bouton_hover

Faire sans les soft des FAI

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Thibaut le Jeu Jan 24, 2008 8:24 pm

Bonjour tout le monde! :)

Je suis un pti étudiant. J'ai pris une connection livebox à mon appart et lorsque je rentre chez moi, je me connecte sur un modem Sagem.
Dans les deux cas, le FAI c'est orange mais le problème c'est que les logiciels pour initialiser la connection sur les deux types de passerelles (je sais pas si je peux les appeler comme ça) sont différents.

En tout les cas, le fait de toujours devoir lancer la vieille interface orange pour pouvoir se connecter sur la livebox c'est plutot casse c..
J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de fouiner, en utilisant les connections réseaux notamment - sous Win- mais c'est tout ce que je sais.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder?

Merci d'avance.... :wink:
Tibo
Thibaut

ExtremePC

Re: Faire sans les soft des FAI

Nouveau messagede Aiolas le Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm

je crois que tu essaye de faire ça finalement :x mais je sais pas si ça va marcher dans ton cas
http://www.extremepc.fr/forum/viewtopic ... 731#p12742

commence à partir de là
Code: Tout sélectionner
Pour retrouver toute fois une connexion, il faut :
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Nouveau messagede Tranber le Jeu Jan 24, 2008 8:47 pm

En fait le mieux est de passer en mode routeur, c'est à dire la livebox sert à connecter tout un réseau local à internet.
Du coup chaque pc à une ip du type local c'est à dire 192.168.1.3 par exemple. Ainsi tout tes pc connectés à la livebox peuvent accéder à internet.