bouton_hover

Gros probleme de CRC

Section game. Vous êtes bloqués à un endroit, vous souhaitez chercher ou partager des infos sur un jeu, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Gros probleme de CRC

Nouveau messagede killaor le Sam Aoû 15, 2009 1:19 am

salut tt le monde,
voila je suis un nouveau sur ce forum, et je le trouve extra ordinair
j'ai un acer aspire 6930G, CPU core2suo 2Ghz ( T6400), ram 4 Go, disk dur 250 Go, Carte graphique Geforce 9600gt 1 Go depuis peu,,
avant tt ça marche a merveille, jusqu'a ou je l'ai formaté, j'ai commencé a avoir des probleme, ( CRC ), pas que a la compression des fichiers, mais meme a l'installation des jeux, comme, burnout paradise, ou prince of persia,!!!!
alors svp aider a moi a résolu ce probleme, je veux bien profité de ma carte graphique
killaor

Gros probleme de CRC

ExtremePC

Re: Gros probleme de CRC

Nouveau messagede Fabien le Dim Aoû 16, 2009 11:06 am

Salut, tu as strictement la même configuration qu'avant ? Ton Windows est configuré de la même façon ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede killaor le Sam Aoû 22, 2009 2:01 pm

merci por votre réponse, et dsl pour le retard, j'avais un probleme de connexion.
bon, apres le formatage, oui j'ai encore la meme configuration, car j'ai formaté avec l'image que j'ai gravé a la premiére utilisation de mon pc.
killaor

Nouveau messagede Fabien le Lun Aoû 24, 2009 1:25 pm

Tu as remis strictement les même pilotes depuis le formatage ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede killaor le Jeu Aoû 27, 2009 2:35 am

oui normalement tt s'installe depuis le cd, a part le pilote de la carte graphique que j'ai telechargé le nouveau, c tt
killaor

Nouveau messagede chris31 le Jeu Oct 08, 2009 5:54 pm

salut telecharge le logiciel advanced systeme care il pourra peut etre resoudre ton probleme va sur google ou clubic ou 01net tu devrais le trouver.moi il ma reparer pas mal d'erreur et depuis son installation mon pc tourne mieux que jamais super logiciel et gratuit.
chris31

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Déc 10, 2009 7:49 am

Bonsoir/bonjour à toutes et tous,

Bonsoir Killaor, attention au formatage, car bon nombre de machine " propriétaire" formate le disque automatiquement d'après les données du CD d'installation, propriétaire lui aussi, e souven le disque est renseigné
en dessous de ses paramètres réels, ce qui pose de sérieux problèmes si ce disque a été déplacé sur une autre machine ou un autre OS, voir s'il est tout simplement devenu le second disque !

Cette pratique est (était ?) assez courante , mais pas , heureusement généralisée. Pourquoi ? Simplement pour
dissimuler ou remplacer d'éventuels secteurs défectueux ! En étant renseigner en dessous de ses paramètres
réels, l'espace "en trop" remplacement automatiquement les secteurs endommagés.
De plus, souvent une partition " cachée" dite de restauration se trouve sur le disque initial .
Le principal problème de cette façon de faire , sevfait particulièrement sentir lors de l'usage d'utilitaires de
partitions, qui eux restaure le disque de façon correcte ( matériellement) mais incorrect du point de vue du CD d'installation !

Et aussi le mode Bios ( Enhanced Ide / AHCI / Raid) : si le disque était en mode de compatibilité ide, passez en AHCI ou raid peut dans certain cas empêcher même sa détection par l' OS ( cas vécu sous XP ou il n'était plus
possible de réaliser une installation, ni même un formatage ! Heureusement Seven prenant nativement ce mode,
j'ai pû récupérer mon disque ...).

C'est tout pour cette longue nuit .

Bonne journée, à plus ....
Loukiana

Nouveau messagede chris31 le Jeu Déc 10, 2009 9:24 pm

essaye tune up 2010 avec un peut de chance.....
chris31

Retourner vers Jeux