bouton_hover

[Résolu] - Acer 7745 - ajouter un 2eme disque dur

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Messagede Neo le Mar Jan 11, 2011 3:11 pm

Bonjour,
J'ai un problème similaire à ce topic http://www.extremepc.fr/forum/materiel-f3/ajouter-disque-dur-sur-acer-aspire-7530g-t2318-30.html , mais comme il ne fut pas résolu, je crée un nouveau post !!!

Donc porblème similaire, mais ce n est pas tout à fait le même modèle (Acer 7745g). Je poste aussi 2 photos pour donner une idée. Donc après voir lu attentivement le 1er topic, j'ai bien compris qu'il fallait un "caddy" + un "adapteur". Est-ce que quelqu'un a effectué cet manip sur ce PC '!?? (car ce qui m'intrigue c'est cette "plaque verte", est-ce une partie de la carte mère ? ou?? ) Et le sens des "broches" pour connecter le HDD. J'ai déjà ouvert pas mal de PC, et je n'avais jamais rencontré ce genre de "config". J'imagine qu Acer "bride" ces machines pour ne pas les gonfler par la suite !!! Car j'ai récupéré de mon ancien pc un HDD de 320 Giga à 7'200 tr/min qui remplacerait celui d'oigine de 640giga à 5'400. Ainsi je gagnerai un peu en vitesse et j'approcherai du tera de stockage !
Merci de vos réponses.
Fichiers joints
7745g_2.JPG
Emplacement libre pour HDD (selon notebookcheck)
7745g_1.JPG
Le dessous d PC
Dernière édition par Neo le Ven Jan 21, 2011 10:34 am, édité 1 fois.
Neo

ExtremePC

Re: Acer 7745 - ajouter un 2eme disque dur

Messagede Dav626 le Mar Jan 11, 2011 5:36 pm

Salut,

La plaque verte n'est je pense pas la carte mère.

J'ai également ouvert des portables et enlever des disques dur et j'ai jamais remarqué comme tu dis, cette "plaque" verte...(jamais touché du acer, c'est pas propre^^) mais bref, il te faut simplement insérer le disque dur avec le caddy et le tour sera joué.

Enlève le dur d'origine si la "plaque" verte et également de l'autre côté, juste pour info :D
Dav626

Messagede Neo le Mar Jan 11, 2011 9:42 pm

Merci de ta réponse, Je vais attendre qql jours avant de démonter l autre disque, histoire que je profite quand meme un peu de mon PC.. ;-) .
Bon c est quand meme bizarre cette plaque verte car il y a des soudures et autre composant.... Don elle doit quand meme servir à quelques choses..
Comme dans l autre poste, j ai aussi posé la question à Acer.. par téléphone d abord et merci de la réponse du gars.. enfin, passons.. j ai tenté ma chance par mail.. mais j espère trouvé une VRAI réponse à travers les forums, je suis sur que j aurai plus de chance.. :-)
Mais je vais "craquer" dans qql jours, et je vais démonter l autre HDD.;-)... Merci
Neo

Messagede Dav626 le Sam Jan 15, 2011 9:05 pm

Ne cherche pas de réponse de la part d'acer, soit ils reste discret pour ne pas dire que leur produits sont bas de gamme mais à des prix élevé soit ils sont incompétent... pour moi c'est un mix des 2 :D
Dav626

Messagede Neo le Lun Jan 17, 2011 4:27 pm

Je ne suis pas du même avis.. Acer n'est pas pire qu'une autre marque... Des connaissances ont tous eu des "soucis" avec HP, Dell, Toshiba, etc.... et je trouve que justement pour la "qualité" moyenne du portable, les prix ne sont pas exhorbitants ! Je préfère mettre moins de 1000 euros et changer tous les 2 - 3 ans que mettre plus pour un Dell ou autre qui sera aussi dépassé dans 2 - 3 ans même si ils fonctionnent toujours.. ;-) (même avant tel l'évolution est rapide...)
Neo

Messagede Dav626 le Lun Jan 17, 2011 6:40 pm

Ouais si tu le dis...

Test donc leur SAV aussi :jeannot:
Dav626

Messagede Neo le Mar Jan 18, 2011 8:47 am

Hum je parlais du PC pas du SAV :lol:

La j'avoue que je comprends qu'ils arrivent à faire baisser le prix du PC en économisant sur le personnel... :x

Mais je pense que ce "problème" n'est pas QUE chez Acer.. souvent les personnes au téléphone se savent pas trop de quoi ils parlent.... m enfin...
Neo

Messagede Neo le Mar Jan 18, 2011 4:56 pm

Bon faut quand même que je poste les réponses du SAV Acer.... :-) . Pourtant le problème a été posé comme ci-dessus.. (c est compréhensible ou bien ? ) avec des photos, etc,etc... et voici les 3 réponses.. :lol:

1.Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Cher client,

Veuillez nous envoyer les photos car c'estb possible de mettre un disque dur en plus mais si vous manquez de cochets, il faudra les commander.

