bouton_hover

Aide choix PC portable selon besoins

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Zebulon le Dim Sep 12, 2010 2:47 pm

Bonjour,
Je compte m'acheter un PC portable pour remplacer un vieux PC fixe. (gain de place, plus de connectivité et tant qu'à faire si possiblede puissance). Je souhaite l'utiliser de la façon suivante:

- Naviger sur internet
- faire un peu de microsoft office
- Gérer mes comptes (money)
- faire du montage vidéo provenant de mon caméscope numérique (image (720*576) datant de 4ans)- connectique usb
et pourquoi pas le brancher à ma tv via hdmi pour visualiser des films stockés sur mon disque dur.

Vers quel type de machine m'orienteriez vous ?? : processeur, carte video???

La f..c me dit qu'un portable familial suffira amplement car le montage video ne ferait travailler en gros que le processeur et que c'est que de la 2 D donc pas gourmand. Mais j'ai comme un doute...

Merci d'avance pour vos avis éclairés car je suis perdu dans la vrai jungle de l'offre sur les pcs portables
Zebulon

ExtremePC

Re: Aide choix PC portable selon besoins

Nouveau messagede Dav626 le Mar Sep 28, 2010 10:19 pm

Salut,

Tu as un budget de combien ?

Pour le montage vidéo, s'il reste amateur alors oui un bon c2d voir un i3 suffira ;)
Dav626

Retourner vers Matériel