bouton_hover

Universal Extractor : Utiliser un soft sans l'installer

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede N-21 le Dim Nov 12, 2006 7:47 pm

Bonsoir tout le monde !

Je voudrais simplement vous faire partager un soft que j'ai trouvé en faisant une petite promenade sur le net.
Il s'agit d'Universal Extractor (pour ceux qui ne connaissent pas) qui permet, à partir d'une installation en *.exe, d'extraire tout ce qu'elle contient et donc de pouvoir utiliser quasiment n'importe quel logiciel sans devoir l'installer.
Donc, Universal Extractor me permet, par exemple, d'utiliser Cyberlink PowerDVD sur un autre ordinateur juste en insérant ma clé USB et en cliquant sur "PowerDVD.exe" !

Mais attention, à n'utiliser qu'avec des installations. Pas avec des programmes déjà installés comme ceux se trouvant dans C:\Program Files\...

Très pratique au bahut ou au boulot où l'on ne peut pas toujours installer ce qu'on veut sur le PC !

Pour le téléchargement d'Universal Extractor, voici les liens :
- Télécharger le fichier d'installation
- Télécharger le fichier RAR

Pour les screenshots, en voici 2 :
- Univeral Extractor
- Menu implémenté par Universal Extractor pour chaque fichier éxecutable

En espérant vous avoir servi ! :tkt:

[align=center]-------------------- Crackeur --------------------[/align]
N-21
Modérateur

ExtremePC

Nouveau messagede Aiolas le Dim Nov 12, 2006 8:23 pm

:lol: j'ai pas compris à quoi ça sert
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Résumé !

Nouveau messagede N-21 le Dim Nov 12, 2006 8:32 pm

Tu peux utiliser le logiciel tout simplement sans l'installer !

Donc tout les fichiers que l'install devrait mettre dans C:\Program Files\... vont pouvoir être utilisés à partir d'une clé USB par exemple.

En gros, pas d'installation : juste l'éxécutable (+ les dll et tout ce qui va avec le programme) !

T'as compris ? :wink:
N-21
Modérateur

Nouveau messagede fanta orange le Lun Nov 13, 2006 1:13 am

non,il a toujours pas comprit :x
en fait si je comprend bien tu peux ouvrir le contenu d'un fichier exe,et l'extraire /installer dans un autre endroit ,comme clef usb,par exemple.
Si c'est bien ca,je vois pas trop l'utilité,vu que au début de chaque installation,t'as le choix ou installer
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Oui mais ...

Nouveau messagede N-21 le Lun Nov 13, 2006 4:16 pm

Ok mais il y aura, pour certains programmes, des fichiers qui vont être créés dans le registre ou dans le répertoire C:\WINDOWS\... alors qu'avec Universal Extractor on peut éxécuter un programme sans avoir tous ces fichier déjà dans le PC.

Et non, on ne peut pas ouvrir le contenu de n'importe quel fichier exe, seulement les exe d'installation.

Car un fichier d'installation exe a le même principe qu'un zip exepté qu'une install va directement placer les fichiers au bon endroit et créer des liens entre ceu-ci ! Si tu ne le savais pas déjà !
N-21
Modérateur

Nouveau messagede Aiolas le Lun Nov 13, 2006 4:26 pm

ça marche que pour les petites installes ça, moteur de recherche et compagnie quoi :ane:
Panda modo en force
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Pas du tout !

Nouveau messagede N-21 le Lun Nov 13, 2006 10:10 pm

Non, cela peut fonctionner peut-être même avec Photoshop ou des tucs dans le genre, ça dépend, il faut voir.

Je vais tester avec Photoshop CS 2 et 3D Studio MAX 9 et je vous dis comment ça se passe !

Seul problème, j'ai un doute vu que ces deux logiciels nécéssitent des clés d'enregistrement donc je ne sais pas si je vais devoir les tapper à chaque fois que je lance les programmes à partir de ma clé USB ou alors s'il faut taper le serial juste une fois .... Je vais voir !

Mais en tout cas, ce n'est pas limité seulement aux petits softs à 2 francs 50 comme eMule ! :ane:

[align=center]-------------------- Crackeur --------------------[/align]
N-21
Modérateur

Nouveau messagede oliv49 le Lun Nov 13, 2006 10:13 pm

mouai, à tester, je me vois bien foutre skype en espagnol. on a casque et micro, ça pourrait la faire le tel gratuit à la charge du lycée :x
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Aiolas le Lun Nov 13, 2006 10:54 pm

:lol: :lol:
Panda modo en force
Image
Aiolas
Modérateur

Nouveau messagede fanta orange le Lun Nov 13, 2006 11:40 pm

ben si ca marche avec les gros trucs ,c'est nickel,moi qui va régulièrement chez les gens,je pourrai emporter un d dur externe avec les trucs deja installer
Image
Le pollueur de village
fanta orange
Extreme Member

Nouveau messagede -AaAa- le Mar Déc 12, 2006 11:01 pm

Les gros programmes nécéssite leur ressources dézippées dans un repertoire du disque dur ou ils s'installent pour fonctionner en majorité donc je doute que ce logiciel fonctionne style avec un gros programme ?? :-x
-AaAa-
Extreme Member

Retourner vers Logiciels