bouton_hover

[Résolu] Pb avec le pilote indicateur de batterie

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateurs: Fabien, Cyrille

Nouveau messagede robmoto le Mar Mar 11, 2008 9:03 pm

Salut
j'ai depuis quelques temps un problème avec mon pc portable qui n'affiche plus l'icone de batterie dans la barre des taches si bien que j'en connais plus l'autonomie.
Bien sur dans mes options d'alimentation j'ai coché "afficher l'icone dans la barre des taches" mais rien n'y fait , c'est aléatoire j'ai cet icone 1 fois sur 4 allumages environ.

il y a qques mois j'avais deja eu le tour et quand je m'en suis apercu de suite , j'ai fait un point de restauration de Windows 2 jours avant et tout était rentré à la normale, là j'ai laissé trainé et je ne saurais plus sdire depuis quand c'est perdu...

Avez vous une idée , pb de pilote à restaurer ou autre chose ?

Mon poste est un HP pavilion serie DV6000

Merci A+ ! :)
robmoto

ExtremePC

Re: Pb avec le pilote indicateur de batterie

Nouveau messagede Tranber le Mar Mar 11, 2008 9:38 pm

Salut,

Alors je pense pas que ça vienne d'un problème de drivers vu que la batterie est gérée par windows sans driver constructeur particulier.
Par défaut l'icône n'est pas visible quand le PC est branché et apparait que quand il est sur batterie.
Donc toi même quand tu demandes à la voir et que tu es sur batterie elle n'apparait pas ?

Tu peux modifier les options avec ce logiciel : http://www.extremepc.fr/download/fiche- ... rol-2.html
ou au moins ça te donnera une indication sur le niveau de la batterie si celle de windows ne marche plus du tout !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede robmoto le Mar Mar 11, 2008 10:07 pm

En fait j'avais 3 icones differents dans ma barre comme tous les ordi portable: en charge , sur secteur et jauge de batterie .

La j'en ai plus aucun même pour indiquer sur secteur (ok c'est pas important) , dans mes options d'alimentation je peux le voir le niveau de batterie mais ca n'apparait quasiment plus jamais sur ma barre de taches.. même en mode batterie :(

avant de mettre un logiciel en plus j'aurais voulu savoir si il y en qui ont eu un pb similaire ..
robmoto

Nouveau messagede Tranber le Mar Mar 11, 2008 11:01 pm

question bête : l'icône n'est pas cachée par windows lorsqu'il masque les icônes dans la barre de notification ?

et sinon avec le logiciel tu pourras réactiver l'affichage de l'icône de la batterie ...
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede robmoto le Mer Mar 12, 2008 12:10 am

Non il n'est pas caché dans les icones "invisibles", j'ai remarqué qu'il faut que je ferme ma session et la réouvre pour que ca réapparaisse à tous les coups .
je vais voir ce petit logiciel alors si y'a pas moyen de me r&activer ca !
robmoto

Nouveau messagede Tranber le Dim Mar 16, 2008 8:05 pm

problème résolu ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede robmoto le Sam Mar 22, 2008 9:35 am

hello non toujours pas ca me soule, maintenant si je ne l'ai carrément plus jamais à moins que je quitte ma session et m'y reconnecte, j'ai recherché un peu plus et entre autres solution il y' a ca:

"Dans la base de registre naviguez aux éléments ci-dessous et remplacez les valeurs existantes par celle ci-dessous:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\upnphost]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]
"Start"=dword:00000004

Voila, pour moi ça à fonctionné"

ca vous semble correct? et comment je fais pour y aller ?

A+
robmoto

Nouveau messagede Tranber le Sam Mar 22, 2008 10:12 am

Tu ouvres une invite de commande (Démarrer éxécuter ou touche Windows + R) et tu tapes regedit puis entrer ou ok.

ça va t'ouvrir l'explorateur de registrer. Tu te balades dedans jusqu'à atteindre les clefs citées plus haut. Après tu les modifies avec clic droit.
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede robmoto le Dim Mar 23, 2008 9:15 am

Ca marche , le pb est résolu! :D

++
robmoto

Nouveau messagede Tranber le Dim Mar 23, 2008 12:15 pm

parfait, je rajoute [Résolu] dans le titre du message ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Re: [Résolu] Pb avec le pilote indicateur de batterie

Nouveau messagede lau taxi le Mar Déc 15, 2009 10:17 am

Bonjour, désolée de ne pas m'être présentée, mais c'est juste pour dire :

Merci, merci, merci et encore merci... :rap: :aio:

Aucun autre forum n'avait résolu ce problème correctement. Ce problème était apparu dès que j'ai installé mon antivirus, je pensais que c'était de sa faute, mais sur un autre ordi, j'ai mis le même antivirus, le problème était apparu, puis résolu tout seul.

De plus avec ces modifications dans le registre, j'ai outre récupéré la jauge, mais aussi, l'icone d'antivirus disparue, bluetooth et son disparus eux aussi.
Alors vous êtes des pros, je vous mets dans mes favoris !

Amicalement,
:D
lau taxi

Nouveau messagede Fabien le Mar Déc 15, 2009 6:11 pm

Yop, c'est bien que ce topic ai réussi a résoudre ton problème. En tout cas si tu as un soucis ou une question, n'hésite pas à revenir :wink:

Bonne continuation !
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Lucky13 le Sam Fév 20, 2010 9:55 am

Merci pour cette solution, qui marche du tonnerre... :P
Lucky13

Retourner vers Logiciels