de michmich42 le Jeu Déc 23, 2010 6:42 pm
Mon problème était au démarrage du pc, parfois il démarrait normalement, et d'autre fois, de plus en plus souvent d'ailleurs il fallait jouer du bouton de 4 fois à vingt fois !
J'ai donc débranché tous les périphériques, même topo, alors j'ai testé les barrettes mémoires(4), elles étaient toutes ok, jusqu'au jour ou rien d'autre que les ventilos ne fonctionnait. Là, j'ai pensé à tester les chipsets mémoire, et bingo, deux sur quatre étaient HS. Donc, pas trop grave, je me suis contenté de deux barrettes, mais cela n'a duré que peu de temps car au bout de trois jours, les deux autres chipset mémoire ont rendu l'âme à leur tour.
La solution bien sur, mettre une carte mère neuve, ce que j'ai fait. Depuis, mon PC démarre normalement, sauf que deux fois en quinze jours, il a bouté trois fois de suite tout seul comme un grand avant de démarrer le plus normalement du monde, et depuis je me pose vraiment la question de ce qui ne va pas, car moi je ne suis pas très doué pour ce qui est du matos, mais sincèrement je ne vois pas quel composant peut causer de tels problèmes ?