bouton_hover

Vitesse WiFi aléatoire

Une question sur un logiciel, ou tout simplement une envie de parler d'un programme, c'est ici !

Modérateur: Fabien

Vitesse WiFi aléatoire

Nouveau messagede Le Bigot le Mar Nov 30, 2010 3:48 pm

Bonjour,
Voilà mon problème, je possède un anti-virus Avast, mon micro est un Fujitsu Siemens centrino, ma carte grapics nVIDIA est en panne, mais je l'ai strappé j'utilise la mémoire du micro, en dehors de l'affichage qui est devenu lent tout fonctionne normalement jusqu'à la semaine dernière.
Je me suis aperçu que ma liaison WiFi entre mon micro et ma boite Live box était d'une vitesse aléatoire elle passe de 54 Mbits/s, 24 Mbits/s, 11 Mbits/s et parfois elle descend à 1 Mbits/s sans raison particulière (utilisation de l'UC est à 5%), et là, bien entendu pour surfer sur le net ou envoyer des messages demande une patience d'ange ?
Lorsque je clique sur « nettoyage du réseau » ma vitesse remonte a 54 Mbits/s et redescend un peu plus tard a 24 Mbits/s.
J'ai passé un nettoyeur de registre marque Fixio PC Cleaner, sans amélioration ?
Mon épouse est connecter sur la même LiveBox seul ou en parallèle avec mois sans rencontrer de problème particulier !
Si vous aviez une solution a mon problème, j'en serais ravi
Merci. :banane:
Le Bigot

Vitesse WiFi aléatoire

ExtremePC

Re: Vitesse WiFi aléatoire

Nouveau messagede Fabien le Mar Nov 30, 2010 10:47 pm

Salut, juste comme ca, ton abonnement te propose un débit de combien théorique ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Le Bigot le Mer Déc 01, 2010 9:41 am

Fabien a écrit:Salut, juste comme ca, ton abonnement te propose un débit de combien théorique ?

Merci de ta rapidité a me répondre,
Si mes souvenirs sont exact, j'ai un débit de 1M, mais comme je le dis, mon épouse qui a sont micro a 2 mètres du mien n'est pas géné, que je soi ou non connecté !
Le Bigot

Nouveau messagede Fabien le Mer Déc 01, 2010 12:05 pm

Donc il n'y à rien qui puisse occasionner ce genre de soucis. De toute façon, vu ton débit, ne tkt pas, avec ton débit de 1M (comme chez moi), qu'il y ai 54 mbit ou 20 avec ta connexion WiFi ne change de toute façon :)

Du côté des performances de ton pc, ca donné quoi. Tu es sur, que tu n'a pas de soucis hardware, à part ta cg ? Désolé je suis sur mon dhd, donc ma réponse n'est peu être pas des meilleures :)
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Le Bigot le Mer Déc 01, 2010 3:09 pm

Fabien a écrit:Donc il n'y à rien qui puisse occasionner ce genre de soucis. De toute façon, vu ton débit, ne tkt pas, avec ton débit de 1M (comme chez moi), qu'il y ai 54 mbit ou 20 avec ta connexion WiFi ne change de toute façon :)

Du côté des performances de ton pc, ca donné quoi. Tu es sur, que tu n'a pas de soucis hardware, à part ta cg ? Sel je suis sur mon dhd, donc ma réponse n'est peu être pas des meilleures :)

J'ai compris : cg = configuration; mais Sel et dhd ???,
Pardon, mais je suis pas tres calé dans les abréviations
Effectivement tu as raison, mais le débit de la LivBox qui descent a 1M entraine un ralentissement de la connxion internet, si j'ai un débit intranet de 1M je ne peux plus me connecter sur internet, une demande de la page google met plus de 30 segondes et m'affiche une erreure, c'est tres curieux.
Le Bigot

Nouveau messagede Fabien le Mer Déc 01, 2010 4:23 pm

J'ai compris : cg = configuration; mais Sel et dhd ???,

J'ai édité, et DHD c'est mon smartphone, HTC Desire HD, dhd quoi :x

Effectivement tu as raison, mais le débit de la LivBox qui descent a 1M entraine un ralentissement de la connxion internet,

Je parlais du débit théorique de ta connexion, que tu es sensé recevoir sur ta box, par entre la box et ton pc :wink:

Bonne journée
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede pcdream le Jeu Jan 12, 2012 4:01 am

Du côté des performances de ton pc, ca donné quoi. Image
pcdream

Nouveau messagede Le Bigot le Jeu Jan 12, 2012 9:57 am

pcdream a écrit:Du côté des performances de ton pc, ca donné quoi. Image

Bonjour pcdream,
Je te remercie de ta réponse, mais j'ai solutionner le problème malgré moi, la LB est tombé en panne définitivement, et Orange me l'a changer, depuis plus de problème tout fonctionne nominal et malheureusement nous ne saurons jamais d’où provenais mes soucis car Orange ne dévoile jamais les causes (le savent-ils d’ailleurs).
Voila, Sinon je te souhaite une bonne et heureuse année 2012 :noel:
Le Bigot

Nouveau messagede exbio668hao le Sam Avr 21, 2012 7:20 am

Maintenant j'peux pas m'en séparer ^^.
Image
exbio668hao

Retourner vers Logiciels