bouton_hover

Passage de Vista à Windows XP

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede greg51 le Jeu Aoû 14, 2008 10:41 am

Je viens d'acquerir un toshiba P300-19H qui contient déja vista prenium..
je ne suis pas adepte de vista et j'aimerais mettre Windows XP à la place. je me demande si cette operation et possible sans engendrer de dysfonctionnement? et si cela n'est pas trop hard car novice en informatique... merci d'avance à vous pour les infos :)
greg51

ExtremePC

Re: Passage de Vista à Windows XP

Nouveau messagede Tranber le Jeu Aoû 14, 2008 10:52 am

Salut et bienvenue à toi,

Tu as raison de le faire dès le début tant que tu n'as pas trop installé de logiciels sur ton pc.
La chose la plus risquée est de ne pas trouver des drivers compatibles XP pour ton pc vu qu'il est livré avec Vista mais bon en cherchant bien tu dois pouvoir y arriver. (et puis sinon tu nous dis le matériel que tu as et on t'aidera)
L'astuce c'est d'aller voir sur les sites officiels des constructeurs genre nvidia, intel,...

Après pour l'installation c'est tout simple : tu mets le cd de XP et tu redémarres l'ordi. ça va te proposer d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD.
Par la suite tu pourras formater ton disque, le partitionner, et lancer l'installation.

Un conseil : partitionne ton disque avec 2 lecteurs (C et D) de façon à installer ton Windows sur C et mettre tes films/musiques et autre sur D comme ça au prochain formatage tu formates que C et le contenu de D est conservé même sans avoir fait de sauvegardes sur un autre disque !

Si dans ce que j'ai écrit certains points te paraissent peut être un peu complexe, n'hésite pas à poser plus de questions ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede greg51 le Jeu Aoû 14, 2008 3:03 pm

Merci beaucoup pour ta réponse car elle m'âpporte de nombreuses réponses. par contre tu l'auras compris, je ne suis pas un expert en informatique et le terme driver me laisse perplexe.. :wink: , intel core duo c'est la seule chose que je vois est-ce bien cela que tu entends par driver..
Merci
greg51

Nouveau messagede greg51 le Jeu Aoû 14, 2008 3:23 pm

Voilà ce que j'ai trouvé comme info sur mon PC
Technologie
Technologie processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5750, Intel® PRO/Wireless 3945BG network connection et chipset Intel® GM965 Express | fréquence d'horloge : 2.0 GHz | front side bus : 667 MHz | Cache de Technologie
Mémoire
3 (2 + 1) Go | mémoire maximale : 4 Go | technologie : DDR2 RAM (667 MHz)
Disque dur
160 Go
Graphics adapter
ATI | ATI Mobility Radeon™ HD 3470 utilisant la technologie HyperMemory™
Communication sans fil
Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11b/g)
Toshiba EasyMedia
Dolby® Sound Room™ | Logiciel Google (Barre de recherche Google pour Internet Explorer, Google Desktop, Picasa, Google Earth) | USB Sleep'n Charge | Toshiba Face Recognition | HDMI-CEC | Communateur d'écran intelligent | Toshiba Flash Cards | S/PDIF | Internal HD 720p support | Hauts parleurs stereo Harman Kardon® | McAfee® Internet Security Suite 2008 - Toshiba Edition | Toshiba ConfigFree™ | Lecteur Multi Cartes | Antennes Diversifiées | WebCam et microphone intégrés | Easy Keys
Caractéristiques complémentaires
SM BIOS | WebCam intégrée 1.3 Megapixels pour la Video au dessus de l'IP | Barre Multimédia avec 6 touches rapides (activation ou désactivation des LED blanches sur le Touchpad, logo Satellite logo et touches rapides Retour, Play, Stop, Avance, CD/DVD) | Clavier numérique | Technologie Enhanced Intel® SpeedStep® | microphone intégré pour la voix au dessus de l'IP | Support Audio HD

J'espère ne pas pariatre trop gauche mais je ne demande qu'à apprendre... :wink:
greg51

Nouveau messagede Tranber le Jeu Aoû 14, 2008 7:06 pm

oué oué je comprends que ce soit pas facile au début t'inquiète ;)

en fait driver également nommé pilote en français est un espèce de programme qui fait le lien entre ton matériel et windows. En gros si tu n'as pas le bon driver windows ne reconnait pas la carte graphique ou la carte réseau installé (par exemple). Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_(informatique)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Fabien le Ven Aoû 15, 2008 6:13 am

Comme Tranber te l'as indiqué, si un pilote est absent sur Windows XP, le matériel en question fonctionnera pas du tout, ou si tu as de la chance partiellement.

C'est pour cela qu'il va falloir bien regarder tout les points importants au niveau de la compatibilité. Tout d'abords il faut que tu télécharge Everest : http://www.extremepc.fr/download/fiche- ... ncais.html

Tu vas ensuite dans l'onglet : Réseau puis Réseau Windows.

Normalement le nom de ta carte y est indiqué :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede greg51 le Ven Aoû 15, 2008 10:47 am

Merci pour les renseignements.
Il ne me reste plus qu'à le mettre en pratique cet après midi, sympa le 15 août..
Bon et long week end à vous!!!!! :P
greg51

Nouveau messagede noir59 le Mer Fév 24, 2010 8:37 pm

prend le logiciel Driver Genius Professional Edition t pour avoir tout t pilote que sa soi xp ou vista
noir59

Nouveau messagede noir59 le Mer Fév 24, 2010 8:42 pm

bien sur il fau une cle mes je t donne une voila ACTA4Y-D5RZWV-G729EV-P6N287-V797Z6-LJU99L
noir59

Nouveau messagede pcdream le Ven Jan 13, 2012 1:05 pm

C'est pour cela qu'il va falloir bien regarder tout les points importants au niveau de la compatibilité.Image
pcdream

Retourner vers Logiciels