Cordialement

2. Nous vous remercions pour avoir utilisé notre service de demande d'assistance (rma) par Web
Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Cher client,

Il faudra commander le cache pour vous permettre de connecter le disque dur evitant qu'il se balade à l'interieur.
Voir image en attaché. AH LA ON S'APPROCHE D'UNE SOLUTION..... :P

Cordialement

3. Nous vous remercions pour avoir utilisé notre service de demande d'assistance (rma) par Web
Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
L'emplacement du second disque dur est situé en bas à droite ( lorsque vous avez la batterie située au dessus ). :lol: :lol: :lol: :marteau: :marteau:

Nous la garantissons la compatibilité et l'équipement des disque durs uniquement par des pièces OEM Acer. Pour cela, il vous faudra effectuer la commande de disque dur sur notre site http://www.acer.ch : service & support -> commande
Le fichier Ersatzteilpreisliste vous permettra de connaitre la référence désirée et le prix.

En cas de retour atelier pour réparation, nous vous prions de retirer ce second disque dur afin de respecter les conditions de garantie qui demandent de renvoyer le produit sous sa configuration usine.
Cordialement

En plus sur le mode d'emplois du PC, c'est noté que cet emplacement est prévu pour un HDD supplémentaire.. :lol:,
Bon sinon le HDD que je veux mettre vient d'un PC ACER:.. lo
Fichiers joints
1.jpg
Neo

Messagede Dav626 le Mar Jan 18, 2011 6:09 pm

Ba te faut simplement mettre un caddy et le dur tiendra quoi...
Dav626

Messagede Neo le Mar Jan 18, 2011 10:14 pm

Non regarde le capot d'origine sur la photo ci-dessous, il empeche de mettre un HDD, et devant les prises, il y a comme une protection... c est pour cela que j ai fait un poste et mes multiples questions ces Acer.. Mais personne ne semble avoirr LA solution.... :(
Fichiers joints
Capot1.jpg
Neo

Messagede Dav626 le Mer Jan 19, 2011 12:33 pm

C'est énorme ça !

Et que dit Acer de ça ?
Dav626

Messagede Neo le Mer Jan 19, 2011 12:52 pm

Et bien malgré l envoi des photos, t as toutes les réponses en-dessus !!!!! :x
Même le revendeur attend une réponse d'Acer de ce côté, mais pas plus de succès--- :cry:
Mais j'y crois, un jour j'aurai mes deux disques, quitte à limer ces "pointes" !!! :-)
Neo

Messagede Neo le Jeu Jan 20, 2011 9:06 pm

Voilà, j'ai résolu mon problème presque tout seul... Le SAV acer à quand même réussi à me mettre sur la voie, mais si quelqu'un veut ajouter un HDD dans son Acer 7745g, voici les 3 pièces à commander....

ACER ASPIRE 7745G COVER 20.PUM07.001 COVER.CONNECTOR.HDD.2ND
havent seen the unit but might also need:
ACER ASPIRE 7745G COVER 33.PUM07.003 COVER.BRACKET.HDD.2ND
and i know some units need a different door when 2nd hdd fitted so maybe need:
ACER ASPIRE 7745G COVER 42.PUM07.005 COVER.DOOR.HDD.FLAT.2ND

Ai trouvé la réponse sur des forums en anglais..
http://forum.notebookreview.com/acer/532273-7745g-6662-2nd-hard-drive-bay-parts-numbers-here.html

http://www.theacerguy.com/forum/topic/second-sata-drive-adapter-for-7745g

Merci pour les réponse...
(si on peut mettre un "résolu")
Neo

Messagede Dav626 le Jeu Jan 20, 2011 10:11 pm

Ba enfin :)

Pour le résolu, édite ton premier post et ajoute le "résolu" dans le titre ;)

Sinon pour la "plaque" verte, y a pas d'infos ?
Dav626

Messagede Neo le Ven Jan 21, 2011 10:33 am

Oups, c est vrai, j ai oublié cette plaque, mais je suppose que le HDD viendra dessus,... ? Dès que je l ai installé, je mettrai une réponse...
Neo

Suivante

Retourner vers Matériel