bouton_hover

Convertir du svg en tiff ? [Résolu]

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Re: Convertir du svg en tiff ?

Nouveau messagede aircooledpower le Ven Oct 03, 2008 10:59 pm

Bien vu Arthur !
C'est vrai que je pourrais réduire la taille originale du fichier de travail. Actuellement, je pars d'un A4, c'est clair que ça finit par des définitions un peu lourdes. J'vais tenter le coup...

Par contre, j'ai toujours un souci sur la transparence des couleurs sur fond blanc (ou fond vide). Le rendu sur Inkscape est bien, mais une fois converti en bitmap la couleur perd sa transparence, fait chi.. !!! Tu aurais une idée du pourquoi ?

PS: y'a pas de pb par rapport à tes réponses, j'ergote en disant que ton avant dernière était insultante ! C'est désolant personne ne capte jamais mon sens de l'humour... Il se peut que j'en sois dépourvu !?
aircooledpower

ExtremePC

Nouveau messagede N-21 le Sam Oct 04, 2008 10:57 am

La couleur perd sa transparence ? Ce n'est pas normal, en voici la preuve ...

Image

Photoshop à gauche, Inkscape à droite : comme tu vois, après un export en bitmap, la transparance est conservée pour ma part (ainsi que les dégradés, etc.).

Alors là, comme ça, je n'ai pas vraiment de solution à ce problème vu que je n'y ai jamais fait face, désolé. :|
N-21
Modérateur

Nouveau messagede aircooledpower le Dim Oct 05, 2008 5:01 pm

Problème RESOLU !!!
Après un certain nombre d'essais, j'ai enfin compris quel était le problème. En fait lors de l'export en bitmap depuis Inkscape, les objets transparents sur fond vide (et pas blanc ! Je ne faisais pas la différence jusqu'à maintenant) perdent leur transparence (pourquoi, ça je ne sais pas !). La solution, c'est juste de rajouter en fond un objet au remplissage blanc. C'est tout con, mais ça marche impeccable.
Encore une petite chose, souvent pour jouer sur la transparence, j'utilisais le curseur opacité et il semblerait que ce soit mal géré par le passage en bitmap, il vaut mieux utiliser la couche "A" des couleurs (la dernière aprés Cyan, Magenta, Jaune et Noir).
Voila, encore une fois, merci à tous pour votre aide !
aircooledpower

Nouveau messagede Tranber le Dim Oct 05, 2008 6:45 pm

et un bon point de réglé ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Re: Convertir du svg en tiff ? [Résolu]

Nouveau messagede toche61 le Mer Nov 25, 2009 5:21 pm

bonjour à tous
en fait je m'inscris juste pour vous remerciez de vos conseil pour la conversion en BMP ...j'avais même été jusqu'a prendre une photos de l'écran ( non c'est pas la peine de rire comme des phoques,c'est que à mon âges faut comprendre et compatir :jeannot: )
Et comme en plus je suis un peu feignant j'ai pas bien chercher et pour tant ça mes crevais les yeux !!! :oops:
au fait dans : Edition -->faire une copie bitmap ... ça sert à quoi ça ce colle ou ?

aircooledpower a écrit:Ah ! Salut Arthur, merci et pas merci pour ta réponse !
Je comprends bien que tu ne sois pas tenu de lire tous les messages des pauvres membres en détresse et que de fait ta réponse soit un poil insultante !
:lol:

je crois qu'il faut le prendre au second degré !!!non ? :fou:

Merci encore pour les infos de N-21 et les autres aussi
toche61

Précédent

Retourner vers Logiciels