bouton_hover

Windows Home Server

Réagissez sur les dossiers publiés par Extremepc

Modérateur: Fabien

Suggestions...

Nouveau messagede Cj_ le Mar Nov 04, 2008 8:23 pm

Quel est le modèle de ton routeur ?

Les DD sont-ils bien détectés lors de l'installation ?
Le problème persiste-t-il si tu essaies de faire l'installation en utilisant 1 seul disque dur ?
Cj_

Suggestions...

ExtremePC

Re: Windows Home Server

Nouveau messagede pilotebien le Mar Nov 04, 2008 8:59 pm

Bjr

oui un DD est bien detecté celui ou s'installe WHS.
L'autre je dois le formater et l'installer aprés l'install complete.
Avec 1 seul disque aussi ca m'affiche ce message.
Je retente ce soir une install pour voir sans routeur et en changeant de DD . On ne sait jamais.
pilotebien

Suggestions...

Nouveau messagede Cj_ le Mer Nov 05, 2008 8:06 pm

J'ai fait quelques recherches : il semble que nos voisins d''Amérique du Nord ont trouvé des solutions.
(mes commentaires à la fin de chaque procédure)

killing sbscrexe.exe in order to stop SBS Core Services

- Tools you'll need – Process Explorer from http://www.sysInternals.com

As you probably know, you have a service called SBCore or "SBS Core Services", which executes the following process: C:\WINDOWS\system32\sbscrexe.exe

- Run Process Explorer, select the process and Suspend it, now we can start to disable the thing.
- Run RegEdit and expand the nodes until you reach the following hive / key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SBCore
- Right click this, hit permissions and give the "Administrators" group on the local machine full access.
- Select the "Start" DWORD and change it from 2 to 4 – this basically sets the service to the "Disabled".
- Go back to process explorer, and kill the sbscrexe.exe process, if it doesn't restart – congratulations!

--------------Pour être honnête, je n'ai pas encore compris l'intérêt de "tuer" se service !--------------

Removing the welcome screen in case of error

Start > Run
Type: regedit and hit enter.

This opens the registry editor....
(Be careful you can ruin your system if you mess with things in the registry.)

Expand > HKEY Local Machine
Expand > Software
Expand > Microsoft
Expand > Windows
Expand > CurrentVersion
Click on > Run

In the right window you will see a bunch of registry keys. All of these things run at startup. One of the keys will end with whsoobe. Right-Click on this key and select 'Delete'. Reboot.

That’s it.... whsoobe will not start up anymore.

-------------- Ça c'est pour passer outre l'assistant qui t'affiche une erreur. Ce n'est pas explicitement dit mais, je pense que c'est à taper dans la console Home Server auquelle tu as accès lorsque tu cliques sur "suivant".--------------

If installing the connector software fails

If the connector software is failing to install due to an unknown network error, just follow this advice.
Install the connector software and let it try to detect the server, and when it comes up with the error message, instead of clicking on Finish in order to proceed with uninstalling the Home Server Console, reboot or reset the system.
Then run the home server console, enter password, wait and behold, it will find the server and everything is okay!

-------------- Et ceci, au cas ou tu as un problème avec le logiciel à installer sur tes clients (à savoir, fermer le processus à l'apparition du message et redémarrer.--------------

Voici mes sources (au cas ou...) :
http://social.microsoft.com/forums/en-U ... 692#page:1
et...
http://social.microsoft.com/forums/en-U ... 0d/#page:1
...qui dans le fond raconte la même chose... .
Et...
http://social.microsoft.com/Forums/en-U ... 777439c74/
...lui renvoie aux 2 premiers liens... bref, je l'ai copié/collé pour faire joli.
Cj_

Nouveau messagede Tranber le Jeu Nov 06, 2008 10:04 am

belle trouvaille, reste à voir si ça fonctionne :)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede phiphi94 le Sam Déc 27, 2008 3:49 pm

ça marche pas!! :haa:

cette technique est HS: ça permet simplement de sauter l'Ecran de Bienvenue , puis la configuration du MDP, des MàJs, du service de Rapport d'erreurs, etc

J'ai installé WHS dans une machine virtuelle (VirtualBox)
après avoir fait la manip indiqué, j'ai tenté d'installer
- Avast 4 WHS => KO, pas le bon système (voir screenshot)
http://img126.imageshack.us/img126/8117/avastwhsao4.jpg

- installer MàJs via WU => KO: ne me propose pas le Home Server Power Pack 1, et en gros ne me propose que des MàJs pour WIndows Server 2003

Je vous donne la solution qui marche: ne rentrez pas le N° de série lors de l'installation

TESTE & APPROUVE

et là ça roule!! :noel:
phiphi94

Nouveau messagede Tranber le Lun Déc 29, 2008 11:28 am

Salut,

Et tu rentres la clé après ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede phiphi94 le Mer Déc 31, 2008 11:01 am

salut,

pour l'instant je n'ai pas encore rentré la clé: j'ai seulement testé la solution que j'ai trouvé.

comme je l'ai dit, j'ai instalé WHS sur VirtualBox, simplement pour tester, être certain que ça passait ainsi: de toute façon, WHS demande d'activer Windows => et là on peut rentrer la clé je suppose

en tout cas c'est sûr, ça fonctionne, l'install se termine bien ainsi
cf ici:
http://www.lacommunautehomeserver.org/c ... tstart,10/

voilà
phiphi94

Nouveau messagede lecureuil le Jeu Fév 19, 2009 4:23 pm

Salut à tous,
Ma reponse peut sembler tardive mais j'ai vecu les memes probleme le mois dernier lors de l'install de WHS sur un vieux Hp que j'ai recyclé.
le message apparait lorsque qu'un periférique n'est pas recunnu : la carte reseau dans mon cas. j'ai donc installé une carte réseau ultra courante et à la réinstallation tous à fonctionner.
ps : meme une installation manuelle des drivers pendant ma premiere tentative n'as pas fonctionné!
lecureuil

Nouveau messagede laurent223 le Ven Mar 13, 2009 12:28 pm

bonjour,

lorsque quelqu'un se connecte au serveur, cela apparait en bas a gauche de la console WHS, et il n'y a qu'a ce moment la qu'on le sait, si toute fois on est connecte a la console.

j'aurais donc voulu savoir s'il y a une fonction a activer ou un add-ins a telecharger pour avoir un historique des personnes qui se sont connectees, avec l'heure, la date, etc... sans que la console soit ouverte.

merci pour les reponses
laurent223

Précédent

Retourner vers Dossiers