bouton_hover

Internet explorer ou firefox ?

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 10:52 am

Bonjour, voilou je voulais vous demander qu'est ce que vous préféré entre firefox et internet explorer ?
Actuellement j'utilise internet explorer . Généralement les gens préférent mozilla firefox, dites moi ces avantages ?

Nyu56
Image
nyu56

ExtremePC

Re: Internet explorer ou firefox ?

Messagede Tranber le Mar Juin 24, 2008 11:01 am

pas de doute : firefox :)

Enfin les deux sont bien depuis l'arrivée de Internet Explorer 7 mais je préfère tout de même firefox.
Je dirais qu'il est plus rapide, plus ergonomique, et certaines petites fonctions sont intéressantes.

La meilleure solution est que tu le testes pour te faire ta propre idée : http://www.extremepc.fr/download/telech ... fox-3.html

Perso ça doit faire 2 ans ou 3 que je suis passé à Firefox donc bon c'est dur de peser les pour et les contre face à IE7 vu que je n'utilise pas IE7 !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 12:31 pm

Ok c'est bon je l'ai téléchargé mais depuis j'ai un prb ! :( . Je n'arrive pas à me co avec firefox sur votre fofo :cry:
Quelqu'un peut m'aider ?
Image
nyu56

Messagede Tranber le Mar Juin 24, 2008 12:38 pm

càd ça te met quoi ? Tu as bien mis ton bon mot de passe ? ^^
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 12:45 pm

Ouaip ! je viens juste de réessayer avec internet explorer et ça marche nikel ! Tandis qu'avec firefox, pas moyen de me co !
Image
nyu56

Messagede N-21 le Mar Juin 24, 2008 12:46 pm

Aucun des deux ! :noel:
Pour moi, c'est Opera 9.5 !

C'est le seul à passer correctement le test ACID2 (IE ne fait que de la merde et FF interprète encore des erreurs) !
http://www.clubic.com/article-65217-8-i ... match.html

Il est le plus rapide sur tous les points de vue !
http://www.clubic.com/article-65217-10- ... match.html

Et c'est aussi le plus léger !
http://www.clubic.com/article-65217-11- ... match.html

Opéra a été à l'origine développé à titre commercial (qualité garantie dès le début).
Firefox n'a fait son apparition que 10 ans plus tard, sur base de Mozilla. Il a encore du chemin à faire, malgré qu'il soit très bien parti ! Comme on peut le constater, FF n'est qu'à la version 3 tandis qu'Opera, à la 9.5, l'expérience y est !
Internet Explorer est le plus ancien, mais malgré ça, on connait son vécu ... toujours à la ramasse comparé aux autres ! C'est un peu le gosse binoclard qu'on pousse sans arrêt dans la boue et à qui on vole ses tartines à chaque récréation ! Malgré qu'il ai pris quelques cours de karaté, les autres ont fait de la gonflette entre-temps donc c'est toujours pas assez pour s'en sortir :x
Dernière édition par N-21 le Mar Juin 24, 2008 12:51 pm, édité 1 fois.
N-21
Modérateur

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 12:51 pm

Ouaip y-a pas photo Opéra est bien meilleure. Bon bah go pour le ddl :D
Image
nyu56

Messagede Fabien le Mar Juin 24, 2008 1:04 pm

Voila sous Firefox 3 : Image

Bon ben moi depuis que je suis sous les débuts de la versions 2 de Ffx j'y suis rester, mais pour avoir tester Opera, j'ai bien :D
Fabien
Modérateur

Messagede Fabien le Mar Juin 24, 2008 1:06 pm

Regardez sous IE7 :x

Image
Fabien
Modérateur

Messagede Tranber le Mar Juin 24, 2008 1:08 pm

sous opera il manque pas mal d'extensions qui sont bien pratiques sous firefox et certains trucs sont bloqués (genre les clics droits en javascript sous netexplorer... :p)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 1:23 pm

Ouaip Tranber j'ai toujours le prb de la non-connexion sur le fofo lorsque je vais sur firefox ! :?
Image
nyu56

Messagede N-21 le Mar Juin 24, 2008 1:24 pm

C'est malheureusement vrai, Tranb' !

Mais si Opera n'était pas sous licence propriétaire, il y aurait des plug-in fort pratiques, comme sur FF !
Mais bon, sous FF, le seul plug-in que je trouve utile et que j'utilise est le Web Developer. En dehors de ça, ce sont pour la plupart des gadgets inutiles !

Et oui, le clic droit dans NetExplorer ! Mais je crois que tant que l'application fonctionne correctement dans le navigateur préféré de son développeur, il n'y a pas de quoi s'affoler ! :lol:

Ensuite, Opera est mis à l'écart quelques fois malgré lui !
Par exemple, certains sites administratifs belges (Tax-on-web pour ne citer que lui et qui permet de faire sa déclaration d'impôts en ligne) ne fonctionnent pas correctement ! Mais les développeurs au service de l'état sont tellement incompétents qu'il ne faut pas s'étonner ! Rien qu'à voir la gueule du site, on se croirait encore en 1985 où on fesait des sites web avec des tableaux HTML et des images Paint made ! :lol:
N-21
Modérateur

Messagede nyu56 le Mar Juin 24, 2008 1:29 pm

Ouaip Tranber j'ai toujours le prb de la non-connexion sur le fofo lorsque je vais sur firefox ! :?
Image
nyu56

Messagede N-21 le Mar Juin 24, 2008 1:40 pm

J'écris ce post pour voir nyu56 va encore reposter le même message après moi ... :noel:
C'est drôle ça !

Ton post n'est pas si lointain que ça, inutile d'upper tout de suite après !
C'est la première fois que tu utilises un forum (ou même un navigateur internet) ? Après l'impossibillité de poster des images, de se connecter au forum alors qu'il y a plus de 60% des visiteurs sous FF et tous y arrivent, ou croire qu'il y a un problème avec le forum quand au lieu d'une vielle image on a une croix rouge, ... :lol:
Dernière édition par N-21 le Mar Juin 24, 2008 1:47 pm, édité 1 fois.
N-21
Modérateur

Messagede Fabien le Mar Juin 24, 2008 1:45 pm

51,07 % pour être précis :x

Sinon comment ca tu ne peux pas te connecter ?
Fabien
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logiciels