bouton_hover

8600m gt sur amilo 3438g

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Re: 8600m gt sur amilo 3438g

Nouveau messagede Tranber le Sam Jan 19, 2008 1:10 am

voilà il t'a donné le lien :D
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

ExtremePC

Nouveau messagede alextronic le Lun Jan 21, 2008 4:49 pm

merci pour le lien!
je tenterais peut-etre, si je suis d'humeur joueuse un de ses jours...et si ca crame...je t'en voudrais a mort...tu seras responsable...hin hin hin..
Bon, promis, si je tente, je te tiens au courant, au moins pour tes statistiques ...
Alex
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Lun Jan 21, 2008 5:23 pm

ce que je ferais à ta place : revendre la 6800 tant qu'elle fonctionne et changer la carte !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Jeu Avr 17, 2008 11:20 am

Salut a tous !!!
Je reviens apres un long silence..mais avec des info :
EN janvier dernier, j'ai finalement reussis a trouver une carte video interne NVIDIA au format MXM pas trop chere..
une GEFORCE 7900GS/256MB prevue initialement pour les portables ALIEN WARE M9700
trouve sur Ebay 180 dollars (item : 220193876306 pour ceux qui sont curieux)

quelques semaines plus tards apres la reception de cette carte , je me suis lancé dans l'adaptation sur l' AMILO 3438G.
cette GEFORCE 7900GS au format MXM mais dont les contraintes mecaniques sont un peu differentes de la carte d'origine demande quelques petites modifs:
d'abord le dessoudage et ressoudage des collonnes de fixation du dissipateur
puis quelques decoupes dans le dissipateur, mais rien d'insurmontable, en tout cas avec une dremel...
l'avantage avec cette carte initialement prevue pour un portable ALIENWARE M9700, c'est qu'il n'y a aucune modif de cablage a faire , pas de modifs de ventilation...et tout a fonctionné nickel, sans surchauffe, juste un telechargement du bon pilote et tout roule nickel avec des perfs extra pour que cette machine encaisse sans gemir les graphismes des jeux actuels...
J'ai fais quelques photos pour un eventuel tuto ou au minimum presenter la manip..
si cela interresse quelqu'un, je suis dispo a tout mettre en ligne..
faites moi signe, je pense surtout a ajouter un autre chapitre a l'excellent tuto ( http://www.extremepc.fr/changer_cg_port ... ction.html ) grace auquel je me suis lancé dans l'aventure et je remercie en particulier Bertrand pour le temps qu'il donne...et aussi mon pote Bidus pour son soutien actif dans cette manip....

Alex.
PS: si j'ai un moment , je me pencherais sur la modif pour augmenter la clock du proc (http://www.extremepc.fr/modpentiumm/index.php)
...a suivre...
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Jeu Avr 17, 2008 2:13 pm

salut à toi,

Merci pour ton témoignage. Pourrais tu créer un topic avec la manip et toutes les photos, et si c'est intéressant je les rajouterai à l'article principal sur le site, si tu es d'accord bien sur.
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Ven Avr 18, 2008 5:53 pm

OK, voici les photos et les legendes:
si besoin de photo de plus haute def, j'ai en stock..suffit de me demander..
1-avant-demontage.JPG
1 - l'accès a la carte video se fait par le dessous de l'appareil, voici une vue generale après avoir demonte l'ensemble ventilateur + dissipateur , prenez garde a reperer les emplacement de chaque PAD thermique amovible et les reserver, au propre, pour le remontage.
2-carte_d_origine_2.JPG
2 -reperer les 4 entretoises de fixation du dissipateur, en particulier la place de l'entretoise No1 qui est plus hautes que les 3 autres.
4-avant_usinage.JPG
4 - presentation de la nouvelle carte en face du dissipateur afin de tracer les decoupes a usiner sur le dissipateur, ne pas hesiter a reperer les places de chaque entretoise en regard de chaque trou de passage sur le dissipateur
5-zoom_nouvelle_carte_1.JPG
5 - emplacements des entretoises a souder sur la nouvelle carte, vue 1
6-zoom_nouvelle_carte_2.JPG
6 - emplacements des entretoises a souder sur la nouvelle carte, vue 2
7-detail_dissipateur.JPG
7 - Penser a proteger le pad thermique d'origine avec du ruban de masquage pour peinture afin que les particules de limaille produite lors de l'usinage ne viennent se coller dessus.
8-apres_usinage.JPG
8 - voici le dissipateur une fois l'usinage effectue
9-montage_des_entretoises_recto.JPG
9 - placer les 4 entretoises a leur emplacement correspondant , attention a bine placer la plus haute , la Nà1 ici , a la bonne place.
10-montage_des_entretoises_verso.JPG
10 - souder les 4 entretoises a l'aide d'un fer a souder suffisament puissant (60W) au verso de la carte
11-details_entretoise_N1.JPG
11 - details soudure entretoise numero 1 (la plus haute)
12-details_entretoise_N2.JPG
12 - details soudure entretoise numero 2
13-details_entretoise_N3.JPG
13 - details soudure entretoise numero 3
14-details_entretoise_N4.JPG
14 - details soudure entretoise numero 4
15-montage_carte_1.JPG
15 - enficher la nouvelle carte dans son slot MXM et visser les deux vis de maintient
16-zoom_carte_montee.JPG
16 - ne pas hesiter a reverifier que l'entretoise la plus haute (N1) est bien a la bonne place.
17-zoom_dissipateur_usine_propre.JPG
17 - bien nettoyer a l'acetone la surface de refroidissement du dissipateur avant de replacer a leur place les PAD thermiques en silicone mis

