bouton_hover

Sécurité de votre PC : antivirus & firewall

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede DocKeR le Jeu Mai 17, 2007 11:41 am

Salut à tous,
Je songe à changer de softs de sécurité sur mon PC.
J'ai envie de tenter NOD32 comme antivirus et Zone Alarm Pro comme firewall (sachant que j'ai déjà un firewall matériel en amont de mon PC).

Que pensez vous de ces deux softs ?
Image
DocKeR
Site Admin

ExtremePC

Nouveau messagede N-21 le Jeu Mai 17, 2007 12:05 pm

Selon moi, Kaspersky est et restera le meilleur !

Mais maintenant, je ne dis pas non plus que les autres ne sont pas bons.
Au contraire, NOD32 par exemple est un des A-V les plus légers, il ne prend que très peu de ressources et les définitions sont souvent à jour.
Et Zone-Alarm, très connu et très bon firewall, facile à configurer, très clair et bien conçu. Par contre pour l'A-V Zone-Alalrm, il y a encore un peu de boulot même s'il n'est pas mauvais.
Je les ai testés tous les deux et je n'était pas déçu !

Mais ce qui m'a orienté vers Kaspersky Internet Security, c'est le fait qu'il fait office d'A-V et de firewall en même temps, ses définitions sont tout le temps à jour (très à jour :P) et ce que je n'ai pas vu chez les autres, c'est qu'il protège ton PC dès la première seconde de démarrage jusqu'à l'arrêt complet !
Et à part ça, tout y est pour une "parfaite" sécurité : protection de mots de passe, anti-phishing, navigation très sécurisée sur les sites de payement on-line !
LE MUST ! :x

Maintenant, à toi de décider !
N-21
Modérateur

Nouveau messagede oliv49 le Jeu Mai 17, 2007 1:55 pm

si tu a un vieux PC qui traine, même pas puissant du tout, tu peut te faire un IPcop :)

c'est un routeur matériel qui à l'avantage d'etre très souvent mis a jour, graots si t'a déja le PC qui va avec et surtout extrement efficace.
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede DocKeR le Jeu Mai 17, 2007 2:52 pm

Bon eh bien je suis passé à NOD32 et ZA Pro.
Je connaissais ZA basic car je l'utilisais il y a quelques années (on était encore en 56k :x ) donc je n'ai pas été trop dépaysé par ZA Pro. je ne suis pas intéressé par ZA Antivirus, seulement le firewall.
Et NOD32, eh bien je dois dire que je suis agréablement supris. C'est simple et efficace !
On verra au fil du temps mais je pense que tout ira bien :)

Pour ce qui est de l'IPcop, ça m'intéresse, je verrai ça de plus près quand j'aurai le temps :)
Image
DocKeR
Site Admin

Nouveau messagede -AaAa- le Dim Juil 22, 2007 10:19 pm

Niveau softwares moi je tourne avec Bit Defender edition free en antivirus et Sygate en parefeu j'ai rarement de problèmes.
-AaAa-
Extreme Member

Nouveau messagede fanta orange le Mar Sep 04, 2007 1:28 am

ouais bah moi je pense que si c'est de free c'est de caca,en fin je sais pas trop.
Par contre NOD32 j'aime pas trop,de toute façons les russes ils savent rien faire de bon.
Sinon je trouve que panda c'est pas mal
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Nouveau messagede N-21 le Mar Sep 04, 2007 8:10 am

Bah, pas spécialement ! Avast existe en version free pour les particuliers et c'est la même version que le payant pour entreprise !
Et il faut dire qu'il n'est pas trop mauvais ! :P

Et tu ne vas quand même pas me dire que ce sont les français qui font les meilleurs A-V ! :lol:
Symantec, ça vaut rien du tout ! :roll:

En ce moment, je suis avec NOD32 et le firewall de Vista !
Et c'est super léger ! Facile à configirer ! Efficace ! Pas tu tout emmerdant (il n'y a pas des infobulles qui sortent de partout comme avec Zone-Alarm) !
Bref, j'en suis content ! :P

Et puis, Kaspersky étant russe, moi je dirais, contrairement à toi, que les russes font les meilleurs A-V.
N-21
Modérateur

Nouveau messagede lolo le Mar Sep 04, 2007 9:36 am

Moi ça fait 2 ans que je suis avec avast, et le parfeu de mon modem netgear et sans aucun soucis, rien ne passe :D
Image
lolo

Nouveau messagede Tranber le Mar Sep 04, 2007 10:50 am

moi pas de parefuego et avast avec seulement 2 services :
web et standard

ça marche nikel !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede fanta orange le Mar Sep 04, 2007 6:10 pm

ouais bah tranber de toute façon t'es un malade,parce que je crois que depuis que je te connais t'as jamais utiliser d'antivirus.
Sinon moi aussi j'ai mon fire de la neuf box,mais je lui fait pas trop de confiance.

En ce qu'il s'agit de centre de sécurité SP2 et leur bouclier merdique-ceci n'existe pas sur ma barre des taches,tout simplement parce que ce service est désactivé depuis la Gestion de l'ordinateur/Services.
N'en parlons pas de leur pare-feu à 2 francs français :x
En gros,je leur pis*** au c*** à MS :lol: :lol: :lol:
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Retourner vers Logiciels