bouton_hover

Faire sans les soft des FAI

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Thibaut le Jeu Jan 24, 2008 8:24 pm

Bonjour tout le monde! :)

Je suis un pti étudiant. J'ai pris une connection livebox à mon appart et lorsque je rentre chez moi, je me connecte sur un modem Sagem.
Dans les deux cas, le FAI c'est orange mais le problème c'est que les logiciels pour initialiser la connection sur les deux types de passerelles (je sais pas si je peux les appeler comme ça) sont différents.

En tout les cas, le fait de toujours devoir lancer la vieille interface orange pour pouvoir se connecter sur la livebox c'est plutot casse c..
J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de fouiner, en utilisant les connections réseaux notamment - sous Win- mais c'est tout ce que je sais.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder?

Merci d'avance.... :wink:
Tibo
Thibaut

ExtremePC

Re: Faire sans les soft des FAI

Nouveau messagede Aiolas le Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm

je crois que tu essaye de faire ça finalement :x mais je sais pas si ça va marcher dans ton cas
http://www.extremepc.fr/forum/viewtopic ... 731#p12742

commence à partir de là
Code: Tout sélectionner
Pour retrouver toute fois une connexion, il faut :
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Nouveau messagede Tranber le Jeu Jan 24, 2008 8:47 pm

En fait le mieux est de passer en mode routeur, c'est à dire la livebox sert à connecter tout un réseau local à internet.
Du coup chaque pc à une ip du type local c'est à dire 192.168.1.3 par exemple. Ainsi tout tes pc connectés à la livebox peuvent accéder à internet.
Pour vérifier qu'elle est en mode routeur tu vas dans connexion réseau puis sur ta connexion ethernet (si tu es connecté en cable rj45) tu fais un doubleclick puis tu vas dans l'onglet suport et tu click sur le bouton Détails.

La tu auras toutes les informations de ta connexion. Ainsi on pourra déjà identifier dans quel mode tu es. En dessous tu as un exemple de ma connexion avec la freebox.

Donc déjà ça, et après on verra :D
Fichiers joints
screen.png
screen.png (15.64 Ko) Vu 302 fois
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Thibaut le Lun Jan 28, 2008 9:29 pm

Merci les gars! :|

Bon ben voila la ganache de mes paramètres de connexion.
Jsuis connecté en mode Wifi mais je pense que sa change rien...
connexion.jpg
Alors, c'est grave docteur?
connexion.jpg (57.09 Ko) Vu 415 fois
Tibo
Thibaut

Nouveau messagede Tranber le Lun Jan 28, 2008 10:04 pm

ébé voilà c'est pas dur !

tu vas dans les paramètres pour changer l'ip. Au lieu de ip automatique tu mets ip manuelle.

Adresse ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

et voilà après dès que le câble sera branché tu auras le net sans utiliser le logiciel Mamadoo ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Encore des petits problèmes...

Nouveau messagede Thibaut le Lun Jan 28, 2008 10:51 pm

Hum!

Merci tranber sa marche dans la config câble ethernet. :)

Mais lorsque je desactive les paramètres manuels pour la "connection réseau local" - je remet en mode auto - et que je les utilise pour la "connexion réseau sans fil" ça fait échec.

N'oublie pas que je suis un flemmard, trop dur de tirer un câble! 8) Je veux utiliser ma connexion Wifi!!!

Et en ce qui concerne ma connexion à la maison, elle se fait sur un modem, par USB; alors là, qu'est-ce qui se passe? :noel:
Tibo
Thibaut

Nouveau messagede Tranber le Mar Jan 29, 2008 9:36 am

tu as configuré le wifi en ip statique comme l'éthernet ?

Et entre nous le RJ45 ça marche mieux :p
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Oulà...

Nouveau messagede Thibaut le Mer Fév 13, 2008 7:46 pm

En fait, j'ai tout simplement replacé la connexion réseau RJ45 en mode automatique et j'ai paramétré ma connexion wifi en mode "réseau local" - IP fixe, comme je l'avais fais pour la connexion éthernet auparavant. et ça marche pô :(

Autre question: :?

Comment dois-je procéder pour mon chez moi. Il y a un ordi fixe qui reçoit l' Internet par un modem sagem USB. J'aimerais aussi me débarrasser du logiciel Wanadoo de connexion.
Est ce la même procédure?

Par ailleurs, il m'arrive de mettre cet ordi fixe et mon PC portable en réseau poste à poste. Est-il possible de me connecter à internet sur mon portable, via la connexion Internet de mon ordi fixe?

Merci pour les réponses................. Bonne soirée.
Tibo
Thibaut

Nouveau messagede Tranber le Mer Fév 13, 2008 8:25 pm

oui c'est possible de ne pas utiliser le logiciel mamadoo même pour l'usb.

Par contre pour avoir internet sur ton pc fixe et ton pc portable c'est plus dur ! En fait il faut que ton pc fixe joue le rôle de routeur.
La solution est de les mettre en réseau simplement et dans le panneau des connexions réseau du pc fixe tu partages ta connexion internet (celle usb).
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Retourner vers Logiciels