bouton_hover

Deskspace

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Deskspace

Nouveau messagede Tranber le Sam Jan 26, 2008 8:31 pm

Avez vous testé le logiciel Deskspace ?

http://www.extremepc.fr/download/fiche- ... space.html

je trouve que ça rend pas mal et c'est même bien fait !

Image
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Deskspace

ExtremePC

Re: Deskspace

Nouveau messagede Fabien le Sam Jan 26, 2008 8:46 pm

Dommage que ça dur que 14Jours
Puis bon je ne pense pas payer pour faire tourner mon bureau :x

Sinon c'est sympa Image
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Tranber le Dim Jan 27, 2008 10:27 am

oui c'est juste pour tester car bon l'utilité réelle reste quand même faible
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Dim Jan 27, 2008 11:45 am

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

:x
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Aiolas le Dim Jan 27, 2008 12:42 pm

pas testé :lol:
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Nouveau messagede Tranber le Dim Jan 27, 2008 1:00 pm

oliv49 a écrit:hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

quoi tu as pareil sous linux ? :P
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Dim Jan 27, 2008 5:09 pm

lol tout le monde pense que compiz-fusion c'est juste une cube qui tourne...

c'est vraiment très, très mais alors très loin de ça :x

c'est vraiment une autre interface, on utilise plus du tout son PC de la même manière. ça change carrément les habitude. on gagne pas de temps, mais ça semble plus intuitif.

là un bon gros cube sous XP... à par se la pèter devant des pots ça sert à rien.
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Tranber le Dim Jan 27, 2008 5:30 pm

comme tout effet graphique pour un bureau, je pense que c'est pas vraiment utile !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Dim Jan 27, 2008 5:49 pm

ben le bureau en cube, c'est gadget c'est claire.

par contre 4 bureau indépendant avec un shell par bureau, là par contre ça n'a rien à voir. après, le "cube " ne fait que changer le moyen de se déplacer entre les bureau, et ça on s'en temponne.

autre exemple : les fenêtres qui bougent, ça on s'en fou. le machin pour écrir avec des flammes, on s'en fou.

par contre l'outil pour grouper plusieurs fenêtres, afficher le wall ou encore le truc à la MAC, ça c'est ultra pratique. c'est de ça dont je me sert au quotidien, et franchement je ne gagne pas en temps, mais c'est nettement plus intuitif, et surtout beaucoup plus personnalisable qu'une interface classique.
oliv49
Oliv Bricol'tout

Deskspace

Nouveau messagede N-21 le Ven Mar 28, 2008 9:40 pm

Et bien Oliv, c'est ce que fait Deskspace ! :x

Je l'ai en version Full et il est vraiment pratique !
Il gère 4 bureaux vraiment indépendants. Sur chaque bureau, on peut mettre des icones différentes, un wallpaper différent pour chacun, une barre de tâche propre à chaque bureau et comme tout bureaux virtuels, des programmes différents ouverts pour chacun, indépendament des 3 autres. Ce sont donc 4 bureaux virtuels et non pas un simple cube tout pourrave qui tourne ! :x

Ca se passe donc comme sous Linux, sauf que le nombre de bureaux est bloqué à 4, ni plus, ni moins !
La navigation est super rapide et les effets 3D sont vraiment parfaits, très jolis !
On peut bien sûr mettre derrière le cube un wallpaper panoramique, qui tourne en fonction de la face du cube, comme dans un vrai espace en 3D ; sinon, on peut aussi y mettre un wallpaper statique. Les performences sont aussi contrôlables pour les plus petites configurations !
Les raccourcis pour accéder au choix des bureaux virtuels (au cube) sont aussi très personnalisables !

Sachant que j'ai un Q6600, une 8800GTS 640Mo et que j'ai toutes les options d'affichage à fond ...
Quand on ne switch pas entre les bureaux, l'UC est utilisée à 0% (je viens d'installer mon OS et rien de plus) et quand on utilise le cube, au maximum 10% de l'UC. Ca baisse sec à 0% dès que le bureau choisi apparaît !

Au final, je ne peux que vous conseiller Deskspace, il est très pratique, come dit Oliv mais surtout, très joli et personnalisable ! Que du bonheur ... :x
N-21
Modérateur

Nouveau messagede Tranber le Ven Mar 28, 2008 11:11 pm

moi je dis : merci tranber pour cette suggestion de logiciel ! :x
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Ven Mar 28, 2008 11:19 pm

donc là c'est des vrai bureau indépendant, ce qui est plus pratique.

au début j'ai crus que c'était juste un truc à la con, qui est payant après 30jours d'utilisation et qui te propose... un cube :x

moi je dis : merci tranber pour cette suggestion de logiciel ! :x

Image
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Tranber le Ven Mar 28, 2008 11:23 pm

oué c'est sur que c'est bien fait, on peut même faire du glissé déposé des fenêtres entre les bureaux.

Enfin bon au bout d'un petit moment on se dit que ça sert un peu à rien au final :lol:
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede N-21 le Ven Mar 28, 2008 11:36 pm

Moi je ne penses pas du tout !
C'est bien pratique ces 4 bureaux virtuels !
Surtour pour moi qui ai l'habitude d'ouvrir et d'utiliser plein de fenêtres en même temps lorsque je fais du design+code !
Pour ça, je consacre un bureau aux logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, 3dsmax, ...), un autre au codage (Notepad++ ou Dreamweaver, WAMP et les 4 principaux navigateurs pour tester), encore un autre pour afficher les multiples fenêtres d'Eplorateur pour naviguer entre mes dossiers de création et ceux de design et puis le dernier bureau est consacré à Internet, Messenger, ...

Ce n'est qu'un exemple et pourtant ça change totalment de la dizaine de fenêtres ouvertes quand je "travaille". Là, ça aère tout, on y voit plus clair et inutile d'ouvrir, redimensionner et naviguer entre les multiples fenêtres ! Maintenant, je n'ai qu'à passer d'un bureau à l'autre et continuer là où j'en étais, plus aucune fenetre ne bouge !

En gros, ça n'apporte que des avantages ! :D
N-21
Modérateur

Retourner vers Logiciels