bouton_hover

HD 2900 pro : vraiment une HD 2900 XT underclockée ?...

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Re: HD 2900 pro : vraiment une HD 2900 XT underclockée ?...

Nouveau messagede bixy le Ven Fév 15, 2008 12:21 pm

Y2J a écrit:Ben le GPU limited c'est que la CG n'est pas assez puissante :x

C'est donc çaaaaaa ..... :x

Oui je l'en doute bien. Mais la question que je me pose est qu'elles sont les conséquences sur l'utilisation quand on est CPU limited ou GPU limited.

Parce que je me souviens dans ma jeunesse quand je jouais a CounterStrike avec une machine pourri, ca s'accadait un peu trop en 25FPS et on avait l'impression que la machine répondait quand elle voulait (j'avais peu etre aussi des problemes de quantité de RAM je devais swapper pas mal si mes souvenirs sont bons mais bon ça m'ais arriver aussi sur d'autre jeu sans probleme de RAM).
Alors que la sur LostPlanet, la machine repond nikel mais c'est pas fluide. donc je me dis que c'est peut etre que le GPU et pas le CPU.
faut dire que le jeu doit pas etre tres gourmand de ce coté là et qu'un E4500 doit suffir
bixy

ExtremePC

Nouveau messagede Fabien le Ven Fév 15, 2008 1:12 pm

Tu OC la CG, si tu voit une amélioration notable, ben c'est la CG qui ne suis pas
Tu OC le proco, si tu voit une amélioration notable, ben c'est le proco qui ne suis pas

Mais un E4500, c'est déjà un bon proco, je penche pour la CG :wink:
Ta un autre test qui marche bien sur des bécanes qui commence a dater mais avec une CG a peu prés potable, tu met tout au mini si c'est pas fluide alors que pourtant la CG est censé suffire, ben c'est le proco qui est a la traîne

Oui je l'en doute bien. Mais la question que je me pose est qu'elles sont les conséquences sur l'utilisation quand on est CPU limited

La CG est sous exploité et la tu fait mon petit test voir juste au dessus, et vu qu'entre le 640/400 et le 1024/800, la charge pour le CPU est quasiment la même tu avise, dans ton cas, le E4500 ne bride pas, mais il est pas OC ? :x

ou GPU limited.

Ben la c'est facile a voir et tu tente l'OC

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit ^^, orf tu me dira Image
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede patbre le Jeu Fév 21, 2008 11:53 am

Bonjour,
j'ai également acheté une 2900 pro 256 bits chez LDLC, et j'en suis très content. Elle remplace une 8600 gts OC (overclockée d'origine), et la différence est impressionnante. Tous mes jeux tournent à fond en 1440*900 sur mon Samsung 931bw. Il est facile d'augmenter les fréquences comme une XT, mais on ne peut pas la flasher, alors je mets mon PC en veille prolongée (sous Vista) au lieu de l'éteindre, et comme cela, pas besoin de recommencer la manip à chaque démarrage. Même Crysis en 1.1 est parfaitement fluide, juste quelques légers lags lors de l'approche d'une zone très occupéee. Quand à Dirt, il tourne super bien dans les mêmes conditions,je peux enfin y jouer.
Pour le bruit, je suis étonné par tout ce que je lis sur cette carte, car la mienne est vraiment hyper silencieuse (quasi rien au démarrage, très léger en 2D, et très acceptable en 3D (alors que ma MSI 8600 GTS OC faisait un barouf d'enfer dès l'alumage du PC). Bref, super satisfait de mon achat, surtout à 100€!
patbre

Nouveau messagede Tranber le Sam Fév 23, 2008 7:56 pm

oui je pense que c'était une super offre cette carte !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Précédent

Retourner vers Matériel