bouton_hover

Microsoft Office Professional Plus 2007

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede N-21 le Mer Déc 20, 2006 2:26 am

Bonsoir (ou bon matin) à tous !

Je vais vous présenter Microsoft Office Professional Plus 2007 dans ce topic !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, il faudrait se mettre à jour car ça vaut vraiment la peine ! :wink:

Donc voilà le nouveau logiciel de Microsoft : Office Professional Plus 2007 qui tiendra compagnie à Vista puisque leur date de sortie est identique : fin janvier.
Ainsi, notre chère (du point de vue prix aussi :lol:) suite Office, que la majorité d'entre nous utilisons, passe en version 12 !

L'interface a totalement été revue et de nombreuses fonctions ont été rajoutées pour facilité le travail et le rendre plus dynamique !
Nous pouvons donc constater que la barre de menu a disparue au profit d'un classement par fonctionnalités, ce qui est très bien organisé !
Notons aussi que la nouvelle police par défaut n'est plus TimeNewsRoman mais Calibri qui a une forte ressemeblance avec la Tahoma.

Voici maintenant quelques "print screens" :

Word 2007
Excel 2007
PowerPoint 2007

Le style noir est un choix personnel, il est personnalisable en gris et bleu clair (par défaut) !

Pour la suite, il faut attendre demain ... je suis fatigué à mort ! :x

En attendant, vous pouvez poser vos questions, donner votre avis sur Office 12, ...

@+
N-21
Modérateur

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Mer Déc 20, 2006 9:30 am

Moi je trouve cette évolution intéressante.

Les nouvelles fonctionnalités sont sympathiques mais assez gourmandes en resssources
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Suite ...

Nouveau messagede N-21 le Mer Déc 20, 2006 1:48 pm

La configuration minimale (annoncée par Microsoft) pour utiliser Office Pro Plus 2007 n'est pas trop exigeante (voir ci-dessous) mais en utilisation, j'avoue que ça bouffe pas mal ! :o

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 ou version ultérieure ou Microsoft Windows Server 2003 (ou version ultérieure) requis
Ordinateur et processeur : Processeur de 500 mégahertz (MHz) ou supérieur ; 256 mégaoctets (Mo) de RAM ou supérieur ; lecteur de DVD
Disque dur : 2 gigaoctets (Go) nécessaires à l'installation ; une partie de cet espace disque sera libérée une fois l'installation terminée si le pack téléchargé est supprimé du disque dur ; 1 gigahertz (GHz) et au moins 1 Go de RAM sont nécessaires pour exécuter Microsoft Office Outlook 2007 avec Gestionnaire de contacts professionnels
Résolution d'écran : Minimum 800 x 600 ; 1024 x 768 ou supérieur recommandé
Connexion Internet : Connexion à large bande, 128 kilobits par seconde (Kbps) ou plus, pour le téléchargement et l'activation des produits
Composants supplémentaires : Microsoft Internet Explorer 6.0 avec service packs

Il y a aussi un changement fondamental à ne pas négliger : le nouveau format de fichiers Microsoft Office Open XML qui accélère la création de documents, réduit la taille des fichiers Word, Excel et PowerPoint et facilite la récupération des données des fichiers altérés !
Le format *.doc n'existera donc plus, au profit du *.docx. De même que pour *.xls et *.ppt qui deviendront *.xlsx et *.pptx ....
Mais la suite Office 2007 sera toujours capable de lire ces anciens formats de fichier et permettra (pour l'instant, du moins :roll:) d'enregistrer vos fichier sous un ancien format (bien sûr, avec quelques légères modifications) !

J'ai aussi mon premier bug : Les boutons de réduction, d'agrandissement et de fermeture de la fenêtre ne fonctionnent pas de tout pour Word. Je suis donc obligé pour réduire, d'appuier sur "Win + M" et pour fermer, "Alt + F4" et si quelqu'un peut me dire quelles sont les touches pour agrandir, ça m'aiderait.

Je vais poster encore de nouveaux screens plus en détail (après ma partie de Battlefield 2) ! :x
N-21
Modérateur

Retourner vers Logiciels