau messagede Tranber le Mer Mai 14, 2008 8:47 am

Topic relatif au test de l'ordinateur portable asus f8sp : http://www.extremepc.fr/asus-f8sp/

Pour informations, ce dossier a été réalisé par Julien, pseudo zenix sur le forum. Il sera les plus apte à répondre à vos questions ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Test Asus F8SP

ExtremePC

Re: Test Asus F8SP

Nouveau messagede vne256 le Ven Mai 16, 2008 10:44 am

Bonjour,

Le F8SP testé est-il un F8SP-4P013C ?
(résolution et capacité disque semblent l'indiquer).

Il existe aussi en version 4S009E, avec une résolution différente et un HD de 250 Go.

Sur les différents sites décrivant cette config, il est indiqué 256 Mo de VRAM et non pas 1024.

Question 1 : pourriez-vous confirmer qu'il y a bien 1024 Mo de VRAM dédiée sur le 4P013C ?
Sinon, sur quel modèle peut-on trouver une telle mémoire ?

Question 2 : avez-vous fait des tests d'autonomie un peu poussés ?
Vous parlez du mode "quiet office", s'agit-il d'un mode économique ?
- autonomie avec WiFi OFF, luminosité normale ?
- autonomie avec WiFi ON, luminosité normale ?
- autonomie en lecture DVD (avec ou sans WiFi) ?
- autonomie en jeu (avec ou sans W) ?

Pour info, il y a le même souci d'"étiquetage" sur la mémoire vidéo avec le Asus X57SA-AS015C, qui a exactement la même config avec un écran 15,4" et un pavé numérique... et j'hésite beaucoup entre ces deux modèles et un Dell XPS M1530.

Merci pour vos réponses.
vne256

Nouveau messagede zenix le Ven Mai 16, 2008 6:51 pm

Salut à toi vne256,

Je possède effectivement un ASUS F8SP-4P013C! Je l'ai acheté lors d'une promotion pour 1190€ chez saturn à Metz (57)
Pour répondre à ta première question oui il y a bien 1go de mémoire dédié sur ce pc portable! (tu peux le constater sur la screen que j'ai faite de GPU-Z.)
Avec la fonction hypermemory je suis à 2go de mémoire vidéo! Ce qui est tout simplement inutile!! ^^
Je ne sais pas précisément quel modèle embarque une tel mémoire sur la carte graphique...

En ce qui concerne l'autonomie je n'ai pas effectué de test trés poussé, mais je peux t'assurer que je tiens 2 bonnes heures en bureautique (msn, internet, et musique mp3) avec le Wifi-allumé et en mode quiet office!
Le mode quiet office permet de réguler la fréquence du processeur de 800Mhz à 2600Mhz(!!!) il le fait sans que tu t'en rende compte, il s'overclock tout seul dès que tu as besoin de plus de ressource! C'est donc totalement transparent et ça permet d'économiser la batterie...
Je n'ai pas vraiment testé en mode jeux, puisque que je dispose également d'un pc de bureau équipé de deux 8800GT OC en SLI et un E6850 à 3,6ghz!!

Je tient malgrès tout à te prévenir que le pc n'est pas vraiment fais pour les jeux type fps, la dalle est trop petite et le sons très moyen, en revanche si tu apprécie les jeux de rôle genre Oblivion ou WoW alors ce pc est pour toi ;)
Il est également très performant dans les jeux de voitures, genre test drive ;)

Voila j'espère que mes réponses te satisferont...
Dernière édition par zenix le Dim Juin 01, 2008 8:28 pm, édité 1 fois.
zenix

Nouveau messagede vne256 le Jeu Mai 22, 2008 6:51 am

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci pour ces précisions Julien.
A plus.
Aymeric.
vne256

Nouveau messagede Popo44 le Jeu Juin 26, 2008 7:37 am

Bonjour,

Je viens de me procurer un ASUS F8SP-4S023C - Vista-Premium, Intel T9500, 4096MB, 250GB, 14 Zoll GT WXGA+ (1440x900), DVD-SML, ATI Mobility Radeon HD3650 1024MB RAM, GLAN, WLAN, Cam, BT, Fingerprint.

Pour ceux qui hésiterai à acquérir ce portable voici mes 1ères observations:

Les +
- Agréable esthétiquement (bonne finition, discret...)
- Chaleur dégagée plus que correcte même en jouant à des jeux (MAX 35°)
- Nuisance sonore très très faible (très agréable)
- Performance impressionnante pour un 14" (exemple: STALKER - tout a fonds!! parfaitement jouable!!
CRYSIS - Résolution moyenne: parfaitement jouable avec même la possibilité de changer soit la résolution soit les détails graphiques, même en très élevé!!!!!!)
- Finger print + web cam sympathique !!!
- Rapport qualité/prix - Achat CHF 2100.- = environ EUR 1250.-

Les -
- HP limité
- Visualisation de film pas optimale (normale pour un 14")
- Rien d'autre....

Pour résumer, je suis un gamer. Je dispose déjà d'un fixe prévu pour et je voulais un portable pour, comme son nom l'indique, pouvoir le prendre n' importe où en négligeant l'aspect performance (jeux). Mais après plusieurs tests effectués, je peux vous dire que sans être extraordinaire (CG DDR2), la performance est au RDV!!!!!!
Popo44

Nouveau messagede Tranber le Jeu Juin 26, 2008 9:04 am

merci pour ton message qui je pense confirme ce que l'on a pensé de cet ordinateur dans le test ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede zenix le Jeu Juin 26, 2008 7:15 pm

Ouai c'est net je suis tout à fait d'accord avec toi Popo44 :p

Je flippe juste en ce moment car j'ai du prêter l'ordi à ma copine, pour remplacer le sien qui est en réparation !!:s
Sinon je confirme surtout au niveau des nuisances sonores et la chaleur dégagées qui sont trés modérée ;)
zenix

Nouveau messagede pcdream le Jeu Jan 12, 2012 3:54 am

Pour résumer, je suis un gamer.Image
pcdream

Retourner vers Dossiers