bouton_hover

Achat d'un PC portable HP, besoin de conseils

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Mickael le Sam Fév 06, 2010 1:41 pm

Salut a tous !
[MAVIE]J'ai eu quelques soucis avec mon dernier ordinateur HP (un pavillon dv5-1123ef), et je l'ai donc envoyé au service client HP. Ça fait maintenant 1 mois et demi que je suis sans ordinateur, alors qu'ils devaient juste changé un clavier, et un ventilo !
Ils m'ont donc proposé un geste commerciale : Ils me remboursent l'achat d'un PC qui couterait jusqu'à 30% plus cher. Comme j'ai acheté l'ancien à 700€, je pourrais donc me faire rembourser un PC HP de 900€
Seulement, je sais pas vraiment ce qui chez la marque pourrait me convenir.[/MAVIE]
Donc voilà, du coup je cherche un pc portable HP, qui couterait 900€ (ou moins). J'aurais besoin que ce PC me permette de jouer a des jeux assez récent (du style GTA IV, ou Crysis...), donc avec une bonne CG. Seulement, j'y connait vraiment pas grand chose en cartes graphique, et donc j'arrive pas a m'orienter !
Mon ancien portable avait une NVIDIA GeForce Go 9600M GT. Et donc, se serait bien que mon prochain PC en ai une un peu plus puissante :) !
On m'a donc conseillé le dv6-1340sf, avec une cg ATI Mobility Radeon HD4650. d'après les bench sur http://www.notebookcheck.biz, il serait un petit peu plus performant que mon ancien. Et donc je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?

Auriez vous d'autres PC HP a me conseiller pour mon utilisation (Jeux, progra, Linux...) ?

Merci de votre aide ! :)
Mickael

ExtremePC

Re: Achat d'un PC portable HP, besoin de conseils

Nouveau messagede Fabien le Dim Fév 07, 2010 2:18 pm

Yop, après la carte graphique peut être certes plus puissante, mais faut voir au niveau du processeur, la quantité de ram, l'espace sur le disque dur etc ... Dommage que tu dois absolument prendre du HP :/
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede lmomohal le Dim Fév 07, 2010 2:27 pm

les marque a eviter :
acer :x
hp ,compaq
packard bell (des series)
...
les conseiller (qui ont un bon SAV )
sony vaio
toshiba
dell
asus
si tu peut aller jusqua 1000€ , opte pour un dell xps ou un vaio
cm intel dg32pr , cpu intel core2duo E7400, RAM 1go kingston 800mhz , hdd 250 go segate, boitier et alimentation intex . mais ce que je prefere le plus : c'est ma renault 12 :d
http://deeadumonde.keuf.net
un forum dedier au automobiliste
lmomohal

Nouveau messagede Mickael le Dim Fév 07, 2010 5:10 pm

HP, a éviter ? J'ai jamais eu de soucis avec eux (enfin, mis a part avec le SAV en se moment, mais bon c'est exceptionnel il me semble).

J'ai fait quelques recherches de benchmarks... et apparemment, c'est celui qui a la meilleur CG, en dessous de 900€. Je vais aller vérifier aussi, mais le processeur me semble pas trop mal (dual core, 2,16 GHz, ou 2,2), et 4Go de RAM, et un HDD de 500Go ça me parait pas mal non plus !
Mickael

Nouveau messagede nyu56 le Dim Fév 07, 2010 7:57 pm

Salut, dommage que tu ne puisses que prendre du hp. Bon on va rester sur cette marque alors... si tu souhaites avoir un très bon pc, je te conseille celui là :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/53870-Pavilion_dv7_3165ef.html

Certes tu rajoutes environ 100 euros. Mais bon là tu as un rapport/qualité prix assez intéressant.

a+. :wink:
Image
nyu56

Nouveau messagede Mickael le Lun Fév 08, 2010 10:14 pm

Ah ouais, c'est vrai que le i7 a l'air pas mal interessant !
Par contre la carte graphique est totalement pourri non ? (http://answers.yahoo.com/question/index ... 139AAxP4kP : "even with an I7 processor your computer wont play games much better than a basic $400 laptop")
Mickael

Nouveau messagede nyu56 le Mar Fév 09, 2010 7:49 pm

Mouarf, je trouve qu'elle est plutôt bien la carte graphique, moi... mais bon, tu as toujours des déçus. Enfin, je pense que dans la gamme hp, pour un prix d'environ 900 euros, celui-là est pas mal. Mais bon tu as bien des meilleurs, bien entendu, avec d'autres marques. Perso hp, c'est pas ce que je prendrais, mais si tu veux du hp, le pc proposé me parait pas mal du tout. :D

a+. :wink:
Image
nyu56

Retourner vers Matériel