de cote lors du demontage, bien nettoyer egalement la graisse silicone du dissipateur de la CPU.
18-zoom_CPU_preparee.JPG
18 - nettoyer la CPU et appliquer une fine couche de graisse thermique
19-zoom_pads_thermiques.JPG
19 - replacer les PAD thermiques sur les zones exothermiques qui sont en contact avec le dissipateur avant de remonter l'ensemble.
20-the-end.JPG
20 - et voila, une fois l'ensemble ventillateur + dissipateur remonté, ne pas oublier de reconnecter le connecteur du ventilo..
Fichiers joints
3-Carte-d_origine_1.JPG
3 - Ne pas oublier de devisser les deux vis de fixation de la carte MXM pour la libérer de son slot, une fois demontee, utiliser un fer a souder d'au moins 60W pour dessolidariser chaque entretoise de l'ancienne carte si la nouvelle ne comporte pas d'entretoise par defaut.
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Ven Avr 18, 2008 9:57 pm

intéressant !

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu avais besoin de toucher et de déssouder les fixations de la carte.

Et sinon niveau température et perfs, ça donne quoi ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Sam Avr 19, 2008 7:11 am

exact, j'ai pas precise le pourquoi...bah parceque comme on le voit sur la photo numero 6, la nouvelle carte ne possede pas d'entretoises...donc obligé de les recuperer sur l'ancienne...
concernant les perf et les temperatures, je vais m'y attler des que possible..je vais voir avec quel soft on peut faire ces test et je reviens avec les info.
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Sam Avr 19, 2008 10:41 am

http://www.extremepc.fr/download/fiche- ... Tuner.html pour overclocking et températures

http://www.extremepc.fr/download/fiche- ... ition.html pour les perfs

en ce qui concerne les entretoises tu as pas du avoir de chance pour qu'elles ne soient pas livées avec !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Lun Avr 28, 2008 3:09 pm

Me revoilou...desolé pour les laps de temps entre deux post...
bon laors je sis une grosse tanche mais avec la version demo de 3DMARK2005 j'arrive juste a faire un test de perf en 1024x768, toutes les options sont bloquees en mode demo..et j'arrive pas a sortir le score une fois les tests de perfs effectués..le lien vers leur site de publications de resultats en ligne doit etre perimé je pense, ou c vraiment moi qui suis un boulet???
si- tu pouvais me confirmer...
sinon, pour info, la temperature oscille entre 63 degre en utilisation standard et monte a 76 degres lors des tests de perfs 3D...mais j'aimerais vraiment sortir un bench pour clore le opic et que ca soit plus carré comme resultats.
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Lun Avr 28, 2008 7:23 pm

normalement une fois le test terminé ça t'envoies sur leur page internet et ton score s'affiche. Peut être que aujourd'hui le site avait un peu de mal car avec la sortie du nouveau 3d mark ça a du être saturé.

En tout cas niveau température ça m'a l'air plus que correct ;)

ça serait bien que tu mettes toutes tes images et ton explications dans un nouveau post section "Tutoriaux du forum" avec un titre explicite ;). Il suffit de faire un copier coller de ce que tu as écrit sur le post précédent. Tu es ok pour le faire ? Comme ça ça sera ton tuto et tu pourras modifier des choses au besoin.
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Lun Avr 28, 2008 8:00 pm

si j'ai mis un peu de temps avant de revenir, c'est que je me suis pris le choux a tenter d'obtenir le resultat des test de perf avec ce 3DMARK2005demo, mais j'ai systematiquement le mess "submission failed"...et cela depuis plusieurs jours..bizarre.
Si tu veux le fichiers .3dr correspondant au resultats des tests, je te l'envoie, car je ne sais pas l'exploiter..
Pour ce qui est de refaire un un nouveau post, je veux bien, mais c'etait bien ton idée de coller a la suite de ton precedent (et excellent) dossier http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/ grace auquel je me suis lancé dans cette manip!
Bon, tu me diras ce que tu preferes, et moi de mon coté, je vais essayer de trouver comment avoir le dernier mot avec ce fichu 3DMARK2005...
@+
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Lun Avr 28, 2008 8:14 pm

vu que c'est comme un supplément à l'article, je pensais le mettre plus dans les tutoriaux du forum et mettre un lien vers le tutorial depuis l'article actuel.

Sinon on peut carrément en fait un nouveau dossier monopage sur le site. C'est toi qui me dit ce que tu préfères, c'est ton contenu et ta manip ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede alextronic le Lun Avr 28, 2008 8:47 pm

nan, pas un dossier, , c'est bien en annexe a ton article, c'est comme cela que je le voyait, car de toutes facons, ceux qui veulent trouver une autre carte 7900 comme celle que j'ai trouvé seront pas legion...c'est surtout pour montrer la faisabilité...a ce propos, j'ai eu aujourdh'ui un message de ce forum de quelqun qui voulait savoir qui etait le vendeur de la carte sur Ebay, surement pour lui demander s'il en avait 'autres...j'y crois a trop..mais c'est à suivre...
Bon, je vais créer un nouveau topic en copier /coller pour que tu puisses le mettre en lien depuis l'article principal.
Alex.
alextronic

Nouveau messagede Tranber le Lun Avr 28, 2008 10:06 pm

ok, je mettrais le lien vers le tuto !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Précédent

Retourner vers Matériel